Posté le : 03-04-2008 à 14:18
[quote:061830c673="atchoumalex"][quote:061830c673="BB-coeur"]Salut, vous voulez une base sur le début de la diversification?[/quote:061830c673]
Coucou!
Oui, je sais que des pédiatres donnent des fiches aux maman afin qu'elles aient une base, pour savoir combien de quantité de solide et de liquide elles doivent donner en moyenne à leur bébé, en fonction de leur âge...
Donc oui en début de diversification, 4-6 mois, 6-9 mois, 9-12 mois notamment.
Pourquoi? Ta pédiatre t'en a donné une?
A bientôt!
Alex[/quote:061830c673]
Bonjour,
ma pédiatre détaille tout à chaque visite sur mon carnet de santé.
Hier j'ai fait la visite des 6 mois et j'ai donc tout jusqu'au 9 mois de ma fille.
Mais bon, c'est un peu personnalisé comme info, vu que ma fille est un petite buveuse de lait, elle adapte les recommendations au bébé.
Je te mets ce qu'elle a écrit (mais ne tiens pas compte des quantités de lait, elle a mis ce que ma fille boit au grand maximum...):
Lait au moins 500 ml / jour :
- 180ml ( à 210 ml ) 2 fois par jour matin et soir
- à Midi:
150 g de légumes à midi avec une cuillère à café d'huile d'olive ou Isio4 + 10 à 15g de viande
120 à 150 ml de lait (ou à remplacer par des yaourts au lait infantile)
- au gouter:
compote de fruits + 120 à 150 ml de lait infantile (ou à remplacer par des yaourts au lait infantile)
Concernant la viande:
à 6mois, introduire la viande blanche(veau, dinde, poulet, jambon blanc) et vers 8 mois introduire la viande rouge (boeuf, agneau) et le poisson
Vers 8 mois,introduire les yaourts au bifidus et le croûton de pain
A 6 mois: 150g de légumes et augmenter progressivement pour passer à 180g de légumes à 8 mois
Voilà, j'ai tout mis même si c'est pas forcément bien rédigé :roll: