Midis difficiles !

Discussions

Auteur
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 13:25
salut à toutes, livia a 7 mois aujourd'hui et j'ai commencé la diversification y'a 3 semaines et pour l'instant, voila ou elle en est : matin : 180ml lait + blédine midi : équivalent d'1 petit pot + 1 petit suisse + 30ml lait gouter : 1 compote + 1 gateau soir : 210ml lait + blédine donc y'a que le midi ou çà pose un petit souci, pendant tout le repas, elle chouine comme si elle était sale ou fatiguée alors que non, du coup, elle mange quand meme et ouvre bien sa bouche mais pas de manière calme, çà m'embete qu'elle soit aussi agitée dès qu'il faut manger à la cuillère car pour le bib et les compotes: pas de probleme ! vous pensez qu'il y a aun souci ou c'est juste parce qu'elle préfère le sucré et donc elle fait un peu de comedie ( ce qui n'est pas du tout son genre d'habitude!)
tetelleide 17 messages
tetelleide
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 14:37
Salut, j'ai exactement le même problème avec mon fils il a 5 mois 1/2 on a commencé la diversification depuis 2 semaines. Le midi il pleure tout le long du repas alors qu'il ouvre la bouche et qu'il avale sa purée. La 1ère semaine le pédiatre m'avais dit de donner que du salé et je n'avais aucun problème il mangeait tranquillement donc je suis sûr qu'il aime les purées de légumes, mais depuis que je lui ai fait goûter les fruits c'est l'horreur il ne veut plus de mes légumes. Je ne sais pas quoi faire, est ce que je dois cédé et ne plus lui donner de légumes et réessayer plus tard? Est ce que je dois continuer de lui donner des légumes bien qu'il pleure mais les mange ? Pas facile la diversification!!! Merci d'avance pour vos conseils.
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2008 à 19:42
coucou mon fils a 6 mois 1/2 et il me fait pareil j ai commence la diversification y a 1 mois et il chouine pendant le repas mais pas au debut vers le milieu mais mange kan meme alors j ai trouve un truc a faire c de l amuser en lui donnant un hochet ou en lui chantant des chansons et en jouant avec la fourchette et ca marche plutot bien voila biz
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 22:00
bonsoir, moi c'est pareil je pense que ça les fatigue car ils se concentrent pour manger plus que pour boire un bib. Sinon tant qu'ils ouvrent la bouche donnez leur! sinon je vois que tu donnes des gateaux a ta fille c'est quoi?
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 11:19
ben des gateaux speciaux pour bébés que parfois je remplace par des quartiers de pomme car elle a tendance a faire des bouts avec ses puissantes machoires sans dents !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.