Posté le : 20-04-2008 à 10:56
[quote:a0e56ce51a="MickaLily"]coucou
il ya pas grand monde aujourd'hui sur le forum! :(
ma fille a 5 mois et3semaine,et si elle ne boit pas de grande quantités non plus!ça n'a jamais été une grande mangeuse en plus en ce moment elle fait ses dents donc perte de l'appetit...la tienne ne fait-elle pas ses dents??ou bien si elle a fait une osophagite aigue, les bibs sont plutot des mauvais souvenirs donc maintenant qu'elle est diversifiée, elle a peut etre plus envie de repasser par la....moi je trouve qu'elle a pas mal de laitage en compensation :) c'est plutot bien!pourquoi lui changer le menu si cellui-ci lui convient?...
par contre je voulais te demander..on peut commencer les yaourt ,les petits suisses et les kiris avant six mois?parce que moi j'aimerais bien commencer parce que comme je te l'ai dit, ma fille n'est pas une grande consommatrice de lait et j'en jette plus qu'elle n'en boit.j'osais aps encore lui donner des laitages.(au moins a 16h)[/quote:a0e56ce51a]
Coucou! Merci pour ta réponse! C'est vrai qu'elle a associé les bbibs à la douleur depuis qu'elle a 1 mois 1/2, mais ce qui me pertube, c'est que depuis plus d'un mois, tout se passait comme sur des roulettes et ça faisait un bien fou! Et la, depuis 1 semaine, elle boit d'un coup 100 mL, puis ne veux plus reprendre... Alors peut être que comme plusieurs mamans me le dise, c'est peut être l'arrivée des dents qui la chatouill quelque peu :wink:
Pour l'instant, rien à l'horizon mais c'est vrai qu'à y penser, la tétine du bib peut être parfois douloureuse si une dent commence à pointer...
Sinon, pour répondre à ta question, il existe des yaourt brassé au lait infantile au rayon petits pots (pas frais) dès 4 mois, et ta fille arrivant bientôt sur ces 6 mois, le choix niveau goût va devenir très large donc tu peux bien sûr le tenter, c'est bien meilleur que le lait!
Idem pour les petits suisses, mais rayon frais (Nest*é dès 4 mois, tout petits F*lous dès 5 mois notamment... La encore, ça change du lait...
Et enfin, en ce qui concerne le kiri, je lui en ai donné pour couvrir encore plus ses besoins quotidien en laitage (c'est toujours 20g de + :wink: ) mélangé aux légumes, et certes c'est à base de lait de vache, mais comme la plupart des laits maternisés en poudre... De plus, ma pédiatre en est informé, et ne m'a dit de continuer ainsi, alors tente le coup, et si tu vois qu'elle ne le tolère pas (selles bizarres...) arrête, mais ce serait assez étonnant!
A toi te voir...
Quant à moi, je vais essayer de lui donner le reste du bibi qu'elle laisse en bouillie en l'épaississant avec blédine ou compote...
Je croise les doigts, sinon tan pis...
On se tient au courant
Bizbiz
Alex