Posté le : 28-04-2008 à 00:49
Bonsoir!
Voilà, ma fille va atteinre ses 6 mois dans une dizaine de jours...
Et je me pose pas mal de questions, à savoir comment entrer les nouveaux aliments.
J'ai essayé à ses 4 mois et demi de lui donner des céréales dilués dans son lait (c'était assez liquide), et je ne sais pas si elle n'a pas aimé, mais elle recrachait tout. Enfin, ce n'était pas exactement cracher, car on m'a expliqué qu'au départ les bébés n'ont pas forcément l'instinc de faire "rentrer" les aliments dans leur bouche, mais de faire un mouvement de "sortie" avec leur langue. Bref. échec pour les céréales et de même pour le p'tit pot de fuit pommes/fraises... Bien sûr, n'ayant rien avalé, elle pleurait et j'étais obligée de lui donner son lait.
Aujourd'hui, je suis vraiment obligée d'introduire de nouveaux aliments et je ne sais pas du tout quoi, comment, quand, quelle quantité etc. La pédiatre est sympa, mais pas très explicite, et je ne veux rien tenter comme ça! Oui, je suis une jeune maman, c'est mon premier enfant, donc j'avoue être complètement ignorante.
J'ai parcouru un peu les pages du forum, et j'ai lu pas mal de trucs interessants, mais des fois les messages se contredisent, donc j'ignore quel avis je dois suivre.. Enfin, je suis là pour savoir si vous pourriez me donner des menus à introduire. Pour l'instant, ma fille prend 4 biberons par jours, 240 ml. Premier à 11h30 (oui, lève tard, couche tard, mais ça c'est parce que je ne travaille pas), puis 15-16h, 19h-20h et enfin 23h-00h00.
J'ai donc pensé ainsi :
11h30 : Céréales (quelle quantité?)
15H : Purée de légumes + yaourt
19h : Purée de fruits + biberon
23 : biberon (240 ml)
Mais voilà, j'ai lu qu'il lui faut en tout cas 500 ml de lait par jour... Mais jusqu'à quand? Et si un yaourt est donné à la place, ça remplace le biberon de lait logiquement.
Ensuite, qu'est-ce que la blédine?
Les aliments non-autorisés? (J'ai lu beurre, fruits rouges, viandes, chou, pommes de terre etc.)
Et les p'tits pots du marché (style nestlé), pourquoi tant d'entre vous disent qu'ils sont mauvais?
Jusqu'à quand continuer un tel menu?
Peut-on congeler les repas?
Merci d'avance à toutes!