Menus de vos loulous a 5 mois?

Discussions

Auteur
Message
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 10:30
Bonjour! J'espère avoir posté au bon endroit... Voilà ma fillette de 5 mois et 10j s'est mis à refuser ses bibs matin et soir! :( Sachant que se sont les seuls qu'elle prend puisqu'elle est diversifiée depuis 1 mois sous conseils du pédiatre car oesophagite très sévère... Donc ses 2 bibss par jour sont super important... Depuis 1 mois, elle les buvait super bien, entiers, sans broncher! Mais là, depuis 1 semaine, elle ne boit qu'environ 150 mL à chaque bib, et encore... En fait, elle boit d'un coup les 150mL, puis s'arrête et ne veux plus reprendre... Si on la force c'est encore pire... Ses repas: Matin: Bib 210 mL Midi: 100g légumes + 20g kiri + 1 yaourt 100g Goûter: 2 petits suisses + 1 compote 100g (souvent la compote, d'elle même elle ne la finirait pas) Soir: Bib 210 mL Pensez-vous qu'il faille que je diminue la quantité de compote pr qu'elle boive mieux le soir? Ce qui m'embête, c'est que pendant 1 mois, ce menu lui convenait parfaitement, elle mangeait tout ce menu sans problème... :roll: Avez-vous des idées à me proposer? Quels sont les menus de vos bébés? Quelle quantité? Merci par avance... Alex
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 15:35
Personne??? :(
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 20:51
salut, je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquietes, depuis combien de temps elle mange moins, peut-etre qu'elle a un peu moins faim de ces jours-ci!, tu sais nous c'est la meme chose, on n'a pas toujours le meme appetit, peut-etre qu'elle te prepare un truc, genre une dent ou un petit rhume! sois zen, ça va passer je pense :wink: moi j'allete mon loulou, il mange des legumes a midi, des fruits a 16h et une tetee matin et soir, il a 5 mois et demi, et je ne calcule rien!
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 20:53
coucou il ya pas grand monde aujourd'hui sur le forum! :( ma fille a 5 mois et3semaine,et si elle ne boit pas de grande quantités non plus!ça n'a jamais été une grande mangeuse en plus en ce moment elle fait ses dents donc perte de l'appetit...la tienne ne fait-elle pas ses dents??ou bien si elle a fait une osophagite aigue, les bibs sont plutot des mauvais souvenirs donc maintenant qu'elle est diversifiée, elle a peut etre plus envie de repasser par la....moi je trouve qu'elle a pas mal de laitage en compensation :) c'est plutot bien!pourquoi lui changer le menu si cellui-ci lui convient?... par contre je voulais te demander..on peut commencer les yaourt ,les petits suisses et les kiris avant six mois?parce que moi j'aimerais bien commencer parce que comme je te l'ai dit, ma fille n'est pas une grande consommatrice de lait et j'en jette plus qu'elle n'en boit.j'osais aps encore lui donner des laitages.(au moins a 16h)
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 21:02
le kiri, etc, c'est à base de lait de vache, donc pas avant 1 an, dixit ma pediatre! :shock:
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 21:10
a bon?? mais les yaourt c'est autorisé a partir de 6 mois ....c'est du lait de vache aussi..?non?ah ça y est je suis perdue lol :lol:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 21:47
:arrow: atchoumalex Je trouve que ta pepette mange bien déjà pour son âge coté quantité !! Tant qu'elle grossit, ne la force pas ;)
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 22:20
mickalily, si tu parles de yaourts pour bébés, c'est fait à base de lait maternisé je pense, alors c'est bon! :D
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 23:58
coucou, ma fille va avoir 5 mois lundi, ça n'a jamais été une grande mangeuse non plus Ses repas en ce moment: 9h00 bib de 180 mais elle boit de 120 à 150, rarement plus 12h30 pot légume (presque entier) + un petit yaourt (50g) 16h30 bib de 180 + pot fruit (moitié) 20h30 bib de 180 avec céréales qu'elle ne finit pas non plus J'ai lu que même avec la diversification il faut toujours faire boire 500 ml de lait par jour. Donc peut-être pourrais-tu remplacer un petit suisse par 90 ml de lait si elle l'accepte. As-tu essayé de varier le gout des bib en rajoutant des céréales aromatisées ou directement une cuilére de compote? Pour les yaourts je donne mon premier danone sur conseil de la pédiatre. C'est au lait infantil, nature légérement sucré mais effectivement c'est noté 6 mois. Le souci avec le kiri aussi c'est que c'est plein de sel. voilà
