Diversification difficile...

Discussions

Auteur
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 18:36
bonjour, ma puce a 6 mois et demi. J'ai commencé à lui donner des légumes il y a un mois environ. Elle n'en a jamais raffolé. je lui donnais qq cuillères et elle n'en voulait plus. le reste je le mettais dans le biberon avec le lait et ça passait. pareil avec les fruits que j'ai commencé 3 semaines après les légumes. Elle fait de ces grimaces! et n'ouvre jamais la bouche... bref c'est de pire en pire, maintenant elle ne veut plus une seule cuillère et le biberon de légume est très difficile à passer. je désespère :( est ce que ça peut être que passager? n'aura t-elle pas de carences? (elle boit du lait 2è âge) est ce que je dois la laisser tranquille qq jours puis recommencer? est ce que je suis la seule dans ce cas là? ça fait beaucoup de questions ... merci de vos réponses. biz
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 19:11
Les enfants ne sont pas tous pareil !! Si elle n en veut pas ne la force pas c 'est pire de ne pas mangé plutot que boire du lait !! mon fils a aussi etait long à mangé finalement j ai compris qu il n aimait pas les puré maison que je lui préparé par contre je me suis rendu compte qu il aimait les petit pot tout pret et vachement mauvais ! Mais du coup il a commencé vraiment a mangé un repas qu a 8 mois Ne t inquietes pas pour ta fille si elle boit encore du lait par contre propose lui toujours à mangé un jour elle aimera je connais personne qui n aime pas mangé !! alors c est peu etre un peu plus long pour elle mais comme tous le monde elle mangera !! bisous.
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 19:20
Salut, la mienne fait pareil, le premier mois de diversification a été plutot difficile, mais m'a permis de voir un peu les aliments qu'elle aime et ceux qu'elle déteste, les textures qu'elle apprécie, du coup, ce deuxième mois a été un peu mieux, mais toujours pas top, mais je sens qu'elle s'est bien faite quand même à la cuillère, qu'elle l'accepte et que cela va aller de mieux en mieux. Elle a bientot 8 mois. Quand elle ne mange pas bien, je complète toujours avec du lait. A midi elle ne mange qu'une moitié de pot 200g, et un yaourt, si elle a pas tout fini, je lui donne un complément de lait. Fais attention pour les fruits à choisir des pas trop acide, style pèche, banane, poire, pomme, pruneaux... Courage, elle va finir par accepter à son rythme, n'y va pas de force, montre lui que c'est bon et que tu en manges aussi, moi la mienne cela marche des fois.
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 21:10
Merci pour vos réponses. je vais continuer à lui proposer les légumes à la cuillère sans forcer. de toute façon quand ma miss ferme la bouche de toute ses force je peux tj courir quand lui enfoncer la cuillère! :lol: j'espère que bientôt elle aimera manger! bizzz
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 21:12
Merci pour vos réponses. je vais continuer à lui proposer les légumes à la cuillère sans forcer. de toute façon quand ma miss ferme la bouche de toute ses force je peux tj courir quand lui enfoncer la cuillère! :lol: j'espère que bientôt elle aimera manger! bizzz
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 15:14
bon courage ! pour l'instant moi ça se passe bien j'ai commencé avec puré de carotte (petit pot puis fait maison, mais c vrai que la fait maison a legerement un gout de terre sur la fin .. donc un peu plus dur que les petits pots du commerce) et puré de pommes puis poires dans le bib .. mais maintenant j'ai un peu peur de commencer les "vrais" legumes ...on va voir samedi avec brocoli ... pour te conseiller j'aurai fait pareil de melanger dans le bib .. sinon attend qq jours puis reessaye .. car moi il avit eu qq boutons je me suis dit peut etre trop de choses en meme temps j'ai arreté les carottes et j'ai remarqué qu'apres 3 jours il les a remangés avec plus d'appetit ... il faut parfois qu'il reflechisse a la chose.. bon courage manue
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 17:41
coucou pour moi aussi ca ete difficile en fait il prefere aussi les petits pots biensure il y a plus degout....enfin j ai un peu triche je fais moi meme la puree de carotte et je melange ensuite avec 4 cuilleres dun autre legume mais en pot voila et mainetant il mange plutot pas mal mais je vois kan meme kil prefere le bib biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.