Posté le : 04-04-2008 à 17:23
[quote:897ae6b2d7="safira88"]Bonjour à toutes,
Je suis jeune et heureuse maman d'un petit bout de 3 mois, et pas encore diversifié mais très gourmand de ses gros biberons qu'ils ne refusent jamais! Je commence à m'intéressé de très près à la diversification, j'ai lu énormément de posts et personne ne semble d'accord! Ce que je ne comprend pas! Pourquoi personne ne se met d'accord sur l'age auquel on peut commencer la diversification! Des fois j'ai vraiment l'impression que tout ça n'est qu'une question de marketing! Les mamans d'aujourd'hui ont pour la plupart toutes été diversifiés vers 2 mois et nous nous en portons bien, non? Je ne comprends pourquoi aujourd'hui on s'invente des maladies! Et une autre question, le lait de vache, grand débat aussi, ma mère a commencé à me donné du lait de vache à 1 mois; en brique (celui pour les adultes, vous voyez) et y a jamais eu de problèmes!
Franchement, je ne comprends rien pourquoi veut on nous faire changer nos habitudes alimentaires, les grandes firmes veulent-elles nous faire acheter du lait en poudre jusqu'à un an et en plus continuer après avec du lait de croissance pour couronner le tout! Ou y a t il des vrais risque pour bébé? Des fois, je suis parano, je me dis que tous les tests d'allergie ou je ne sais quoi c'est du pipo! Aidez moi a y voir clair! C'est un sujet hyper important!
MERCI[/quote:897ae6b2d7]
salut
perso j'ai commence la diversification alimentaire de ma fille a ces 6 mois sous conseils de mon pediatre.
Il m'a explique que le faire trop tot pouvait aider aux developpement d'alergies alimentaires. c'est a dire que ca ne les provoquera pas sur un bebe "sain" mais si le bebe a un terrain à risque ce aide a leur developpement.
Perso, je me dis qu'attendre ne peut pas faire de mal, et que justement c'est en voulant aller trop vite qu'on prend des risques.
Ma puce a attendu 6 mois pour son premier petit pot et se porte a merveille :wink: