Dans quoi mettez vous vous vos preparation babycoock??

Discussions

Auteur
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 15:03
Je viens de m'acheter le babycoock, mais dans quoi conserver vous les preparations?? Combien de temps?? Merci
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 15:05
[quote:d2c1ed1287="rachel56"]Je viens de m'acheter le babycoock, mais dans quoi conserver vous les preparations?? Combien de temps?? Merci[/quote:d2c1ed1287] coucou tu peux les conserver en tupper ware , les tient ou ceux qui vendent au rayon bébé , ils sont plus adapté au niveau de la taille. Tu peux mettre au congel pour te faire de l'avance. Bise
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 15:07
Bonjour, Moi j'utilise les petits pots hermétiques "avent" ou alors tout simplement des tupperware ! :wink: ensuite au frigo 48h max (mais génréralement c'est 24h) ou alors congélateur. :wink:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 15:12
G pas de tupperware moi :-( lol!! J'irai voire au rayon bébé si je trouve des petits pots avent!! Merci!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 15:18
[quote:3c453971d8="rachel56"]G pas de tupperware moi :-( lol!! J'irai voire au rayon bébé si je trouve des petits pots avent!! Merci![/quote:3c453971d8] je ne pense pas que ça s'achète en grande surface, mais plutôt dans les magasins genre Aubert. sinon les tupperware (pas les vrais, mais les boîtes plastiques hermétiques) tu en trouves dans toutes sortes de surfaces que ça soit les auchan, les lafoirefouille ou autres ! :wink:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 15:25
Ok! Coentin n'as que 2mois.. mais il refuse les biberons.. alors je commence a m'equiper pour preparer la diversification.. au cas ou il faille commencer plus tot!
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 15:31
Ou une autre solution, t'achètes quelques pots de légumes déjà tout faits en verre et tu les recycles après (il faut garder le couvercle). Ma mère c'est ce qu'elle fait pour mon neveu et ça marche très bien. Au moins, quand tu les réchauffes ça passe dans la plupart des chauffe biberon/repas ou micro onde.
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 17:59
coucou moi j'utilise les petits pots vide du commerce, en fait j'ai commencé la diversification avec les petits pots bio et je les ai gardés pour mettre les preparations ... avec les couvercles je mets tout au congelo .. comme ça va vite il risque pas d'etre mauvais... en tout cas le babycook c'est genial moi qui ne cuisinait pas j'adore l'utilisé et preparer des petites recettes... bon courage manue
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 18:11
moi j'ai recyclé les pots des yahourts aux fruits en verre avec 1 couvercle en plastique, c'est nickel..... grande contenance, va dans le babycook et au congèl. Bizzzzzzzzzzzz 8)
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 10:24
salut, Ou alors vous mettez vos préparations dans les bacs à glaçons de votre congélateur et une fois congelés, vous les mettez dans un sac hermétique toujours aux congel. Vous sortez ensuite uniquement le nombre de cube que vous désirez en fonction de l'appétit de bébé. Pratique au début de la diversification, quand les bébés ne mangent que 2 ou 3 cuillères, un cube suffit. :D
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 12:04
[quote:e0f74a007e="sarahtoca"]salut, Ou alors vous mettez vos préparations dans les bacs à glaçons de votre congélateur et une fois congelés, vous les mettez dans un sac hermétique toujours aux congel. Vous sortez ensuite uniquement le nombre de cube que vous désirez en fonction de l'appétit de bébé. Pratique au début de la diversification, quand les bébés ne mangent que 2 ou 3 cuillères, un cube suffit. :D[/quote:e0f74a007e] coucou , et bien alors ça c'est pas bête , je trouve que c'est une super idée: bravo!!! J'y avais jamais pensé , c'est excellent. Merci d'avoir posté ce message. bisou
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 21:30
oui c'est une super idee, une collegue faisait comme ça aussi pour la viande, comme au debut il ne faut que 10, 15gr, tu achetes 100 gr de chaque viande et tu es tranquille un petit moment!!! :P
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 14:04
hello par contre question a 2 balles ! comment faites vous pour identifier les pots ... car j'ai fait potiron et carotte j'essaie de bien les rnager dans le congelo mais vu que ma memoire me joue des tours je voudrai les identifier ...pour l'instant j'utilise un marqueur indelibilibe mais avez vous une meilleure idée ? manue
Guest305826
48 messages
Guest305826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 21:30
coucou bblatvia pk tu n'utiliserai pas des post it ou alors des etiquette d'ecolier, tu sais ceux qu il prenne pour marquer leur nom sur les cahier? Enfin je m'interesse a ces nouvelles chose aussi car ma fille va bientot avoir 6mois et je vais commencer la diversification je n'ai pas pu avant car elle a de l'eczema depui ses 1mois voila biz
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 07:47
bonjour! ah oui pas mal l'idée cristalinee en plus si j'ecris au crayon a papier je peux changer les noms ... parcequ'en fait lorsque je fais les petits pots puis au congelo je les utilise rapidement donc il faut pouvoir changer le nom .. faudra voir car deja c'est embetant d'enlever l'etiquette commerciale alors si j'en remet une autre .. en plus avec le froid je sais pas comment va reagir le papier ... et puis ensuite dans le chauffe biberon ... l'idée du post it est sans doute meilleure ... y'a des fois je me dis que le dicton sur les blondes est un peu (pas trop quand meme :D ) vrai!! manue
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.