Bebe dort au lieu de manger...besoin d'aide

Discussions

Auteur
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 13:35
Coucou les mamans, Mon fils a 5 mois et 1 semaine et depuis 1 semaine nous avons commencé à diversifier car monsieur était passé à 3 bib de 210 au lieu des 4 qu'il prenait jusque là. Le matin il se lève vers 9h: 210/180 de lait (en fonction de l'heure du réveil). Le midi: il devrait prendre 1 petit pot légumes + 1/2 petit pot fruit. A 16h/16h30: 180/210 lait ou 1/2 petit pot fruit. Soir: 210 lait. Mais le problème c'est le midi: à partir de 11h on voit qu'il est fatigué et qu'il ferait bien la sieste, alors 3 fois je l'ai mis au lit et il s'est reveillé à 14h30/15h. Et si je l'empêche de dormir alors il prend 3 cuillères de petit pot et se met à crier, on voit qu'il ne veut que dormir. ALors je lui donne un bib et le met au lit. JE ne sais plus du tout quoi faire. Est ce que cela vous est arrivé? Auriez-vous des conseils car ce moment qui devrait être un plaisr pour nous 2 tourne au cauchemar. Merci d'avance et désolée pour la longueur!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 13:43
ce n'est que le début de la diversification, ton fils va trouver son rythme. Il mange pas un peu trop pour avoir débuter la diversification depuis 1 semaine seulement ? au début c'est que 1/2 pot par jour et ensuite on augmente. Ma fille dort depuis midi et elle a pas mangé. quand elle est fatiguée elle ne mange pas, je la met au lit et elle mange après même si il est plus de 14h. souvent elle saute le gouté, alors je lui donne juste la tétée car elle a pas vraiment faim. Si ton fils se lève plus tôt, il ferra une sieste avant de déjeuner vers 10-11h et mangera vers 13h ...
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 13:55
si ça peut t'aider je te donne une journee type de mon loulou: 7h30;ptit dej puis dodo jusqu'a 10h30-11h00,jeux jusqu'a 12hoo puis re dodo(parfois) 13h00:dejeuner et jeux jusqu'a 14h00,puis dodo jusqu'a 15h00,jeux et a 16h00:gouter.jeux et calins jusqu'a un ptit dodo a 19h00,et diner vers 20h30,coucher a 21h00.voila mon fils a 12 mois mais a ses journees la depuis ses 6 mois avec plus de siestes l'a-m. :wink: il faut juste que tu trouve le bon rythme pour lui,ça peut prendre quelques semaines avant de trouver. :wink:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 20:11
Bonsoir, Merci pour vos réponses. Si je lui donne ces quantités c'est car le docteur me l'a dit. Et encore à 16h je ne lui donne jamais de compote il est toujours au lait. Alors finalment je dois faire quoi? Le recoucher après son bib du matin pour éviter qu'il dorme à l'heure du repas? ou je le laisse dormir quand il a envie et j'improvise!! Est ce qu'on arrête la diversification et on reprendra plus tard? J'avoue que je suis complètement perdue. Merci de votre aide.
niaina 51 messages
niaina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 20:40
[quote:d09530fbe4="orely31"] Le matin il se lève vers 9h: 210/180 de lait (en fonction de l'heure du réveil). [/quote:d09530fbe4] coucou et si tu l as fait coucher 1 peu plus tot le soir pour avancer l heure du reveil le matin... ma fille a 6mois 1/2 , elle a commencer la diversification il y a 1 mois et elle a aussi a peu pres la meme journee type que le bebe de xavier/vero/cassie/math (reveil vers 7h30 8h et 1 ptite sieste vers 10h ou 11h)
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 20:52
Le soir il se couche vers 20h30/21h00. Je pense que plutôt il ne voudra pas dormir. Mais j'ai pas essayé alors je sais pas!!!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 09:44
Coucou, ma fille est une marmotte le matin aussi... Elle prend un bib vers 7h30 et se rendort jusqu'à 9h30. Parfois, quand je veux lui donner à manger vers 11h30, je me rends compte qu'elle est fatiguée alors elle chougne, prend une cuillère et pleure, etc... Dans ces cas là, je ne lui donne rien à manger et je la couche (l'envie de dormir l'emporte sur sa petite faim). Comme elle n'a pas mangé, elle se réveille 1/2h à 3/4h plus tard et là elle mange tout sans pb, elle et souriante. Et ça ne l'empêche pas de faire une petite sieste l'aprèm :wink: Essaie de le mettre au lit sans lui donner un bib vers 11h, ça marchera peut être... En tout cas, j'ai abandonné l'idée d'essayer de décaler un bb
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.