Donner a boire a un bebe de 9 mois?

Discussions

Auteur
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 16:52
[color=blue:9d76940768]Bonjour les mamans, L'idée est dans le titre mais je m'explique. Mon petit bonhomme de presque 9 mois et demi est toujours allaité et mange des légumes avec des pâtes, du riz, un peu de jaune d'oeuf ou un peu de viande, plus un peu de compote le midi, puis un petit suisse et un boudoir à quatre heures. Sinon, le matin, le soir et en "dessert", il boit le bon lolo de maman. D'après le pédiatre, je n'ai pas besoin de lui donner de l'eau à boire en plus, car il estime que les légumes et les fruits lui apportent suffisamment d'eau en plus du lait. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas assez (à tort peut être!) Est-ce que vous donnez de l'eau à vous bout'choux? Quelle quantité? Merci et bises à toutes![/color:9d76940768]
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 17:05
bonjour moi j'ai toujours donné un peu d'eau a ma fille, selon les conseils de mon pédiatre. Perso elle a 7 mois et je lui donne de l'eau pendant le repas, même si il y a de l'eau dans les aliments c'est pas pareil quand on mange nous il y a de l'eau dans les aliments et pourtant on boit bien !! :roll: donc je trouve cela bizarre de rien lui donné a boire voila tu verras ce que les autres te disent mais moi je pense qu'il faut lui donné biz
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 17:24
Super. Merci pour ta réponse pounette! Ca me rassure car c'est un petit peu ce que je pensais aussi. :)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 20:05
salut ma fille a 9 mois je l'ai allaité jusqu'à 7 mois et je crois qu'elle n'a jamais bu d'eau pendant 7 mois, elle n'en voulait pas et dur dur de la forcer!! maintenant qu'elle mange plus, elle accepte de boire et boit pas mal d'ailleurs (je vis en afrique et il fait chaud ici!) on a été petit à petit je lui proposé tous les jours l'eau, qu'elle refusait puis petit à petit elle a accepté et maintenant elle réclame d'elle même ...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 02:05
Moi je lui donne de l'eau depuis la diversification... je trouve ça plus "logique".. Au debut il buvait pas grand chose et maintenant il arrete pas, il boit a longueur de journée :lol:
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 10:20
[color=blue:e2856eb8c7]Merci à toutes pour vos conseils.[/color:e2856eb8c7] :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.