Conservation

Discussions

Auteur
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2008 à 18:00
coucou je prepare a mon fils la puree de carotte moi meme et jy ajoute quelques cuilleres d un petit pot d un autre legume je voulais savoir combien de temps se conserve les "naturnes" de chez nestle, chez bledina je sais ke c 48h mais la ils ne disent rien merci de me repondre biz
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 22:06
salut, je suis en train de regarder, super xomme si y avais pas assez de légumes en france!!!!! moi c'est pareil je n'en achète pas pour lola...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 22:13
ouha purée je suis degoutée! moi j'en achete et je regarde egalement la 6.... PFFFFF...... Bientot on va devoir cultiver nous meme pour etre sur de ce que l'on mange!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 22:14
vous avez vu le pire c'est que c'est même pas écrit sur l'emballage que ça viens de chine!!!!
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 10:22
Bonjour, Pour la diversification je pense qu'il ne faut pas encore diversifier ton fils , car quand cela est fait trop tôt cela augmente les risques d'allergie alimentaires pour lui à l'âge adulte. Et comme en âge corrigé il n'a que 3 mois sa barrière intestinale n'est pas assez mature pour le protéger des allergies alimentaires. Voili voilou... Après tu fais comme tu veux mais sache qu'au niveau nutritionnel un bébé de 5 mois n'a pasencore besoin de fruits et légumes donc rien ne presse. Bises et bon courage pour tous ces NON du pédiatre!!
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 11:28
mon fils a 4 mois et demi et on a commencer les petits pots car il est bien portant a 4 mois il faisait 7.230kgs pour 64.5 cm Sachant que les pots de fruits ne font pas grossir c est le lait donc je pense que ton fils a besoin de pendre encore un peu de poids ne t'inquiete pas bientot tu pourras savourer les joies des petits pots :D
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 19:37
Bonjour, je n'en achetais pas avant et ben là, je ne risque pas. Tout comme le panga, ça me fait encore moins envie ! Beeuuurkk
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 08:52
pas vu l'emission :? c'est pas obligatoire de noter la provenance? moi j'en achete tres souvent, ca depanne bien pour les repas du soir, je me fournis uniquement chez Picard
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 12:23
pourquoi vous etes contre les legumes surgelés? (sans parler de la provenance douteuse, ce qui n'ets pas le cas pour tous, enfin je l'espere...)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 13:08
Coucou les filles, Perso, je ne fais confiance qu'en Picard et ses légumes congelés...bio. Le congelé, même si certes détériore un peu le gout, franchement reste le plus sain pour tout le monde, cela garde les vitamines, et est dépourvu d'antibio, pesticides, et conservateurs. Les légumes et fruits "frais" sur les étals de marché voir grandes surfaces sont de plusieurs jours malgré ce que le vendeur peut vous dire et sont bourrés de produits pour qu'ils tiennent plus longtemps. Enfin je suis contente et rassurée que greenpeace reconnaisse Picard. Après chacune fait comme elle l'entend, mais à part mes fruits et légumes plantés par moi même, je n'en acheterai jamais d'autres au marché ou grande surface. Je préfère bio et congelé chez picard. A Plus et bonne journée:wink:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 13:10
Ah oui, désolée j'oubliais, la Chine, c'est nous, l'Europe et States qui la polluons, l'exploitons avec nos usines délocalisées... Bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 13:41
[quote:f6fbe11fc7="Kalyth"]Coucou Pour ma part je suis assez contre les surgelés de base, j'estime que les légumes de saison, n'ont pas a être surgelés ! Je les préfère frais ! Manger des haricots verts au mois de décembre chez moi ca reste tres exceptionnel ! Sur le marché y'en a pas, en biocoop non plus, si on en trouve quelque part (grande surface) c'est qu'ils ont été importés, et dans ce cas je refus tant que possible de manger du kerozen en barre.[/quote:f6fbe11fc7] ok, on essaie de manger des legumes et des fruits de saisons aussi, quand on peut aller en acheter régulièrement on peut consommer frais, qd on ne peut y aller qu'une fois par semaine, les aliments "trainent"....donc le surgelé est qd même bien pratique!
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 16:13
bonjour, il y a marqué 48h sur l'emballage!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 16:15
les haricots surgelés sont plutot bons, mais les haricots vendus en hiver en grande surface...pas de regret de pas en manger! vu la tronche qu'ils ont!!!
Guest302012
140 messages
Guest302012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 09:38
[quote:5fea205522="olivetisa"]Bonjour, Voilà mon fils est né prématurément. Il est né a 32 SA. Actuellement en age normal il va avoir 5 mois mais en age corrigé 3. J'ai demandé a ma pédiatre si je pouvais diminuer son traitement de fond qui ne lui sert pas a grand chose car mon fils ne régurgite plus sa réponse :arrow: NON J'ai demander si je pouvais commencer la diversification progressivement sa réponse :arrow: NON c'est un préma il n'a que 3 mois en corrigé! J'ai demander si je pouvais lui mettre de la farine le soir dans son lait car il n'est absolument pas calé sa réponse :arrow: NON c'est un préma il fait ce qu'il veut!!! J'ai failli répondre qu'il sera préma toute sa vie mais qu'il ne fera pas ce qu'il veut comme elle me le dit. J'ai par contre répondu qu'on avait pas attendu l'age corrigé pour les vaccins etc... sa réponse :arrow: UN BLANC! Bah oui elle s'est trouvé un peu bête je pense! Par contre j'ai un pb ! Mon fils oublie de se reveiller pour manger, ce n'est pas la premiere fois. Exemple : Hier il a bu un bib a 6H de 115ml sur 150 Ensuite bib a 12H de 130ml sur 150 ensuite bib à 17H45 de 130 sur 150ml et apres rien jusqu'a 4H30 que je le reveille pour qu'il mange son bib et la 140 ml facile normal il devait avoir la dale ! Ma pédiatre dit qu'il grossi pas assez :arrow: Logique il est souvent malade mais ca on en tient pas compte non plus! Enfin revenons a mes questions initiale!! PUIS JE DONNER DES PETITS POTS DE LEGUMES ET DE FRUIT A MON FILS :?: :?: Si vous avez vécu une expérience similaire ou autre pouvez vous me tenir au courant car la..... je sais vraiment pas quoi faire!! Il grandi bien mais grossi pas 58cm a 4 mois pour 4330g alors qu'a la naissance 41 cm pour 1550 grammes! Voilà vous avez l'essentiel. Merci de votre aide :?[/quote:5fea205522] Bonjour, ma fille Lola est née a 34 SA. J'ai commencé la diversification il y a une semaine sur conseil de mon pédiatre. Je lui donne quelques cuil. de legume le midi + lait, et fruits a 16 h plus lait. Lola souffrait d'un RGo et depuis plus de renvoi et elle pleure plus la journée; Un bébé prématuré est peut etre plus demandeur les premiers mois, mais je considére que ma puce vu son poids maintenant 6 kg peut manger comme un bébé de son age. Voila mon avis. bon courage et bisous a ton petit bout.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.