Comment introduire les aliments avec le bib

Discussions

Auteur
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 10:13
salut les mamounes , je fait appel a vous aujourd'hui car je ne sais pas comment faire pour la diversification :oops: mon ptit bout a 5 mois et prend 4 bib de 210 ml par jour , et je ne sais pas a quel heure lui mettre une compote ou carrement diminuer le bib pour lui mettre sa purée maison ? quel ml pour le bib dans ces cas la ? car oui je l'avoue je suis perdue la dedans :roll: sé tellement facile pour nous , j'avoue que j'ai peur de lui en donner tros donc le probléme est la !!!! comment avait vous fait ? quelqu'un peut maider ? bisous , fanny maman d'un ptit lucas
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 10:25
[quote:abc7d25b06="fanny1983"]salut les mamounes , je fait appel a vous aujourd'hui car je ne sais pas comment faire pour la diversification :oops: mon ptit bout a 5 mois et prend 4 bib de 210 ml par jour , et je ne sais pas a quel heure lui mettre une compote ou carrement diminuer le bib pour lui mettre sa purée maison ? quel ml pour le bib dans ces cas la ? car oui je l'avoue je suis perdue la dedans :roll: sé tellement facile pour nous , j'avoue que j'ai peur de lui en donner tros donc le probléme est la !!!! comment avait vous fait ? quelqu'un peut maider ? bisous , fanny maman d'un ptit lucas[/quote:abc7d25b06] moi j ai toujours (surtout pour les legumes ) reduit la quantite du bib de 30ml et je rajoutai 3 cuilleres de legumes pour qu il goute petit a petit et pour voir s il ne fait pas d allergie d ici qques jours tu augmente les legumes et tu diminues le lait . tu peux le faire soit dans le bib soit a la petite cuillere
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 10:58
Salut, Pour y aller doucement au début, mon pédiatre m'a conseillé de donner 3 jours une même saveur (pour qu'il s'y habitue, pour voir un risque d'allergie) Ouvert, un petit pot se garde 48h donc pas de soucis. Pendant une semaine, tu donnes à midi 1/3 de petit pot légumes à midi + un bib d'environ 180ml, à 16h, pareil avec une compote de fruit+bib. Matin et soir comme d'hab. Au bout d'une semaine, tu passes à la moitié d'un pot (voir plus s'il aime) à midi, au bout de 4 jours, 2/3 de pot, au bout d'encore 4 jours, le pot complet (s'il le finit) et à chaque fois que tu augmentes un pot, tu diminues un peu la quantité de lait, pareil pour 16heures. Quand il finit son pot, tu peux lui proposer après le pot de midi, un pot de compote + bib de 120 Après un mois, tu peux passer au pot de 200g légumes/viande+un yaourt 100g spécial bébé ou de ton choix (veiller que cela soit pas trop riche en sucre et à base de lait entier) 16heures, comme d'hab, compote+bib d'environ 150ml. Moi je fais comme cela et tout va bien. Si tu en as envie, le soir tu peux proposer un pot de légume ou une soupe avec son lait. Moi je lui donne un bib avec une légere quantité de farine de légumes. Bon courage, et ne le force pas, cela viendra petit à petit. N'insiste pas avec les aliments qu'il n'aimera pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.