Collation a 3 mois?

Discussions

Auteur
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 16:36
Bonjour, Je suis une maman désespérée par la gloutonnerie de son petit! Je ne sais plus quoi faire. Jusqu'à présent, il buvait 4*180ml mais son poids stagnant je suis passée ce week-end à 4*210ml ce qui est énorme pour un petit bout de 2mois1/2. Les horaires de ses bibs sont: 07h 10h30/11h 15h30/16h 19h/20h Le problème est qu'il finit encore tous ses bibs, y a rien n'a faire, jamais rassasié! Je rajoute un bib? oui? Mais où? Et qui me dit que ça résoudra le problème. J'ai essayer un jour, le résultat n'a pas été concluant. En discutant avec la nounou, nous nous sommes demandées s'il faudrait pas rajouter une petite collation le matin: soit un petit pot, soit un jus de fruit. Le problème, c'est que mon petit n'a que 2mois1/2. Je pense pouvoir le faire tenir 15j de plus jusqu'à ses 3 mois mais au delà, que faire. Pourriez-vous me conseiller? Je suis à court d'idée! Merci beaucoup seve
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 16:45
[b:a11b429c36]Quelle sorte de lait lui donne tu ??[/b:a11b429c36] Mon fils Ylan est aussi un petit glouton il prenait dès ses 2 mois 5 bib de 180 ml .... [b:a11b429c36]En nous donnant les horaires de tes bibs je pense que tu devrais en rajouter 1 de +[/b:a11b429c36] car jusqu'à 3 mois normalement c'est 5 bib de 150/180 ml. Moi pour les horaires c'est 6h 10h 14h 18h et 21h et je donne 180 sauf celui de 21h ou je donne 210 ml. Mais je suis en LAIT EPAISSI pour pouvoir le rassasié et éviter les reflux de l'estomac. Ton petit est trop jeune pour la collation, moi j'ai commencé QUELQUES cuilleres alors qu'il n'a que 3 mois et c'est deja bien tot (car ils ont du mal a ouvrir la bouche et machouiller a cet age là....). [b:a11b429c36]Je pense que ta sollution n'est pas la collation mais l'épaississement (moi j'ai le lait BLEDILAIT CONFORT PREMIUM EPAISSI 1er age) et le rajout d'un bib dans la journée.[/b:a11b429c36] Espace tes bib de 4 heures environ et cela devrait aller....
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 16:47
PS: Quand mon fils est passé au lait épaissi, il a été bien rassasié cela l'endormissait même en fin de biberon !!!! :wink:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 16:49
PS: Quand mon fils est passé au lait épaissi, il a été bien rassasié cela l'endormissait même en fin de biberon !!!! :wink:
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 16:58
[quote:8916b25ea3="redark"]PS: Quand mon fils est passé au lait épaissi, il a été bien rassasié cela l'endormissait même en fin de biberon !!!! :wink:[/quote:8916b25ea3] Je suis déjà au lait épaissi. Rajouter un bib? mais je fais plus à la demande alors? Donner un bib à 22h par ex? mais mon petit est un gros dormeur..
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 17:44
bonjour ça ne sert a rien de lui en donner un de plus, il a prit son rythme a 4 par jour. donc se serait dommage de faire ça. lui as tu donné de l'eau quand il réclamait? si non, essaie. il a peut être tout simplement soif. mes filles buvait de l'eau, dès la 1ère semaine. et elles adorent ça. et comme ça, on ne bataille pas pour leur faire avaler des médicaments. pklus tard. a bientôt
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 12:20
Bonjour, Vous allez peut être me sauter dessus en me traitant de folle, mais j'ai fait ça avec mes deux premières filles et j'ai commencé avec ma troisième (contre avis du pédiatre) : Paloma régurgitait sans arrêt ses bibs......le lait AR lui allait pas et j'avais déjà un lait épaissi....elle buvait 5x180 à1.5 mois et j'avais l'impression qu'elle avait pas suffisamment.....mais j'allais pas augmenter à 210!!! Donc ma môman m' a demandé pourquoi je faisais par comme les deux premières à savoir mettre quelques c.a.c de légumes dans son bib.... C'est ce que j'ai fait......lait épaissi aux légumes.......Paloma boit donc 1x180 de Lémiel le matin à 7h 1x180+carottes ou épinard ou haricot vert ou.......à 12h 1x180 + pommes à 16h 1x180 de Lémiel vers 19h-20h 1x180 de Lémiel à 22h (celui là c'est moi qui insiste....elle le boit endormie....) Et ben ma Paloma est beaucoup mieux qu'avant, elle est repue, elle n'a plus ses fameuses coliques.........bref c'est le pannard.......mais bon, j'vais m'faire enguirlander par la pédiatre qui va me hurler dessus pour les allergies............que mes filles n'ont jamais eues...... :?
