Techniquement, je fais comment ?

Discussions

Auteur
Message
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 11:15
Bonjour, Je sors de chez le médecin. Ma fille ayant bientôt 5 mois, elle m'a dit de commencer la diversification. Elle m'a dit de mettre 30g de légumes dans le fond du biberon, puis de compléter avec du lait, et de donner le biberon. Le midi uniquement. D'augmenter les qtités de légumes tous les 3 jours. Que quand ça en passera plsu dans le biberon, de donner à la petite cuillère. Mais techniquement, je fais comment. Que me conseillez vous d'acheter comme petits pots ? Il faut que ça soit liquide quand même pour passer dans la tétine. Comment je fais pour faire légume + lait ? Par quels légumes commencer ? Je suis un peu perdue. Et je voudrais commencer dès samedi, avec le papa. Merci pour vos réponses :)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 11:22
[color=blue:e4a81c00b0][b:e4a81c00b0]coucou cigogne, personnellement, je trouve ça stupide de mettre les légumes dans le bib... Guillaume a commencé les légumes à 4 mois direct à la cuillère. :wink: Au début, 3 cuillères, puis 4, 5.....jusqu'à ce qu'il mange 1 petit pot entier. Evidemment, au début, tu en jettes, mais l'essentiel est qu'il s'habitue progressivement. :wink: N'hésites pas si tu as d'autres questions ![/b:e4a81c00b0][/color:e4a81c00b0]
Maman allaitante et travailleuse
kaya79 151 messages
kaya79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 11:26
SALUT suis d accord avec ines j ai jamais mit des legume dans les biberon passe directement a la cuillere avec des petit pot de carotte car elle mangeras 3a4 cuillere au debut apres elle demanderas plus au fil des jours bon courage sylvei
plume16 68 messages
plume16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 11:26
bonjour, moi j' commencé directement à la cuillère mais d'un pédiatre à l'autre ça change. par ontre j'ai commencé par un mélange pomme de terre/carotte ( 3 jours), puis PDT/courgette( 3 jours), puis carotte/courgette (3 jours). Mais tu devrais au début préparer toi-même parce qu'ils en mangent pas bcp (du moins à la cuillère) au début et les petits pots st grds. Il faut commencer par les goûts un peu neutre. 5Aprés Haricots verts, potiron, petits pois) . Voilà...J'espère t'avoir un peu aider.
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 11:26
[quote:ef9e79023d="Inès du 89"][color=blue:ef9e79023d][b:ef9e79023d]coucou cigogne, personnellement, je trouve ça stupide de mettre les légumes dans le bib... Guillaume a commencé les légumes à 4 mois direct à la cuillère. :wink: Au début, 3 cuillères, puis 4, 5.....jusqu'à ce qu'il mange 1 petit pot entier. Evidemment, au début, tu en jettes, mais l'essentiel est qu'il s'habitue progressivement. :wink: N'hésites pas si tu as d'autres questions ![/b:ef9e79023d][/color:ef9e79023d][/quote:ef9e79023d] En fait, le médecin m'a dit de faire ça pour l'habituer au goût avant de l'embêter avec une cuuillère. Et j'avoue que je redoute la cuillère car la semaine dernière, je devais lui donner un sirop à la cuillère, et c'était la croix et la bannière pour la lui mettre dans la bouche. Mais peut être que ça n'a rien à voir... Tu fais toi même les repas ou tu achètes des petits pots ? Lesquels ?
magzim23 4 messages
magzim23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 11:30
Bjr cigogne, Tout comme Inès, j'ai commencé les petits pots (carottes) à 4 mois pour mon fils et tout de suite avec une cuillère en plastique. Au bout de 3 jours il en mangeait un entier. Si vraiment tu veux en rester au bib, il existe des briques lait+légumes tout prêt. Mais ils savent très bien se débrouiller avec une cuillère à cet âge là ! Bon courage !
