Cereales dans le bib du matin

Discussions

Auteur
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 10:21
Hello! Mon petit loulou a 4 mois et je lui met déjà des mesures de céréales dans son bib du soir Quand je vais commencer les légumes, je lui en mettrai dans le bib du soir Par contre quand est-ce qu'on commence à leur mettre de la farine dans le bib du matin?
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 11:37
bonjour ben tu peux lui en mettre le matin. et changer ceux du soir en légumes.vu qu'il ya carottes et légumes du soleil pour le soir de blédsoupe, ça craint rien. a toi de voir. a bientôt
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 13:09
[color=blue:9d880ad896][b:9d880ad896]coucou ben moi j'ai commencé la diversification à ses 4 mois par des légumes le midi, 15 jours après, je mettais des céréales dans le bib du matin. Par contre, le soir, il a gardé son bib de lait tout court jusqu'à 9 mois : le repas du soir doit être diversifié le plus tard possible. :wink: Bonne journée [/b:9d880ad896][/color:9d880ad896]
Maman allaitante et travailleuse
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 14:27
Ben pourquoi on diversifie le plus tard possible? Le truc c que je mettais des céréales dnas le bib du soir pour qu'il tienne au moins 10h car sinon :?
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 14:39
Question peut être "bête": pourquoi tu veux lui mettre des céréales dans le bib du matin? Bizzzzzzzzz 8)
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 14:44
Ps bête comme question... :lol: Parce que je vois souvent sur des sites parlant de diversification que l'on met 1 ou 2 cuillères dans le bib du matin et j'hésite car ma nounou me dit que depuis hier il réclame au bout de 3h même en ayant bu un méga bib le matin
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 15:11
Je sais pas quoi te dire, il prend des bib de combien? sinon peut être augmenter la dose de celui du matin car mon fils ne prends pas les même dose de bib selon la journée. Sinon pour les céréales, parles-en à ton pédiatre par précaution car c'est pas trop bon non + de leur en donner par rapport à l'obésité enfantile. Bizzzzzzzzzzz 8)
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 15:20
effectivement je peux lui augmenter à 240 ml si je vois qu'il finit c pas bête! :lol:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 15:32
ça m'arrive d'avoir de bonne idée........... en fait, c'est mon 2nd et on se prend vraiment - la tête :lol: :lol: Bizzzzzzzzzz 8)
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 16:05
rien que pour ça je ferais un deuxième histoire de moins stressé et d'avoir de l'expérience :lol: :lol:
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 17:33
bonjour j'aimerai savoir a quel age commencer les legumes le soir ma fille vient d'avoir 7mois et j'aimerai savoir quand lui donner sachant quel prend encore 4bibi par jour!plus legumes le midi et compote a 16h en plus desb bibi d'ailleurs je voulais supprime un bibi j'ai poste un post mais pas trop eu de rep!merci
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 17:38
pour mes filles, j'ai commencé pile a 4 mois. 1ère semaine, ptit pôt de fruits a 16h 2ème semaine, les ptits pôts légumes. 3èmes,semaine, la soupe le soir. les céréales le matin, assez tôt, suite au lait ma 1ère, a 1 mois et demi, avec le lait pregestimil, infect. et la 2nd, mangeait très peu,a 1an, elle prenait toujours 1 120-150, ça dé"pendait des jours. elles étaient bien potelée au départ, mais se sont très bien affinée. donc les blédines ne font pas grossir, c'est une idée reçue. car on en met très peu dans le bib. bon courage
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 18:09
juste pour info, les céréales ne font pas grossir (j'en doute quand même) mais elles sont à éviter pour les gros bb ................. Bizzzzzzzzzzzzzz 8)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 20:50
salut, ma fille a 9 mois et je ne lui donne ni céréales ni farine... j'ai demandé à mon medecin ce qu'elle en pensait elle m'a dit que ce n'était pas du tout utile vu que mon bébé grossit bien et dort bien. (et pourtant c'est pas un gros gabarit) donc je continue comme ça je lui en donne pas.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 12:31
Bonjour J ai deja commencé à donner quelques petites cuilleres de potiron et de poire à mon fils de 3 mois, mais comme je ne le vois que le soir j'avais donné les legumes le soir et au gouter la poire... Est on obligé de ne pas diversifier le soir au debut mais seulement le midi ????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.