Posté le : 01-05-2008 à 13:33
salut, ma pédiatre et la diététicienne pédiatrique de mon service ( je travaille en pédiatrie ) m'ont dit de mettre 1 cuillère à [b:165edf7bca]soupe[/b:165edf7bca] d'huile dans sa puree, une fois qu'il en mange une bonne quantité et ne prend plus le sein après, ça parait beaucoup mais elles m'ont dit qu'on négligeait trop l'apport de lipide pour nos petits loups, qu'ils étaient en pleine croissance et construction de milliers de cellules par jour, et surtout que c'était nécessaire pour ""nourrir"" leur cerveau!
je leur ai demandé si ça n'allait pas le faire trop grossir quand même, (enfin j'ai pas trop à m'inquiéter, j'ai un bébé de petit gabarit! :wink: ), elles m'ont répondu que ce n'était pas l'huile qui le ferait grossir, mais plutot le fait de rajouter des farines, céréales, etc dans les repas et biberons! ça y a pas de danger, je l'allaite! :lol:
et en effet, il n'a pas l'air de grossir plus depuis que je met une cuillere a soupe, par contre mon loulou etait souvent constipe, avait du mal a pousser pour faire caca et faisait vraiment tout dur, mais depuis, ça va beaucoup mieux, il fait 2 à 3 fois par jour et un peu moins dur!
voila pour mon experience! bisous