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 10:56
[quote:a0e56ce51a="MickaLily"]coucou il ya pas grand monde aujourd'hui sur le forum! :( ma fille a 5 mois et3semaine,et si elle ne boit pas de grande quantités non plus!ça n'a jamais été une grande mangeuse en plus en ce moment elle fait ses dents donc perte de l'appetit...la tienne ne fait-elle pas ses dents??ou bien si elle a fait une osophagite aigue, les bibs sont plutot des mauvais souvenirs donc maintenant qu'elle est diversifiée, elle a peut etre plus envie de repasser par la....moi je trouve qu'elle a pas mal de laitage en compensation :) c'est plutot bien!pourquoi lui changer le menu si cellui-ci lui convient?... par contre je voulais te demander..on peut commencer les yaourt ,les petits suisses et les kiris avant six mois?parce que moi j'aimerais bien commencer parce que comme je te l'ai dit, ma fille n'est pas une grande consommatrice de lait et j'en jette plus qu'elle n'en boit.j'osais aps encore lui donner des laitages.(au moins a 16h)[/quote:a0e56ce51a] Coucou! Merci pour ta réponse! C'est vrai qu'elle a associé les bbibs à la douleur depuis qu'elle a 1 mois 1/2, mais ce qui me pertube, c'est que depuis plus d'un mois, tout se passait comme sur des roulettes et ça faisait un bien fou! Et la, depuis 1 semaine, elle boit d'un coup 100 mL, puis ne veux plus reprendre... Alors peut être que comme plusieurs mamans me le dise, c'est peut être l'arrivée des dents qui la chatouill quelque peu :wink: Pour l'instant, rien à l'horizon mais c'est vrai qu'à y penser, la tétine du bib peut être parfois douloureuse si une dent commence à pointer... Sinon, pour répondre à ta question, il existe des yaourt brassé au lait infantile au rayon petits pots (pas frais) dès 4 mois, et ta fille arrivant bientôt sur ces 6 mois, le choix niveau goût va devenir très large donc tu peux bien sûr le tenter, c'est bien meilleur que le lait! Idem pour les petits suisses, mais rayon frais (Nest*é dès 4 mois, tout petits F*lous dès 5 mois notamment... La encore, ça change du lait... Et enfin, en ce qui concerne le kiri, je lui en ai donné pour couvrir encore plus ses besoins quotidien en laitage (c'est toujours 20g de + :wink: ) mélangé aux légumes, et certes c'est à base de lait de vache, mais comme la plupart des laits maternisés en poudre... De plus, ma pédiatre en est informé, et ne m'a dit de continuer ainsi, alors tente le coup, et si tu vois qu'elle ne le tolère pas (selles bizarres...) arrête, mais ce serait assez étonnant! A toi te voir... Quant à moi, je vais essayer de lui donner le reste du bibi qu'elle laisse en bouillie en l'épaississant avec blédine ou compote... Je croise les doigts, sinon tan pis... On se tient au courant Bizbiz Alex
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 11:08
:arrow: vali007: C'est vrai que cela fait 1 semaine qu'elle ne boit qu la moitié de ses bibs matin et soir et une petite quenotte en serait peut être la cause en effet... Affaire à suivre alors... :wink: Merci en tout cas pour ta réponse! :arrow: redark: Merci! C'est vrai que niveau quantité, c'est difficile de savoir si on est dans la "norme" ou pas... Aussi, je ne sais pas trop si je dois la forcer un peu ou pas car avant, en la "forçant" un tout petit peu, elle finissait par en prendre pas mal, mais là, c'est derniers temps, on a beau insister, rien à faire alors autant ne pas la forcer du tout tu crois??? Parce que j'ai peur que si je la force, elle appréhende encore plus le bib prochain et que cela devienne un cercle vicieux... Merci! Merci :arrow: kenyata62: Merci beaucoup pour m'avoir donné le menu type de ta pepette, ça donne un peu de repère... Mais je pense moi aussi que la mienne n'est franchement pas une bonne mangeuse... :wink: J'ai en effet tenté de varier les goût des bibs (compotes, légumes, blédine...) mais rien à faire... Tan pis, je tenterais la bouillie un peu plus épaisse avec le reste de son lait et je verrais bien, sinon, tan pis, je me dis que si elle ne mange que ça, c'est qu'elle n'a plus faim... Merci beaucoup en tout cas! A bientôt! Alex
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.