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 12:26
[quote:ed76de758a="poupinettes"]Bonjour, Vous allez peut être me sauter dessus en me traitant de folle, mais j'ai fait ça avec mes deux premières filles et j'ai commencé avec ma troisième (contre avis du pédiatre) : Paloma régurgitait sans arrêt ses bibs......le lait AR lui allait pas et j'avais déjà un lait épaissi....elle buvait 5x180 à1.5 mois et j'avais l'impression qu'elle avait pas suffisamment.....mais j'allais pas augmenter à 210!!! Donc ma môman m' a demandé pourquoi je faisais par comme les deux premières à savoir mettre quelques c.a.c de légumes dans son bib.... C'est ce que j'ai fait......lait épaissi aux légumes.......Paloma boit donc 1x180 de Lémiel le matin à 7h 1x180+carottes ou épinard ou haricot vert ou.......à 12h 1x180 + pommes à 16h 1x180 de Lémiel vers 19h-20h 1x180 de Lémiel à 22h (celui là c'est moi qui insiste....elle le boit endormie....) Et ben ma Paloma est beaucoup mieux qu'avant, elle est repue, elle n'a plus ses fameuses coliques.........bref c'est le pannard.......mais bon, j'vais m'faire enguirlander par la pédiatre qui va me hurler dessus pour les allergies............que mes filles n'ont jamais eues...... :?[/quote:ed76de758a] :arrow: C'est quoi Lémiel ????
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 13:31
Oh non je ne risque pas de te traiter de folle car on fait toujours ce qui est le mieux pour nos enfants. Et quelque part, ton discourt me rassure car si je n'arrive pas à tenir mon petit Lucas jusqu'à ses 4 mois et bien je ferais comme toi. N'empêche, elle boit vachement ta fille, c'est dingue. A quoi ça peut-être dû? es-tu arrivée à terme avce ta grossesse? Je cherche une explication aux bb gloutons!!! Moi, lucas est né le jour J pile!
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 14:06
essaie de lui donné des tisanes genres babysoif....
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 14:07
[quote:d760f75a6d="redark"][quote:d760f75a6d="poupinettes"]Bonjour, Vous allez peut être me sauter dessus en me traitant de folle, mais j'ai fait ça avec mes deux premières filles et j'ai commencé avec ma troisième (contre avis du pédiatre) : Paloma régurgitait sans arrêt ses bibs......le lait AR lui allait pas et j'avais déjà un lait épaissi....elle buvait 5x180 à1.5 mois et j'avais l'impression qu'elle avait pas suffisamment.....mais j'allais pas augmenter à 210!!! Donc ma môman m' a demandé pourquoi je faisais par comme les deux premières à savoir mettre quelques c.a.c de légumes dans son bib.... C'est ce que j'ai fait......lait épaissi aux légumes.......Paloma boit donc 1x180 de Lémiel le matin à 7h 1x180+carottes ou épinard ou haricot vert ou.......à 12h 1x180 + pommes à 16h 1x180 de Lémiel vers 19h-20h 1x180 de Lémiel à 22h (celui là c'est moi qui insiste....elle le boit endormie....) Et ben ma Paloma est beaucoup mieux qu'avant, elle est repue, elle n'a plus ses fameuses coliques.........bref c'est le pannard.......mais bon, j'vais m'faire enguirlander par la pédiatre qui va me hurler dessus pour les allergies............que mes filles n'ont jamais eues...... :?[/quote:d760f75a6d] :arrow: C'est quoi Lémiel ????[/quote:d760f75a6d] Bonjour redark, Lémiel est une marque de lait infantile pour bébé, il est un peu plus épaissi que les laits normaux et a un gout beaucoup plus sucré que les autres laits (sans qu'il n'y ait plus de sucre....) j'ai été élevée à ce lait là car j'étais un bébé glouton (maintenant je suis une maman gloutonne... :oops: ) donc ce lait a plus de 30 ans et il est GENIAL. Voilà ! Bisouilles. Cécile
