Repas du soir : le lait tout seul ca suffit jusqu'a quel age

Discussions

Auteur
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 17:32
Bonjour, je reviens de chez la pédiatre pour ma fille de 6mois1/2. On a eu pas mal de difficultés avec le lait, elle n'en buvait pas assez alors elle a été diversifiée à 4 mois 1/2. Depuis, ses repas sont comme ça: - 150ml le matin (impossible de lui faire boire plus, parfois 180 ml mais c'est très rare !) - à midi: légumes + 100ml de lait (les bons jours, souvent ça dépasse pas les 50ml... alors je complète avec un petit suisse) - à 16h : compote + lait ou petits suisses - à 20h : 100-150ml de lait (pas moyen non plus de lui faire boire plus) Selon ce qu'elle a pris dans la journée, on lui donne un bib vers 22h quand elle dort pour qu'elle arrive à 500ml de lait (celui là passe sans pb, elle ne se réveille même pas :shock: ) Je ne lui mets pas de farines, blédine etc dans ses bibs. J'ai déjà essayé dans le bib du soir mais ça la cale encore plus et elle ne boit alors que 50ml !!! La pédiatre me dit aujourd'hui que du lait seul ça n'est pas suffisant. Qu'en pensez-vous ? Je précise que ma fille fait très bien ses nuits, elle dort de 20h à 8h du matin. Et que malgré son petit appétit, c'est pas un petit gabarit : elle fait 7kg800 pour 69cm :wink: Je suis preneuse de tous vos conseils :D
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 18:21
coucou tu peux eventuellement compléter avec un petit suisse le matin et le soir des légume soit dans le bib soit a la cuillére comme elle préfére bisou
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 22:03
Je peux te dire que mon fils qui a 9 mois, boit encore son biberon de lait (240ml) le soir et sans supplément de céréales etc.... La pédiatre m'a conseillé de commencer à lui donner de la soupe en complément mais je redoute un peu qu'il me refuse le biberon par la suite. Comme toi, à midi c'est yaourt à la place et à 16h pareil. Du coup elle m'a dit de continuer comme ça tant qu'il fait ses nuits. :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 14:08
Merci pour vos réponses ! Tant qu'elle n'a pas faim et fait ses nuits sans problème, je crois que je vais rester au lait seul alors. Ensuite,je lui donnerais qques cuillères de légumes mais pas de blédine (je trouve pas ça bon du tout...)
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 21:45
salut, depuis la diversification (6mois et pas avant même pour les fruits), ma fille a: -240ml de lait 2ème âge le matin à 8h -purée de légumes avec de la viande (mais pas tout le temps car cela dépend de ce que je fais pour nous) à 12h-12h30 -panade de fruits à 16h-16h30 (1 banane, 1 pomme ou autre, 1 orange et 1 biscuit sans gluten) -240 ml de lait 2ème âge à 20h-20h30 à 16h, elle a parfois un petit bib de 120ml de lait mais tout dépend de ce qu'elle mange dans sa panade car elle adore les fruits (dommage que les légumes ne se mangent pas aussi facilement) Jamais de blédine ni rien car sinon, je vais en faire une boulotte elle à 7mois et demi et fait 8kg pour +-70cm (j'ai une balance mais pas le mètre) il faut (d'après les pédiatres 500ml de lait par jour ou autre produit laitier)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 08:37
le lait elle te dira de le garder le + longtemps possible, pour les legumes je crois qu'elle m'a dit d'en donner le soir...pffff j'ai du mal a me souvenir :lol: je dirai vers 8/10 mois pas bien avant il me semble, mais Emma est une grosse buveuse de lait la bledine elle me l'avait deconseillé car la miss est trop ronde, je regarderai dans son carnet de santé tout a l'heure, par contre quand j'ai commencé a donner des legumes elle a bu moins de lait, la pediatre m'a dit de lui donner son bib + tot (1h avant le repas a peu pres) et ca a super bien marché: elle s'est remise a bien boire son lait et a manger qqs legumes + tard
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 13:40
[quote:a6d08aeea7="fanny318"]le lait elle te dira de le garder le + longtemps possible, pour les legumes je crois qu'elle m'a dit d'en donner le soir...pffff j'ai du mal a me souvenir :lol: je dirai vers 8/10 mois pas bien avant il me semble, mais Emma est une grosse buveuse de lait la bledine elle me l'avait deconseillé car la miss est trop ronde, je regarderai dans son carnet de santé tout a l'heure, par contre quand j'ai commencé a donner des legumes elle a bu moins de lait, la pediatre m'a dit de lui donner son bib + tot (1h avant le repas a peu pres) et ca a super bien marché: elle s'est remise a bien boire son lait et a manger qqs legumes + tard[/quote:a6d08aeea7] Elle m'a dit de garder le lait, mais pas nature, selon elle faudrait mettre de la farine ou des légumes... Elle a dû changer d'avis en un an ! Pour l'instant, je lui laisse son lait nature. J'ai fait de la soupe pour moi hier soir, elle en a eu qques cuillères en plus du bib, mais c'est tout :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 14:55
je me suis plantée, elle m'a dit de donner des legumes apres le bib du soir dès 7 mois! et que si Emma ne voulait pas les legumes je pouvais mettre de la bledine aux legumes dans le bib
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ladyrott 9 messages
ladyrott
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 08:02
coucou, pour mon fils de 4mois qui a problème de régurgitation mon pédiatre ma ditr de passer au 2ème age et le midi commencer alui donner carotte, puis l'après midi petit suisse. N'est pas trop???
