Mon fils mange-t-il assez ?

Discussions

Auteur
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 18:34
bonjour tout est dans le titre ! :wink: voilà, mon fils a 7 mois et demi et quand je parcours le forum et que je lis les quantités (en solide et en liquide) que vos bébés mangent ... je me dit que le mien doit sûrement être un petit mangeur ... :wink: en effet : matin : pas plus de 180 ml lait avec céréales chocolat mais ça peut être aussi 120 voire 90 ... midi : 1 demi pot (seulement :roll: ) voire 1 pot entier (rarement :roll: ) de légumes + 120 voire 180 lait goûter : un pot entier ou parfois un demi pot de fruits + 180 maximum de lait (souvent 120-150) soir : 180 ou 150 lait aux céréales on a commencé la diversification à 5 mois et demi pour les fruits, à 6 mois pour les légumes vous voyez c'est peu pour son âge selon moi. il grossit bien, ne réclame pas plus tôt, semble manger à sa faim mais j'aimerais vraiment avoir des témoignages de mamans dont les bébés sont des petits mangeurs. j'ai peur que ce soit pas trop normal mais je ne vais quand même pas lui mettre 1 entonnoir :roll: une dernière question (désolée pour le pavé :oops:) : quand introduire la viande ? merci à vous !!
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 21:48
Salut, Tous les bebes sont differents. Je sais que la mienne est une petite mangeuse, mais je ne m'en fait pas, car elle fait ses nuits sans se reveiller. Elle se regule d'elle meme et mange a sa faim, de tout. Il y a aussi des periodes ou les bebes sont dans des "objectifs differents" qui les attirent plus que la nourriture. Je pense qu'il ne faut pas que tu t'en fasses, car si tu lui mets la "pression", cela peut devenir un enjeu, et un bras de fer, dans lequel plus tard, bebe peut jouer avec. Ma pediatre a qui j'ai pose la question m'a dit que si elle se portait bien, il n'y avait pas lieu de s'inquieter plus que ca a condition de ne pas compenser ce que tu crois etre une baisse/manque d'appetit, par des biscuits ou autres.
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 21:55
[quote:112e95deac="choupette76"]bonjour tout est dans le titre ! :wink: voilà, mon fils a 7 mois et demi et quand je parcours le forum et que je lis les quantités (en solide et en liquide) que vos bébés mangent ... je me dit que le mien doit sûrement être un petit mangeur ... :wink: en effet : matin : pas plus de 180 ml lait avec céréales chocolat mais ça peut être aussi 120 voire 90 ... midi : 1 demi pot (seulement :roll: ) voire 1 pot entier (rarement :roll: ) de légumes + 120 voire 180 lait goûter : un pot entier ou parfois un demi pot de fruits + 180 maximum de lait (souvent 120-150) soir : 180 ou 150 lait aux céréales on a commencé la diversification à 5 mois et demi pour les fruits, à 6 mois pour les légumes vous voyez c'est peu pour son âge selon moi. il grossit bien, ne réclame pas plus tôt, semble manger à sa faim mais j'aimerais vraiment avoir des témoignages de mamans dont les bébés sont des petits mangeurs. j'ai peur que ce soit pas trop normal mais je ne vais quand même pas lui mettre 1 entonnoir :roll: une dernière question (désolée pour le pavé :oops:) : quand introduire la viande ? merci à vous !![/quote:112e95deac] ne t'inquiete pas ,ma puce boit et mange encore - le pediatre n'est aps inquiet chaque bb est different et puis on a jamais vu un bb se laisser mourir de faim coté viande ma puce en mange depuuis ces 6mois
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 22:57
salut perso, je ne trouve pas que ton bb mange peu. chaque bb est différent la mienne, avait depuis la naissance que 4 bib par jour, et faisait ses nuits. a 4 mois, diversification matin bib de 120+blédine midi ptit pôt et ptit suisse, ou pôt de fruit,ou fromage 16h ptit pôt de fruit ,1 ptit suisse ou 1ptit duo,et 1 boudoir. soir 120 de lait +dosette de soupe. a 8 mois, matin 150 des fois 120 avec blédine. midi ptit pot ou assiette et yaourt gouter yaourt a boire et compote a boire, ou fruit et yaourt. soir, soupe dans l'assiette,elle voulait plus de bib ou assiette et ptit pôt pour le soir.+yourt ou ptit usisse. a 1 an, elle prenait toujours 1 bib de 150 le matin. elle grossissait bien était potelée et garndissait super bien. mangeait pas beaucoup, mais profite. là elle a 20 mois plus de bib du tout, mais boit au bol, ou blédine bien compact, ou grand verre de lait avec du cacao et croissant qu'elle finit jamais. elle fait 14kg et pas loin de 90cms. donc tu vois, ne t'inquiète pas, du moment que ton bb profite de ce qu'il mange, c'est l'essentiel? pour la viande et poisson 6 mois
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 15:08
[quote:3cd27d2d00="kheph"]Salut, Tous les bebes sont differents. Je sais que la mienne est une petite mangeuse, mais je ne m'en fait pas, car elle fait ses nuits sans se reveiller. Elle se regule d'elle meme et mange a sa faim, de tout. Il y a aussi des periodes ou les bebes sont dans des "objectifs differents" qui les attirent plus que la nourriture. Je pense qu'il ne faut pas que tu t'en fasses, car si tu lui mets la "pression", cela peut devenir un enjeu, et un bras de fer, dans lequel plus tard, bebe peut jouer avec. Ma pediatre a qui j'ai pose la question m'a dit que si elle se portait bien, il n'y avait pas lieu de s'inquieter plus que ca a condition de ne pas compenser ce que tu crois etre une baisse/manque d'appetit, par des biscuits ou autres.[/quote:3cd27d2d00] Coucou! Je viens de voir que ta pepette était une petite mangeuse... Cela m'intéresserait de savoir quelle quantité elle prenait à 6 mois si tu t'en souviens? Car la mienne aussi a un petit appétit et j'aurais simplement aimé comparer un chouia! :wink: Alors si tu as le temps de me répondre, je serais ravie! Merci bien! Bizzz
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 09:08
[color=brown:ccf631cb91]bonjour non les quantités sont bien par contre moi ce qui m'interpelle c'est que tu es tjs a 4 bib par jours a 7 mois?? tu n'as pas essayer de supprimer celui du midi a 7mois tu peux commencer la viande donc supprimer le lait enfin c ma pedaitre qui mas dit de faire ca et au fur et a mesure celui du 4h idem pour remplacer par un laitage voir 2 et un petit gateau moi il a 8mois et 2 bib par jour! le matin et le soir le midi il mange repas complet 16h laitage + gateau et soir je lui rajouter une tit soupe :wink: [/color:ccf631cb91]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.