Introduire pate, riz, semoule, conseil

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 12:24
bonjour je voulais savoir pour celle qui font leurs pots soi même comment avez vous introduit le riz, les pates, la semoule?? vous prenez d maques classiques ?? car je ne pense pas kil existe des marques special bb pour ca??? sachant ke mon bb va vientot avoir 8mois, donc j'y sonche....
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 20:47
[quote:b1a6400065="erika84"]bonjour je voulais savoir pour celle qui font leurs pots soi même comment avez vous introduit le riz, les pates, la semoule?? vous prenez d maques classiques ?? car je ne pense pas kil existe des marques special bb pour ca??? sachant ke mon bb va vientot avoir 8mois, donc j'y sonche....[/quote:b1a6400065] hé ben mon sujet ne fais pa s fureur :cry: :?
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 15:17
salut, mon fils n'a que 6 mois mais je me renseigne deja aupres de mes amies qui ont des enfants plus grands. la plupart d'entre elles font une soupe le soir (fraiche ou la decongelle a la casserole). A la fin de la cuisson elles ajoutent soit de la floraline (semoule archi fine) soit des pates alphabet. Elles disent que ca prend quelques minutes a peine de cuisson. c'est tout ce que je peux dire, mais ej suivrai attentivement ce topic ca m'interesse :) bises
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 15:32
coucou, si mes souvenirs sont bons (et la j'ai des doutes :lol: ) je ne les ai introduit que vers 10 mois, pates toutes petites (etoiles), semoule, riz (pour risottos, + tendre), floraline, tout cela mélangé a des purées ou soupes de legumes je prenais pas de marques particulières, enfin rien de "special bébé" sauf la floraline franchement ca n'a posé aucun pbm, ma fille (comme bcp d'enfants) a adoré tout de suite! au debut c'etait les recettes habituelles de soupes ou purées avec qqs pates/grains de riz dedans qd elle s'est mise a manger des morceaux, les mélanges que je faisais c'etait par exemple: ratatouille/pates, riz/poireaux (avec une toute toute petite pointe de creme c'est extra!), semoule/courgettes/carottes
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 15:34
Coucou les filles! Alors chez nous pour les pâtes on les cuit un peu plus que nous et hop au mixer, pour le riz idem. J'ai jamais pris des pâtes spéciales pour lui mais c'est vrai que si tu en fais pas pour vous, plus elles sont petites plus elle sont vite cuites :lol: J'ai essayé l'autre jour du riz basmati et il y a même pas besoin de le mixer tellement il fond sur la langue. Sinon il y a aussi la polenta qu'il adore... Pour les quantités, je lui mets 1/4 du pot en général... Voilou... si ça peux vous aider... BIZ
natachas94 76 messages
natachas94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 15:36
bonjour alors moi je prend des pates etoiles ou alphabet que je fait cuire a part et apres je mixe le tout pareil pour le riz et pour le riz je prend du riz rond que je fait cuire plus lomgtemps par contre je n'ai pas encore essayer la semoule voila :wink: bis
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 21:55
salut les filles, je réponds juste a la questions. oui, il existe des pates et du riz spéciale bb .
alinen4 134 messages
alinen4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 13:09
bonjour, ma puce va avoir 8 mois et depuis un mois nous avons commencé le riz avec accord du pédiatre. idées géniale de notre doc, la semoule de riz... et oui ca existe, rdv au rayon semoule et fécule de pomme de terre de votre hyper. Du coup je fais chauffer un peu d'eau en bouteille au micro onde, un peu de semoule de riz ou de blé une fois que c'est cuit... une purée de légume et hop ... ma puce adore.. son dernier repas.. semoule de riz et courgette.. un régal j'ai failli lui piquer son assiette :P donc voilà... j'ai pas commencer les pâtes, se sera pour plus tard... al
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.