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 09:41
[quote:0c1bf102d1="ladyrott"]coucou, pour mon fils de 4mois qui a problème de régurgitation mon pédiatre ma ditr de passer au 2ème age et le midi commencer alui donner carotte, puis l'après midi petit suisse. N'est pas trop???[/quote:0c1bf102d1] Bonjour, j'ai dû diversifier ma fille à 4 mois aussi sur conseil de ma pédiatre, pas pour les mêmes raisons que toi. J'ai commencé par lui donner de la carotte à midi, avec un biberon de lait et à 16h c'était uniquement du lait. je suis restée encore un mois au lait 1er âge, je suis passée au 2ème âge quand elle a eu 5 mois et que j'ai introduit les compotes de fruits. A ta place, j'essaierai d'abord un peu de carotte à midi, tout en conservant le lait 1er âge, puis j'essaierais de lui donner du petit suisse à 16h si il accepte bien la cuillère et ensuite je passerais au 2ème âge. Le changement d'alimentation peut perturber leur digestion, notamment les constiper alors je préfère y aller doucement :wink:
ladyrott 9 messages
ladyrott
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 11:25
ben en faite il ma conseiller de passer au 2ème age car au depart on avé essayer de mettre carotte ds son bibi mé tjs autant de régurgitation, cé po tro le 2émé age ki membete mais plus qu'il doi manger carotte le midi + pti suisse laprem. G peur que le pti suisse soit de trop??
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 11:54
Le petit suisse limitera surement les régurgitations... Après, je pense que ton bébé te fera comprendre si il n'est pas prêt pour supprimer son bib de 16h. Il a peut être encore besoin de têter et si tu lui donnes un petit suisse, tu verras vite si ça lui convient ou non. Au niveau nutritionnel, je pense que c'est bon mais privilégie les petits suisses natures (il en existe au lait infantile). Je trouve les autres trop sucré et avec un gout chimique :? . Certains jours, Camille rejetait le bib à 16h alors je lui donnait un petit suisse. Certaines autres mamans du forum ont aussi donné des petits suisses à 4 mois car leur bb ne voulait plus du bib. Mais certains jours, ma fille me fait bien comprendre qu'elle veut un bib et qu'elle en a marre de la cuillère :wink:
ladyrott 9 messages
ladyrott
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 12:32
[merci bcp de repondre a mes questions car c'est vrai que quand c'est le 1er c'est pas facile. Donc je pense que je vais lui donner son bibi du matin donc a 7h puis a 10h, puis a 13h jvé lui donner carotte puis un pe de lait, é laprem ptit suisse * bibi de lait. Sinon on doit attendre combien de tps avan de passer des carottes a otre légumes? :roll:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 17:26
:arrow: Bonjour Je m'incruste pour vous dire que mon bébé de 9 mois boit toujours un bib de lait nature le soir et ça lui convient très bien. Il boit 210 ou 240 et avec ça nous fait des nuits de 12 ou 14h. Je ne lui ais jamais donné de blédine et j'avoue que je n'ais jamais posé la question au pédiatre... Par contre j'ai vu sur le forum que pas mal de mamans en donnaient à leur bébé, est-ce essentiel pour leurs apports nutritifs ou est-ce juste pour les caler un peu plus ? - Le matin mon petit loup boit 210 de lait nature - Le midi, 1/2 pot salé grand format + 1 petit pot salé petit format + 2 petits suisses - Au goûter, 1 yaourt + 1 compote (mais jusqu'à il y a 15 jours il buvait que du lait nature au goûter) - Le soir 210 ou 240 de lait nature Il mesure 72cm et pèse environ 8,200kg Pour l'instant son alimentation a l'air de lui convenir mais je poserai du coup la question au pédiatre dans quelques jours... Bonne continuation à toutes ! Bizzz
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 17:59
[quote:ff957e1ba6="caliño"] Par contre j'ai vu sur le forum que pas mal de mamans en donnaient à leur bébé, est-ce essentiel pour leurs apports nutritifs ou est-ce juste pour les caler un peu plus ? Bizzz[/quote:ff957e1ba6] C'est la question que je me pose aussi... De toute façon, j'ai gouté la blédine, je trouve ça franchement pas bon et ma fille n'a pas l'air d'en raffoler non plus alors je ne lui en donne pas... Par contre, j'ai vu sur un autre forum ( vachement moins bien qu'etreenceinte bien sûr :lol: !) axé plus sur l'alimentation bio etc que certaines mamans achetaient des vrais céréales pour bébé en magasin bio qu'elles font gonfler dans le lait. Faudrait que je vois d'un peu plus près !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.