Menu type pour bebe de 5 mois pour qui le bib c'est dur dur!

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 14:35
Alors voilà, ma puce de presque 5 mois est traitée pour une oesophagite ms du coups, elle associe les bibs à la douleur!! Du coup, la pédiatre nous a dit de commencer la diversification + tôt, et elle adore! Par contre, pour les bibs du midi et du goûter, elle les refusait systématiquement alors je lui fais des yaourt maison à base de (50 mL d'eau+5 doses de poudre de lait infantile+ 35g de compote de fruit --> du coups ça passe bien mieux et elle prend sa dose de lait... Alors je lui propose bien évidemment de l'eau à boire à côté, pour l'hydrater correctement. Mais niveau quantité, c'est dur dur de savoir.... Actuellement elle mange: Matin: bib de 210 mL + céréales vanille Midi: 70 g de légumes mélanger à 20g de kiri + 100g yaourt maison + eau Goûter: 1 petit suisse 50g + 100g yaourt maison + eau à volonté Soir: Bib de 210 mL + céréales légumes du soleil (avec la poudre, la quantité monte à 250 mL d'ailleurs!!!) Qu'en pensé vous? Et que donnez-vous à vos ptits bouts qui refusent eux aussi de + en + leur bibi? Merci beaucoup par avance! Alex
Stef28300 61 messages
Stef28300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 22:54
J'ai le même problème que toiavec mon fils en ce moment. Il a eu 5 mois mardi et depuis quelques jours, ilne prend presque plus les bib de midi et goûter. Voici son menu actuel: 7h15 : Bib de 210 ml ( voir 240 ml) de lait goût vanille ou céréales 12h00: Bib de 210 ml de lait( il laisse entre 90 et 120 ml) 16h00: Bib de 210 ml de lait ( il laisse aussi 90 à 120 ml) + compote 20h00: Bib de 240 ml de lait avec légumes dedans J'ai l'impression qu'il ne veut plus des biberons qui sont juste au lait. Bon, pour l'instant, ça ne fait que quelques jours, je vais laisser passer la fin de la semaine et si ça continue, j'irai demander conseil à la PMI.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.