Diversification alimentaire

Discussions

Auteur
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 05:14
bonjour à toutes, J'aurais aimé savoir à quel âge vous avez commencé (ou vous comptez commencer) la diversification ? et qu'avez vous introduit en premier et en quelle quantité ? Mon pédiatre me conseille de rester au lait exclusif jusqu'aux 6 mois de mon bébé...qu'en pensez vous ?
blan54 66 messages
blan54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 07:28
Bonjour, Moi mon pédiatre m'a aussi recommandé de ne diversifier qu'à 6 mois. J'ai respecté cet avis ,car nous avons des problème de peau des 2 cotés de la famille. J'ai commencé par quelques cuillières de légumes verts sauf petits pois, toujours le même légumes pendant une semaine, puis j'ai introduit les fruits le mois suivant à 4 h et pour le lait j'ai allaité mes enfants pendant respectivement 2,4 et 7 mois. Donc pour le risque d'allergies je donnais et donne encore (le dernier a actuellement 8 mois) du lait HA. Je ne regrette pas d'avoir suivi ces conseils car malgré çà ma seconde a une peau exrèment sèche atopique (elle a aujourd'hui 4 ans), sans ça je pense qu'elle aurai eu de l'eczéma prononcé, elle fait parfois des poussées quand elle est stréssée ou énervée. Sinon le fait de commencé plus tard ne change rien sur leur gout, mes enfants mangent de tout. Bonne diversification a bientôt
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 14:15
ma pediatre m'avait dit OK pour commencer la diversification a 4 mois mais j'ai pas voulu, j'ai preferé attendre... pourquoi toujours vouloir aller trop vite??? Donc j'ai commencé a 5 mois et demi par des legumes le midi (+bib) Puis 3 semaines apres yaourt a midi a la place du bib et fruits au gouter (+bib) Et encore 3 semaines apres viande le midi J'ai laissé comme ça jusqu'a 1 an puis j'ai commencé les legumes le soir (+bib) et 1 mois apres j'ai remplacé le bib par un yaourt... A 17 mois il a donc encore 1 bib le matin et au gouter (+ fruits ou gateau) A toi de voir quand tu veux commencé, c'est possible dès 4 mois mais personnellement je trouve ça trop tot, le lait est le meilleur aliment pour bébé et lui suffit emplement... Pour les quantités, je fais a l'oeil .. je prepare ses repas donc je saura pas vraiment te dire combien je lui donne.. a toi de voir selon ton bébé Biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.