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 14:11
[quote:e3d4ada1e6="sevegf"]Oh non je ne risque pas de te traiter de folle car on fait toujours ce qui est le mieux pour nos enfants. Et quelque part, ton discourt me rassure car si je n'arrive pas à tenir mon petit Lucas jusqu'à ses 4 mois et bien je ferais comme toi. N'empêche, elle boit vachement ta fille, c'est dingue. A quoi ça peut-être dû? es-tu arrivée à terme avce ta grossesse? Je cherche une explication aux bb gloutons!!! Moi, lucas est né le jour J pile![/quote:e3d4ada1e6] Bonjour sevegf, Je suis bien arrivé au bout de ma grossesse (déclenchée une semaine avant pour HTA) et je pourrais pas te dire pourquoi mais Paloma est un gros bébé glouton qui n'était jamais vraiment rassasiée, déjà à la mater elle buvait énormément et les puer m'enguirlandaient car c'était trop pour elle......Ma mère rigolait bien en les entendant et leur en envoyait deux trois dans les dents à chaque fois (vas y möman !!!!) et me disait.......c'est toi la maman ma fille, t'en a déjà deux qui sont en très bonne santé....écoutes toi et tu seras meilleure maman !!! Bisouilles. Cécile.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 15:55
[quote:776d23337b="poupinettes"][quote:776d23337b="redark"][quote:776d23337b="poupinettes"]Bonjour, Vous allez peut être me sauter dessus en me traitant de folle, mais j'ai fait ça avec mes deux premières filles et j'ai commencé avec ma troisième (contre avis du pédiatre) : Paloma régurgitait sans arrêt ses bibs......le lait AR lui allait pas et j'avais déjà un lait épaissi....elle buvait 5x180 à1.5 mois et j'avais l'impression qu'elle avait pas suffisamment.....mais j'allais pas augmenter à 210!!! Donc ma môman m' a demandé pourquoi je faisais par comme les deux premières à savoir mettre quelques c.a.c de légumes dans son bib.... C'est ce que j'ai fait......lait épaissi aux légumes.......Paloma boit donc 1x180 de Lémiel le matin à 7h 1x180+carottes ou épinard ou haricot vert ou.......à 12h 1x180 + pommes à 16h 1x180 de Lémiel vers 19h-20h 1x180 de Lémiel à 22h (celui là c'est moi qui insiste....elle le boit endormie....) Et ben ma Paloma est beaucoup mieux qu'avant, elle est repue, elle n'a plus ses fameuses coliques.........bref c'est le pannard.......mais bon, j'vais m'faire enguirlander par la pédiatre qui va me hurler dessus pour les allergies............que mes filles n'ont jamais eues...... :?[/quote:776d23337b] :arrow: C'est quoi Lémiel ????[/quote:776d23337b] Bonjour redark, Lémiel est une marque de lait infantile pour bébé, il est un peu plus épaissi que les laits normaux et a un gout beaucoup plus sucré que les autres laits (sans qu'il n'y ait plus de sucre....) j'ai été élevée à ce lait là car j'étais un bébé glouton (maintenant je suis une maman gloutonne... :oops: ) donc ce lait a plus de 30 ans et il est GENIAL. Voilà ! Bisouilles. Cécile[/quote:776d23337b] OKI merchi :) Moi je suis déjà au lait épaissi BLEDILAIT CONFORT PREMIUM. Mais depuis qq jours il ne finit pas ses bibs... Curieux ^^ Peut etre qu'il veut encore de la compote LOL
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 17:43
Et Poupinettes, je voulais te dire: tes filles sont magnifiques!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 23:08
[quote:cdef2527ed="sevegf"]Et Poupinettes, je voulais te dire: tes filles sont magnifiques![/quote:cdef2527ed] Merci, t'es trop mimi !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.