Yaourt ?

Discussions

Auteur
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 16:13
salut les filles! voila en lettonie , ou j'habite , dur de trouver des yaourts natures ... y a que aux fruits ! :shock: bon imaginons que j'en trouve (peut etre dans un magasins allemand ..) est ce qu'on peut donner n'importe quels yaourts ou que les speciaux bébés ? sinon je me demande ce que donne les lettones??? :shock: je vous parle meme pas des petits suisses !!! inexistants! merci de votre aidemanue
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 16:23
Bonjour... je donne des yaourts natures pour adultes à ma fille et tout se passe bien. Si tu n'en trouve pas, pourquoi n'essaierais tu pas de les fabriquer ?
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 16:38
les fabriquer ? :shock: bon deja je me suis mise a la cuisine avec le babycook ... mais alors les yaourts ... la je n'ai jamais fait ça ....mais il faut un yaourt non au debut ?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 16:54
En fait, j'en sais rien :oops:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 17:00
Bonjour bblatvia, trouvé à l'instant dans le forum "créations"! Pratique si tu n'as pas de yaourtière... :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=87858 Mais je te confirme qu'il faut bien un yaourt à la base... A bientôt :wink: !

bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 17:01
hihihi je vais me renseigner on ne sait jamais ! en tout cas le babycook c'est sper je viens de faire carotte et carotte pdt merci en tout cas biz manue
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 19:55
salut, je vis en afrique et j'ai un peu le même problème que toi, ici les yaourts sont aux fruits ( et chimiques ) ou sucrés (et très sucrés) Par contre j'ai trouvé des petits suisses (chers!! mais bon pour mon bébé...) et aussi des yaourts à la vanille que ma fille adore! Du coup evidemment je donne des yaourts pour adultes car rien spécial bébé car evidemment ici personne ne donne de yaourt blédina à son bébé!! il est possible de faire des yaourts même sans yaourtière mais je t'avoue que je ne me suis pas encore lancé. Mais si ça t'interesse je peux me renseigner j'ai plein de copines qui les font!
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 21:41
Salut les filles, perso je lui donne des yaourts normaux, pour adultes voir enfants et ma puce les préfère. Je veille simplement que cela reste à base de lait entier. Les yaourts bébé pour moi c'est du marketing, cela coute cher et c'est pas bon.
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 09:08
merci les filles pour vos reponses! pour l'afrique tu dois aussi avoir le meme probleme que moi , meme si je suis au froid ils ont un gros probleme avec la chaine du froid ! parfois les produits que l'on ouvre ne sont deja plus bon car la chaine du froid a été cassé surtout pour les produits locaux ! la galere ! sauf l'hiver et encore ça peut arriver avec un hiver doux ... sauf Danone qui a une bonne plate forme logistique et ne rompt pas la chaine! bref je vais me renseigner sur la yaourtiere merci manue
Guest300395
3 messages
Guest300395
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 10:35
Bonjour, Je viens de lire ton post et je connais bien la situation, j'ai vécu en Afrique et au Moyen Orient et effectivement soit on en trouve pas soit les prix sont exhorbitants. Ma mère a toujours fait ses yaourts. Il te suffit d'acheter, en pharmacie, de la prisure. Tu la mélanges avec du lait entier et hop dans la yaourtière (électrique ou pas). De toute manière dans la boîte de la prisure tu as le mode d'emploi. Ensuite tu gardes toujours un yaourt que tu mélanges avec le lait entier pour refaire tes yaourts. Cela t'évite d'acheter de la prisure à chaque fois. Sur le même principe tu peux faire ton fromage blanc (excellent en général). Sur des sites bio tu trouveras ce que je viens de t'écrire. Après à toi de varier ta fabrication en sucrant, rajoutant des fruits dans les pots etc. Seulement avec les mélanges tu dois reprendre de la prisure pour refaire du yaourt basique. Autrement tu peux aussi utiliser du lait en poudre entier à la place du lait en brique. Bon courage [quote:f15456ff52="bblatvia"]salut les filles! voila en lettonie , ou j'habite , dur de trouver des yaourts natures ... y a que aux fruits ! :shock: bon imaginons que j'en trouve (peut etre dans un magasins allemand ..) est ce qu'on peut donner n'importe quels yaourts ou que les speciaux bébés ? sinon je me demande ce que donne les lettones??? :shock: je vous parle meme pas des petits suisses !!! inexistants! merci de votre aidemanue[/quote:f15456ff52]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 14:08
[quote:6ce08d4f73="Kalyth"][quote:6ce08d4f73="BB-coeur"]Les yaourts bébé pour moi c'est du marketing, cela coute cher et c'est pas bon.[/quote:6ce08d4f73] Enorme +1 8) 8)[/quote:6ce08d4f73] Ma pédiatre me dit de donner des yaourts natures genre bifidus à partir de 8 mois. Et que jusque là, le lait seul suffit :wink:
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 14:59
super les filles ! ok pour la prisure et je vais voir le prix d'une yaourtiere je me dis que ça vaut peut etre le coup d'investir .; quand je vois que j'ai investi dans le babycook et que je m'en sers bien .. je suis fiere de moi entre parentheses car je ne fais pas a manger pour nous ! merci les filles pour tout vos trucs ! je vais me mettre a la recherche de prisure sinon je demanderai a ma maman de m'en envoyer manque plus que le lait ! nonje rigole ça y en a ! au fait j'ai quand meme acheté des petits pots bio pour recuperer les pots que je reutilise avec le babycook ! vous faites ça vous aussi ? surtout qu'au debut il ne mangeait que qq cuilleres... c'est vrai que les yaourts special bebes je me pose des questions en plus je suis assez surprise que tout est tres sucré.. en plus qd j'ai fait moi meme les pots carottes, pommes ou poire rien qu'au naturel c'est deja bien sucré! bizz manue
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.