Ma fille n' aime pas le sucre!

Discussions

Auteur
Message
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 11:07
bonjour, mon problème c'est que ma fille n' aime pas le sucré et je n' ai plus d' idée!!! les petits pots de fruits ne passe pas du tout, les petits suisses non plus. puis je mettre de la compote ds un biberon pour lui donner un peu le gout??? j' ai fait ça avec les légumes et maintenant ça passe. ms pour les fruits je n' était pas très sûre. merci d' aider une maman qui se desespère!!! j' ai oublié de dire que ma fille a un peu plus de 5 mois et que ça fait environ 1 mois que j' ai commençé la diversification car elle ne voulait plus le lait.
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 11:34
[quote:b04230add4="Stef8"]bonjour, mon problème c'est que ma fille n' aime pas le sucré et je n' ai plus d' idée!!! les petits pots de fruits ne passe pas du tout, les petits suisses non plus. puis je mettre de la compote ds un biberon pour lui donner un peu le gout??? j' ai fait ça avec les légumes et maintenant ça passe. ms pour les fruits je n' était pas très sûre. merci d' aider une maman qui se desespère!!! j' ai oublié de dire que ma fille a un peu plus de 5 mois et que ça fait environ 1 mois que j' ai commençé la diversification car elle ne voulait plus le lait.[/quote:b04230add4] moi non plus , elel aime pas le sucre! bienvenu au club un petit pot lui fiat 3 j facile mais je lui donne quand meme fuat qu'elle s'y habitue on dit qu'un bb pour q'uil s'habitue au gout , on doit lui donner 3 j de suite la meme chose biz
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 11:49
oui ms moi le problème c'est qu'elle ouvre la bouche quand elle voit la première cuillère ms dès qu'elle a goûté elle fait la grimace et ferme la bouche hermétiquement et plus rien ne passe!!! et elle me fait ça avec la pomme, la pêche, la poire... il n' y a que la banane que je n' ai pas essayé parce que j' ai un peu abandonné!! je vais essayer 2 cuil de compte ds le bib cette aprèm. avec les légumes j' ai fait ça et elle accepte de les manger maintenant alors qu'elle faisait la grimace avant.
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 14:51
[quote:73c1283e9a="Stef8"]oui ms moi le problème c'est qu'elle ouvre la bouche quand elle voit la première cuillère ms dès qu'elle a goûté elle fait la grimace et ferme la bouche hermétiquement et plus rien ne passe!!! et elle me fait ça avec la pomme, la pêche, la poire... il n' y a que la banane que je n' ai pas essayé parce que j' ai un peu abandonné!! je vais essayer 2 cuil de compte ds le bib cette aprèm. avec les légumes j' ai fait ça et elle accepte de les manger maintenant alors qu'elle faisait la grimace avant.[/quote:73c1283e9a] Bijour! Ma fille m'a fait ça au tout début, mais sans refuser catégoriquement d'ouvrir la bouche et avec la banane, je n'ai rencontré aucun problème! En fait, les goûts acidulés de la poire, pomme, pêche, abricot ... lui faisait faire la grimace, mais dès lors ou je lui ai proposé le petit pot de banane, elle m'en a mangé la moitié d'un seul coup! Et c'est vrai que d'un point de vu goût, la banane reste un fruit doux, par rapporte aux autres, alors tente le coup avec la banane seule, puis essaye les mélanges pomme banane, pomme myrtille banane etc... Ca aténue l'acidité des autres! En tout cas, avec la mienne ça a bien marché et maintenant, elle commence ces compote par un grimace, puis gobe tout! Tiens moi au courant... Alex
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 15:54
Coucou, j'ai débuté les purées le midi avec ma fille et pour l'instant ça passe bien. Je dois commencer les petits pots sucrés à 16h00 la semaine prochaine donc je ne sais pas encore comment elle réagira. Je me demandais seulement si le fait que les petits pots sucrés étaient normalement servis froids ne pouvait pas jouer. Je sais que ma fille a tendance à refuser le bib si il n'est pas bien chaud. C'est une idée comme ça, peut-être essayer de tiédir la compote de pomme. Je vous dirai comment ma fille prend les purées sucrées biz
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 10:31
alors voilà le verdict de la compote ds le bib... bien passé : ms c' était un peu épais dc j' ai changé de bib. sinon elle a bien aimé. je crois que je vais continuer comme ça plusieurs bib et puis de temps en temps je réessaierai à la cuil jusqu'à ce qu'elle la prenne.
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 10:32
pour la banane j' essaierai au prochain pot. On verra bien. ms ça me desespère un peu!!!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 17:38
:arrow: Bonjour J'ai un bébé qui a maintenant 8 mois et demi et lorsque j'ai commencé la diversification il n'aimait pas non plus le sucré. J'en ais pris mon parti me disant qu'il était quand même mieux qu'il préfère le salé au sucré (il aura tout le temps de manger du sucré :wink: ). Pour lui, il était hors de question de manger des compotes donc j'ai essayé les fromage blanc nature et il a adoré ! Du coup bin il ne mangeait que ça. Et aujourd'hui il accepte aussi bien les compotes que les yaourts donc comme quoi il ne faut pas désespérer :wink: Courage, ça viendra surement ! Bizzz
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 23:16
oui dans le bib, comme pour les légumes. tu peux aussi faire un peu plus cuire les fruits pour que la saveur acidulée s'estompe au profit de la saveur sucrée.
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 09:34
pour le moment j' ai arrêté la compote ds le bib car 2 aprèm par semaine ma fille va a la crèche et c'est déjà dur de lui donner le bib là bas alors je ne veux pas en rajouter. Dc je ne lui mets que du lait pour 16h. j' ai essayé les petits suisses spécial bébé ms je n' en ai trouvé qu'à la pêche et elle n' a pas du tout aimé!!! j' ai fait plusieurs grandes surfaces et je n' en trouve pas des natures. sinon comme elle aime la vanille (ses céréales du matin sont à la vanille) j' ai touvé en compote pommes vanille. on verra si ça passe. ça adouciera peut-être le goût de pommes. par contre au niveau légumes, les haricots verts à la cuillère ou ds le bib ne passent pas du tout!!!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 17:25
[quote:65f73d93df="Stef8"]j' ai fait plusieurs grandes surfaces et je n' en trouve pas des natures[/quote:65f73d93df] :arrow: Moi j'ai acheté des fromages blancs natures (petits brassés) chez Auchan et c'est la marque Nestlé qui fait ça. Mon petit loup en rafole :D :wink: Bizzz
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 18:22
c'est ça justement que je cherchais et je n' en ai pas trouvé... pourtant j'ai fait Auchan aussi. je me desespère...
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 20:08
je donne des yaourts natures normaux à ma fille type la laitière. pas la paine de prendre des yaourts spécial bébé (dixit ma généraliste, la pmi et la pédiatre)
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 18:59
je vois la puer de la PMI mercredi je lui poserai la question. elle me refuse même les petits déjeuner en brique d'une certaine marque. je ne sais plus quoi lui donner!!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 09:10
Bonjour, ma fille non plus n'aime ni la compote ni les petits suisses spécial bébé. En plus, elle ne boit que 2 bib de lait par jour, si on lui en donne 3, elle refuse le dernier :twisted: . Du coup, je lui donne du lait le matin et à 4 h, de la purée et un yaourt nature à midi et le soir soupe avec de la floraline car mlle ne boit pas la soupe au bib (non non, ma fille n'est pas ch***te :evil: :lol: ) avec un autre yaourt. Je ne m'inquiète pas pour le sucre, elle aura tout le temps de se rattrapper plus tard !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.