Viande boeuf et alimentation a 12 mois

Discussions

Auteur
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 11:47
Bonjour les filles Hier j'ai emmené le loulou chez le pédiatre pour vaccin et visite de ses 1 an et j'ai donc eu le feu vert pour lui donner du boeuf (ainsi que porc et mouton). Je suis allée lui acheter le steak haché chez le boucher ce matin et je voulais savoir si c'est comme les autres viandes déjà authorisées (poulet, agneau, veau) je peux donner 4 à 6 cuillères à café de viande avec les légumes ? Vous faites cuire comment vous les viandes de vos bouts de choux ? (micro ondes ? poèle ? babycook ?). Sinon le pédiatre m'a aussi dit que bébé peut manger comme nous : je trouve ça un peu tôt encore car je trouve qu'il y a un sacré décalage par rapport à ce qu'il mange lui le midi :shock: Vous leur donnez koi comme repas le soir ? moi le mien veut toujours que du lait pour l'instant Dernière question : vous leur donnez des biscuits style boudoir ou morceau de pain ? Merci les filles pour vos conseils Biz :)
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 12:07
coucou, Anna aura 10 mois et elle a deja mangé du boeuf :shock: j'avais jamais entendu que c'était pas conseillé avant 12 mois....moi en faite la viande ( ou le poisson) que je fait pour nous le midi, ben je lui prélève un petit bout pour lui faire son pot ( deja cuit a la poele en général :wink: ) ...donc niveau viande elle mange comme nous quasiment, et je mixe la viande avec les légumes qui viennent de cuire au baby cook... Le soir elle mange depuis peu 100gr de légumes+ un bib de lait de 240 ou 270 ml.... Elle mange aussi depuis un moment des boudoirs au gouter et un peu de pain parfois :wink: bonne journée!
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 20:16
merci les filles , bizzzz :)
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2008 à 22:04
mon pediatre m'a dit qu'à partir de 8 mois on peut tout donné...
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 13:35
coucou, les oeufs j'ai jamais essayé mais il parait que le blanc est très allèrgène.... Moi j'ai commencé la viande a 8 mois...ma pédiatre ne m'a pas préciser quelle viande alors je donne un peu de tout :wink: bonne journée
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 18:25
[quote:187132427a="Kalyth"]Ma nièce a fait un choc anaphylactique a cause du blanc d'oeuf, elle avait 9 mois je crois, sa gorge a gonflé, elle pouvait plus respirer, ma frangine a eu la trouille de sa vie ! Alors evidemment ce n'est pas tous les enfants qui auront des problemes, mais mieux vaut etre prudent, c'est TRES TRES allergène. Il faut que le blanc soit tres cuit (donc eviter les oeufs a la coque par exemple) et que l'oeuf ne soit pas trop frais (jour de ponte par exemple)[/quote:187132427a] oh punaise!! :shock: dans le doute vaut mieux pas essayer...
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 13:28
:arrow: Kalyth: si je comprends bien, Jeanne a les 3 sortes d'aliments disctincts dans son assiette? Legumes, féculent et viande/poisson, les 3 séparés et mixés? Tu lui donnes séparés dans la bouche ou tu mélanges les 3? Tu cuits les 3 séparément ou ensemble dans ton cuiseur pour que les aromes se mélangent? Et ce que tu appelles soupe/purée le soir, c'est hyper liquide et tu le donnes au bib ou c'est épais comme le midi et c'est à la cuiller? en quelle quantité? Et pour finir, c'est quoi les gaufrettes que tu lui donnes? (je dois avouer que la mienne a 8 mois et j'ai jamais osé lui donner de boudoirs, j'ai peur qu'elle l'avale tout rond et ne s'étouffe :oops: ) merci
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 13:54
Merci Kalyth, t'as éclairé ma lanterne! Mais dans ton poulet d'hier, tu as quand même mis des épices pour vous, curry, sel, poivre et tout le reste, et tu donnes quand même à Jeanne avec les épices? merci
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 14:04
ok merci beaucoup! à force d'écouter pédiatre et autre entourage, je me rends compte que faut pas se plaindre que nos loulous sont difficiles plus tard si on les habitue pas dès le début... la miènne est à la crèche la semaine car je travaille, mais dès le we prochain, je vais progressivement introduire mes petites épices que j'utilise pour nous, et aussi séparer dans son assiette pour qu'elle apprenne les gouts différents! encore merci :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.