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 11:30
pareil: Alexandre a comencé vers 5 mois et des poussieres directement à la cuiller... Au début un demi petit pot de 130g (ben oui: monsieur commencait dejà à tiquer sur le lait et était ravi d avoir autre chose!) à midi avec son biberon derriere...le même legume 3-4 jours...(on a commencé par la carotte) puis on a introduit 1/2 petit pot de fruit au gouter et ensuite le bib... Progressivement on est passé à un petit pot entier avec toujours le biberon derriere jusqu à ce qu il le refuse tout net (donc maintenant c'est yaourt). pour les petits pots, moi j en achete des tout prets (bledi ou nes)... voilà :)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 11:32
[color=blue:a8776bf0aa][b:a8776bf0aa]effectivement, ça change d'un médecin à l'autre, l'essentiel étant de faire comme TU le sens. :wink: Pour l'habituer au goût ? c'est pas une excuse je trouve, il s'y habitue également à la cuillère, évidemment avec quelques grimaces au début, c'est normal... :wink: Pour la cuillère, c'était du médicament, pas pareil du tout... :? Mais, si ton bébé n'en veut pas (avec les légumes), c'est qu'il n'est pas prêt, dans ce cas attends 15 jours puis réessaie. :wink: Pour le reste, je fais moi-même ses repas, j'ai le babycook qui me facilite la tâche... :lol: Sinon j'ai commencé avec 4 légumes : carottes, haricots verts, épinards et potiron. Je le mixais tout seul, sans PDT (sauf un petit bout pour le potiron), sans sel, ni beurre. :wink: [/b:a8776bf0aa][/color:a8776bf0aa]
Maman allaitante et travailleuse
kaya79 151 messages
kaya79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 11:37
surtout donne pas de pomme de terre et des petit pois sa donne mal au ventre sylvie
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 02:00
Bonsoir, Bin moi, pour ma puce Eugénie qui a 5 mois et demi, lorsqu'elle avait 4 mois, j'ai commencé par lui donner des bouillies fait maison (bib de 120 ml) et aussi parfois je mélangeais avec le lait histoire de changer un peu. Non pas que, je ne voulais pas lui donner la cuillère..juste qu'elle ne le voulait pas donc du coup tout cela la perturbait (elle ne voulait plus de bib de lait ou très peu, pas de repas avec la cuillère, elle décalait ses bibs...) et donc pendant 1 mois tout passait dans les bibs de bouillies sans problème. D'ailleurs, elle commence seulement a accepter la cuillère depuis 2-3 semaines et encore...il faut s'armer de patience !!! :lol: Bin oui, chaque bébé est différent, il faut faire les choses avec le temps, j'aurais bien aimé que ma puce adopte la cuillère dès les débuts de la diversification mais voilà, j'ai dû faire un petit détour par les bibs de légumes. Autrement, maintenant ça va, elle sait ce que c'est qu'un bib et une cuillère et sait à quoi s'attendre...je dis cela car elle sait faire la différence entre un bib et une cuillère et comment se présente le repas :wink: :lol: BISES
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 09:36
[quote:813bac7f2d="kaya79"]surtout donne pas de pomme de terre et des petit pois sa donne mal au ventre sylvie[/quote:813bac7f2d] coucou, Moi j'ai toujours mélangé a la pomme de terre...et petits pois elle en mange aussi....jamais de problèmes :wink:
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 17:37
Nina n'est pas encore diversifiée mais elle devient folle quand on lui montre une petite cuillière, elle ouvre grand la bouche ( on lui a déjà fait gouté quelques trucs mais vraiment 3 gouttes). on peut plus manger peinard maintenant. Ca promet ! :lol:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 21:44
Coucou, tu peux l'habituer à chaque de vos repas à le mettre avec vous, dans sa chaise haute, pour qu'il vous voit manger, cela peut lui donner envie. Moi j'ai su que c'était le moment car quand elle me voyait manger un yaourt, elle analysait et j'avais l'impression qu'elle avait envie de gouter. Mon pédiatre m'a dit de ne pas mélanger les pots au lait et de commencer par un quart de pot pendant une semaine, un demi, 3 jours après 3/4 et 3 jours après le pot entier. Un pot ouvert se conserve 48 heures. Au début, il est bien de leur faire gouter des gouts uniques, carotte, potiron, pomme, banane et cela permet aussi de voir si pendant par exemple 3 jours de carotte, une quelconque allergie se développe. Les mélanges style pomme de terre/carottes voir jardinière ou coktail de fruits, tu peux commencer un peu plus tard. Propose lui la cuillère un peu tous les jours, et si elle n'en veut pas, n'insiste pas, c'est normal, c'est nouveau pour eux. tu peux même lui faire croire que tu en manges aussi, des fois cela marche.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.