Perdu sur la viande.....votre aide

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 09:38
bonjour voilà je viens demander votre aide au sujet de la viande, mon bb a 7mois j'ai le feu vert de ma pedaitre pour introduire de la viande elle m'as dit jambon, poulet, dinde, lapin, boeuf mé voilà comment l'acheter, faut til que ca soit tjs du frais (boucherie) ou alros je peux en prendre surgéles sous forme de barquette sous vide, ou de sachet, comme le jambon par ex sous barquette, je peux?? et si c'est congelés avant je peux kan meme lui donner??? mélanger vous avec les legumes ou donner vous a part??? :?: merci :wink:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 09:41
bonjour tu peux aussi bien acheté du frais que du congelé,il n'y a pas de contre indication :wink: controle juste que la viande n'a ni odeur ni une couleur virant au brun :? la viande doit etre super cuite et haché :lol: :lol: bz et bon courage so :lol:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 09:46
Coucou miss, franchement, tu auras tous les sons de cloche, les filles à fond sur le frais du boucher, les miss à fond sur le congelé, les miss à fond sur les petits pots. Je crois qu'il faut que tu fasses selon ton coeur de maman et tu feras très certainement ce qui est bon pour ton bébé. Je ne suis pas contre la boucherie, au contraire, et pas contre les barquettes voir le congelé (Picard je préfère) je tiens seulement pour ma fille que cela soit de la bonne marque. Voilou. Tu peux mélanger aux légumes, et si ton bébé apprécie les petits morceaux, tu peux lui faire gouter seul. Veille par contre à ce que cela soit bien cuit.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 09:53
Ici, j'achète la viande chez le boucher pour mon loulou. je prends des portions de 100 g que je coupe ensuite pour les congeler. Quand je fais son repas, je mets les légumes, la viande et souvent du persil ou basilic au babycook et tout cuit à la vapeur. Pour le jambon, je le met au moment de mixer la popotte. En fait, je suis 1 brin névrosée sur ce que mange mon bb alors je préfère acheter chez mon boucher, mon grand et nous mangeons de la viande de Carrouf. Je prends pour Mattéo du boeuf, agneau, foie, poulet. voilou pour ici Bizzzzzzzzzzz 8)
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 12:27
Merci de mavoir repondu ,une autre question l'oeuf c autoriser???? car je vois ke sur son carnet de santé c mis a partir de 7mois ca me semble tot :roll: :?:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 12:36
Je n'en ai pas donné à Mattéo , par contre pour mon grand de 6 ans on m'avait dit de lui donner seulement le jaune et l'oeuf entier (avec le blanc) à partir de 12 mois. Comme on m'a rien dit, je ne donnes pas par précaution! Bizzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
sandimat 94 messages
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 16:47
bonjour, j' ai une question concernant la viande, comment la faites vous cuire, sachant que j'ai le babycook? faites vous cuire la viande en meme temps que les légumes, apart? voila merci a vous pour vos réponse
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 16:50
Comme je l'ai dit juste 1 peu au dessus, je mets la viande avec les légumes dans le panier du babycook! Bizzzzzzzzzzzzzz 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.