Matieres grasses?

Discussions

Auteur
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 16:57
[color=blue:ffb7642898]Bonjour les mamans, Est-ce que vous ajoutez des matières grasses (beurre, huile) dans les petites purées de vos bébés? Jusque là, je n'en mettais pas du tout, mais je me demande si je dois en mettre un peu, pour éviter que mon bébé ne manque de quelque chose. Merci pour vos réponses et bises à toutes! :D [/color:ffb7642898]
chmarion 1 messages
chmarion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 17:12
tu peux ajouter une cuillere a café d'huile d'olive ou une noisette de beurre a la puré du petit bou
natachas94 76 messages
natachas94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 19:58
mon pediatre ma conseiller d'ajouter une cuillere a cafe d'huile isio 4 bis..
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 13:33
salut, ma pédiatre et la diététicienne pédiatrique de mon service ( je travaille en pédiatrie ) m'ont dit de mettre 1 cuillère à [b:165edf7bca]soupe[/b:165edf7bca] d'huile dans sa puree, une fois qu'il en mange une bonne quantité et ne prend plus le sein après, ça parait beaucoup mais elles m'ont dit qu'on négligeait trop l'apport de lipide pour nos petits loups, qu'ils étaient en pleine croissance et construction de milliers de cellules par jour, et surtout que c'était nécessaire pour ""nourrir"" leur cerveau! je leur ai demandé si ça n'allait pas le faire trop grossir quand même, (enfin j'ai pas trop à m'inquiéter, j'ai un bébé de petit gabarit! :wink: ), elles m'ont répondu que ce n'était pas l'huile qui le ferait grossir, mais plutot le fait de rajouter des farines, céréales, etc dans les repas et biberons! ça y a pas de danger, je l'allaite! :lol: et en effet, il n'a pas l'air de grossir plus depuis que je met une cuillere a soupe, par contre mon loulou etait souvent constipe, avait du mal a pousser pour faire caca et faisait vraiment tout dur, mais depuis, ça va beaucoup mieux, il fait 2 à 3 fois par jour et un peu moins dur! voila pour mon experience! bisous
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 13:34
j'ai oublié, elles m'ont dit aussi d'alterner les huiles, olive, soja, colza et tounesol!et aussi du beurre de temps en temps! :D
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 10:38
Et ben pour moi c'est pareil que vali007. Mais 2à3 càc d'huile d'olive ou de colza mais le beurre c'est light. alternace entre les 3 même si chez les grands-mères c'est du beurre et rien d'autre (à la vieille école) donc moi je met de l'huile les 3 autres jours de la semaine... Elle se porte bien et n'est pas très grosse 8.400kg pour 71 cm et elle à 8 mois
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 13:15
[color=blue:15f79a2075]Sur vos conseils, je rajoute maintenant un peu d'huile ou de beurre dans les repas de bébé et il adore! Merci les mamans!!!!! :D [/color:15f79a2075]
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 14:57
Bonjour vous! Faut-il aussi rajouter de 1 cuillère d'huile avec les petits pots légumes SVP? Parce que lorsque je fais du maison, j'en rajoute, mais parfois je lui donne des petits pots et je me posait la question... Faut'il rajouter de l'huile aussi avec les petits pots? Merci par avance les mamans! Bizzz
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 15:02
[quote:8fd161a207="atchoumalex"]Bonjour vous! Faut-il aussi rajouter de 1 cuillère d'huile avec les petits pots légumes SVP? Parce que lorsque je fais du maison, j'en rajoute, mais parfois je lui donne des petits pots et je me posait la question... Faut'il rajouter de l'huile aussi avec les petits pots? Merci par avance les mamans! Bizzz[/quote:8fd161a207] [color=blue:8fd161a207]Je pense qu'il faut regarder la composition des petits pots (je fais tout "maison" alors je ne connais pas trop). S'il n'y a que des légumes, je pense que, en suivant les conseils des autres mamans, il faut probablement en mettre un peu. [/color:8fd161a207]
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 17:01
[quote:e448d7e338="olinka"][quote:e448d7e338="atchoumalex"]Bonjour vous! Faut-il aussi rajouter de 1 cuillère d'huile avec les petits pots légumes SVP? Parce que lorsque je fais du maison, j'en rajoute, mais parfois je lui donne des petits pots et je me posait la question... Faut'il rajouter de l'huile aussi avec les petits pots? Merci par avance les mamans! Bizzz[/quote:e448d7e338] [color=blue:e448d7e338]Je pense qu'il faut regarder la composition des petits pots (je fais tout "maison" alors je ne connais pas trop). S'il n'y a que des légumes, je pense que, en suivant les conseils des autres mamans, il faut probablement en mettre un peu. [/color:e448d7e338][/quote:e448d7e338] Euuuuuh oui! Pas bête! Et dire que je n'ai même pas pensé à regarder! :oops: En effet, sur un petit pot carottes par ex, il y a de l'huile de colza et de tournesol, donc à priori, je n'ai pas à en rajouter... sauf si je veux en faire un bonhomme michelin!!!! Merci en tout cas! Bizzz Alex
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.