Mon bibou ne veut pas du fait maison

Discussions

Auteur
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 16:45
bonjour, mon loulou de bientôt 10 mois refuse ce que je lui prépare au baby cook. il ne préfère que les petits pots. est-ce-que ça vous est déjà arrivé? comment faire pour lui faire manger? merci pour vos réponses. bonne journée :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 16:50
j'ai vu une émission un jour (allo docteur en l'occurence...) ou un nutritionniste expliquait que les petits, si on les habituait dès le départ aux petits pots, et aux aliments "industrialisés" bah après ils avaient du mal avec la nourriture naturele, les purées maisons, les "vraies" saveurs... Tout ca à cause des aromes contenus dans lesdits petits pots, sirops, yahourts, etc etc... Et en fait, le principe serait un peu le meme que pour la cigarette: quand on commence avec une marque généralement on a du mal à en changer, car on devient accro aux aromes qui sont dedans. le bébé peut lui aussi n'aimer plus que les aromes de telle ou telle marque... Et reconnaitre la fraise dans son sirop artificiel, mais ne pas reconnaitre le gout d'une vraie fraise fraichement cueillie... C'est triste hein? Si j'étais toi je crois que j'insisterais: continue de lui donner tes purées maisons. il finira par s'y habituer. Et sans doute par les aimer... Bon courage!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 17:03
:arrow: Bonjour [u:3512ea966f][b:3512ea966f]Bb joli[/b:3512ea966f][/u:3512ea966f] Tout comme toi j'ai un bébé de bientôt 9 mois qui refuse mes purées maison... Du coup bin j'ai capitulé et je lui donne des petits pots du commerce car au moins je suis sure qu'il mange :oops: Effectivement [b:3512ea966f]Koyala[/b:3512ea966f] a raison. Mon bébé a commencé par les petits pots du coup maintenant pour lui en changer c'est la croix et la bannière et il manque de vomir à chaque fois que je lui présente du fait maison... Je ne désespère pas, il n'a que 9 mois, je me dis qu'il aura tout le temps d'apprécier mes repas ! Voilà ^^ Bizzz et bon courage pour tes nouveaux essais :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 17:15
toutes facons au final, quand ils auront grandi, la cuisine de maman restera la meilleure du monde ;) bon courage à vous!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 17:17
Heu j'ai peut etre une idée mais je sais pas si cela marcherai .... Achete un ou deux petits pots et une fois que tu lui a donné garde les pour mettre tes preparations dedans ...i n'y verra que du feu :)
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 17:19
[quote:26e9e530d2="redark"]Heu j'ai peut etre une idée mais je sais pas si cela marcherai .... Achete un ou deux petits pots et une fois que tu lui a donné garde les pour mettre tes preparations dedans ...i n'y verra que du feu :)[/quote:26e9e530d2] :arrow: Chez moi en tout cas cette technique là n'a pas fonctionné donc c'est bien le goût qu'il n'a pas aimé :( Mais peut-être que cette astuce fonctionnera pour d'autres bébés ! :D
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 17:45
[quote:a941fb5cb3="caliño"][quote:a941fb5cb3="redark"]Heu j'ai peut etre une idée mais je sais pas si cela marcherai .... Achete un ou deux petits pots et une fois que tu lui a donné garde les pour mettre tes preparations dedans ...i n'y verra que du feu :)[/quote:a941fb5cb3] :arrow: Chez moi en tout cas cette technique là n'a pas fonctionné donc c'est bien le goût qu'il n'a pas aimé :( Mais peut-être que cette astuce fonctionnera pour d'autres bébés ! :D[/quote:a941fb5cb3] Oui c'est peut etre le gout ... Sinon j avais lu qq part que l on pouvait rajouter un peu de qqchose de sucré dedans (la bettrave m a ton dit ^^) Pour que ce soit + agréable... Moi j insisterai .... Bébé finira bien par comprendre que c'est ça et aps autre chose (?!)
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 17:49
[quote:aadc78cb31="redark"]Moi j insisterai .... Bébé finira bien par comprendre que c'est ça et aps autre chose (?!)[/quote:aadc78cb31] :arrow: Bin c'est que je sais pertinement qu'il n'en mangera pas alors comme je ne veux pas le laisser le ventre vide, je n'insiste pas :oops: On verra avec le temps... Merci du conseil :wink: Bizzz
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 20:05
salut et en mélangeant les deux et petit a petit mettre de plus en plus de purée maison?
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 23:13
[quote:d7b0b51b83="romelind"][quote:d7b0b51b83="kikimarina"]salut et en mélangeant les deux et petit a petit mettre de plus en plus de purée maison?[/quote:d7b0b51b83] C'est ce que j'allais dire :wink: Tu remplaces une cuillère de petit pot par une cuillère de soupe maison. Le lendemain, 2 puis 3 puis 4, jusqu'au jour ou tu lui donnes que de ta bonne soupe! :wink: Ca devrait marcher je pense. Biz ^^[/quote:d7b0b51b83] oui comem ça, ça marche niquel pour introduire de nouvelles saveur. j'ai fais ça avec ma fille car elle ne voulait QUE de la patate douce et à force elle avait le teint orange !!!!!!! petit à petit j'ai mis d'autre légumes dans la patate douce et elle arrive à manger des épinards !
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 10:47
ok merci pour les petits tuyaux!!!! et merci pour vos réponses!! à plus!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.