Quand commencer les legumes??

Discussions

Auteur
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 12:59
Ma fille a 5 mois et demi, je l'allaite toujours et çà fait 3 jours que je lui donne une compote, en plus de la tétée, au gouter. Je voudrais lui donner un petit pot de légumes à midi mais c peut-etre un peu trop tot, çà doit se faire trés progressivement non?? :roll:
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 13:06
bonjour !! ben écoute tu entends tout et son contraire là dessus !! je suis comme toi je vais bientôt commencer et moi j'entends souvent de commencer par les légules d'abord quelques cuillères puis on augmente et le même légume pendant 3 ou 4 jours pour l'habituer et aussi et surtout pour voir s'il y a une réaction allergique....et puis d'autres ect ect mais je pense que toi c'est ok pour le midi aussi puisque déjà ton bébé a 5 mois et demi donc c'est l'age en général ...voilà d'autres mamans qui ont déjà commencé te renseigneront surement encore mieux que moi :wink: bonnes purées et compotes alors ... bye :wink:
rolain 46 messages
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 18:02
Merci pour ta réponse :wink:! En tous cas quelques cuillères... déjà la premiere fois elle voulait tout engloutir :lol: en plus elle tète aprés le petit pot donc je croyais qu'elle prendrais moins, mais non elle tète toujours autant qu'avant :shock:
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 09:16
coucou moi j'ai commencé a 5 mois !j'ai commencé les legumes (2-3j carottes,puis courgettes,haricots vert,et artichaud, epinards),quelques jours plus tard j'ai commencé les compotes a 16h(pommes puis poires puis pommes coing). 5 mois et demi c'est pas trop tot ne t'en fait pas! moi mon pediatre m'a dit que c'etait a 5 mois qu'on commençait la diversification,donc pas de probleme.il m'a donné juste quelques regles a respecter ( les cinq legumes que je t'ai cité,la quantité 50 a 60g, et pour les comptes pas de fruits crus)! voila bonne diversification!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 10:03
Bonjour, j'ai commencé par les légumes, 3 semaines après les fruits, et 3 semaines après viande et poisson (conseils du pédiatre) bien à toi,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.