Posté le : 14-04-2008 à 17:16
[b:00d79570d9]CouCou vous toutes Les MaMounNettes
alors voilà, ma ptite Sara cherie a 4 mois passé (née le 3decembre07)
elle boit 4x210ml de Milupa 1er age
(10h30 / 14h30 / 18h30 / 22h)
et fini ses biberons, et souvent encore faim apres
ma puericultrice m'a dit de mettre un bib de 240ml dans la journée, mais je vois pas en quoi ça va la caler pour les 3 autres
et elle m'a dit de surtout ne pas commencer à diversifier
car ma poupée a une croissance normale, et d'apres elle ça viendrait troubler sa super croissance (pepette pèse 7k700 à 4 mois c'est une tit memere quoi)
mais voilà, ma poupée, je vois qu'elle nous regarde manger, elle pleure souvent ou nous interpelle, elle se reve nos assiettes, je lui ai deja fait goutter, et elle pleurait pour en avoir encore....
alors j'ai tenté, avc les conseils de ma maman, car à son epoque la diversification c'etait à partir de 3 mois
donc, je ne fais pas non plus n'import quoi, pas tout en meme temps, petit à petit
j'ai commencé vendredi soir, avec deux cuilleres de petit pot haricots verts dans son bib du soir, et deux cuillere à la bouche
samedi une dosette de bledine aux legumes dans le bib du soir aussi
et hier soir deux cuill de pot carottes dans le bib et deux cuill à la bouche
aujourd'hui je vais lui ai fait gouter de la poire à 16h, et je compte en mettre deux ou trois cuill dans le bib du soir
j'ai acheté des pommes pour lui faire moi meme de la compote de pommes, et une boite de bledine a la fleur d'oranger
je precise que tous les produits que j'ai acheté sont tous à consommer a partir de 4 mois
j'ai peur aussi de faire n'importe quoi, mais en attendant, ma puce est bien calée le soir, et fini ses biberons mais ne pleure plus apres, et surtout, elle s'endort plus tot le soir et fait beaucoup mieux ses nuits (22h30 / 10h30)
j'ai peur de me faire taper sur les doigts par ma puericultrice, ou bien la pediatre
mais ils se contredisent tellement tous ces medecins !!!
et vous, quand avez vous commencé ?
dès qu'on commence un eveil au gout comme je le fais, faut il passer au lait deuxieme age ?
que pensez vous de la diversification à 4 mois ?[/b:00d79570d9]