Posté le : 12-04-2008 à 11:43
[quote:561c14c781="29lilou29"]salut Valérie
As tu le bouquin baby cook ?
Je sais que pour moi il m'a beaucoup aider, non pas pour les recettes mais pour avoir une idée des aliments qu'ils faut donner sans boulverser les papilles de bébé !
Déjà, c'est génial que tu lui fasse à manger et non lui donner des petits pots; ca n'a rien a voir. Moi j'ai commencer a diversifier a 3 mois et demi et mon petit garçon mange de tout actuellement, il n'est pas difficile du tout !
Le conseil que je peux te donner, c'est de suivre ton instint, tu lui fais goûter un légume à la fois par jour et ensuite tu pourras les mélanger
Exemple: aujourd'hui, tu lui fais goûter des haricots verts ( en petites quantitées ) et un peu de compote de pêches.
Ne t'inquiète pas au debut le bébé ne prends que 3 ou 4 cuillères et c'est pas grave c'est pour lui faire son palet !
Et oui tu peux aussi lui donner de la courgette.
Comme dit Eloanjuga, tu peux regarder au supermarcher les petits pots ca te donneras une idées pour varier les petits plats de ta louloute.
En tout cas, continue sur ta lancer, se n'est que du bénèf pour ta fille :wink:
Bon courage à toi ![/quote:561c14c781]
Coucou
Je vois que tu as aussi diversifier ton fils tôt, au même âge que le mien qui a 3 mois et demi et ej viens de commencer, j 'aimerais qq conseils si tu veux bien ....
Si tu donais direct des cuilleres de "puree" (je fais et ca marche bien) ou si tu melangais au bib etc etc....
Par contre moi il boude les biberons depuis que j ai diversifier ^^ 'mm ceux ou ya que du lait !!)