Recettes soupe et yaourt a base de lait maternise

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 08:20
Bonjour! J'aurais aimé connaître des recettes salées et sucrées faite à base de lait maternisé. En effet, ma fille refuse catégoriquement ces bibs alors je souhaiterais épaissir le lait avec compote ou légumes afin de lui donner à la cuillère... Et quelle quantité dois-je lui donner pour emplacer exactement son bib de 210 mL? Actuellement j'ai fait le soir: Bouillie légume: 60 mL eau+ 4 doses lait + 2 càc légumes Yaourt maison: 60 mL eau + 4 doses lait + 2 càc compote + Eau à volonté? En tout cela fait 8 doses de lait, cela équivaut-il à 240 mL de lait? Aussi, j'utilise du lait AR qui s'épaissit dans l'estomac, ça peut le faire pareil? Merci! J'attends des réponses rapides si possible pour tester dès ce soir... :wink: A tout bientôt! Tchô tchô Alex
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 12:49
Personne n'a d'idée à me donner pour ces recettes? Je suis la seule à être confrontée à ça alors... :(
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 22:48
Bonjour, tu pourrais peut être diluer ses purées ou soupes avec du lait et lui donner des yaourts en dessert ?
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 08:48
[quote:c6eefd80bc="amethys"]Bonjour, tu pourrais peut être diluer ses purées ou soupes avec du lait et lui donner des yaourts en dessert ?[/quote:c6eefd80bc] Salut! Merci pour ta réponse En fait, j'ai pensé mélanger eau + légumes (en tout 120 mL) et mettre 5 doses de lait au lieu de 4 afin d'épaissir sa "tambouille" pour qu'elle ai l'aspect d'une soupe... Ce n'est pas "grave" de mettre une dose de + de lait? Et finir par un yaourt en guise de dessert (genre p'tit gourmand de Nest*é qui contient 94% de lait infantile). Penses-tu que ça aille comme ça? Ce qui m'embête, c'est que logiquement, le bib du soir, elle devrait l'avoir encore un bon moment, or, depuis plus d'une semaine, impossible de lui donner! Et pourtant, on a pas mal insisté... Merci par avance Alex
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 09:01
Bonjour, elle prend son bib le matin et à 16 h ? Elle a quel âge ? J'ai peur que rajouter une dose de lait, ce ne soit pas très digeste. Ma fille prend un bib le matin et à 16 h, à midi purée et le soir soupe ou purée avec des laitages en dessert. Pour les desserts, ne t'embête pas avec des produits spécial bébé, c'est juste un atout commercial...
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 12:47
[quote:9b951fd6f7="amethys"]Bonjour, elle prend son bib le matin et à 16 h ? Elle a quel âge ? J'ai peur que rajouter une dose de lait, ce ne soit pas très digeste. Ma fille prend un bib le matin et à 16 h, à midi purée et le soir soupe ou purée avec des laitages en dessert. Pour les desserts, ne t'embête pas avec des produits spécial bébé, c'est juste un atout commercial...[/quote:9b951fd6f7] Saloute! Bah en fait, elle a 5 mois et demi et elle ne prend qu'un bib de 150 maxi le matin parce qu'elle n'en veux pas une goutte de plus! Puis le midi: Légumes avec kiri+ yaourt Goûter: 2 petits suisses + 100 g compote Soir: 120/150 mL de soupe faite avec lait et légumes + yaourt Parce que son bib du soir de 210 mL, qu'elle prenait très bien jusqu'à présent, rien qu'en le voyant, elle se met à hurler!!! Dur dur c'est petites bêtes là... Mais dans tout les cas, elle a toujours au moins 500 mL de laitages dans sa journées. Si tu as d'autres idées, je suis preneuse... :wink: Il parait qu'il existe des petits pots spéciaux pour le soir à base de lait infantile... J'irais voir ça de plus près... Merci! A bientôt!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.