La diversification a 3 mois ??

Discussions

Auteur
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 22:01
Bonsoir ! J'ai eu la visite pédiatre ce matin, pour les rappels des vaccins de ma fille de 3 mois. Elle pèse 6.9 kg pour 63 cm et mange avec un appétit incroyable. Le pédiatre m'a proposé d'arrêter le lait 1er âge et de passer au 2eme âge. Jusque là, ok. Même si c'est écrit "jusqu'à 4 mois" sur la boîte, après tout, si le bébé grossit bien et n'a pas de problèmes, pourquoi pas... Mais il m'a aussi dit que je pouvais commencer les cuillères de jus d'orange dilué et les compotes lorsqu'elle aura 4 mois ! Ca me paraît vraiment tôt pour commencer une diversification ! En plus il m'a dit que je pouvais qd même terminer les laits 1er âge avant de commencer le 2, alors je me dis que jus d'orange + lait 1, ça doit pas le faire... A quel âge votre petit bout a t-il commencé la diversification ? Est ce que trois mois est trop tôt ? Merci de vos réponses, parceque j'avoue que ça me fait un peu paniquer !
titebichette 51 messages
titebichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 22:12
Bonsoir, Mon bébé est comme le tiens : il dévore ! A 3 mois, nous sommes passés au lait 2ème âge (210 gr) car il pleurait à la fin des bib. Mon médecin m'a dit qu'on commencerait dans 1 mois les légumes si besoin. Entre temps, je lui ai donné très peu de jus de fruit "spécial bb" mais c'était uniquement pour son transit. Aujourd'hui, mon bout de chou a 5 mois et nous venons seulement de commencer les petites purées à la cuillère (après 2-3 jours de purée dans le bib). C'est trop bon et il se jette dessus ! :D Du coup, nous avons diminuer le biberon à 150 gr et tout se passe bien (pourtant j'aurais cru qu'il n'aurait pas assez...) Perso, je regarde pas mal son carnet de santé qui est très bien fait et j'ai préféré attendre les 5 mois comme c'est recommandé dedans. Bon courage ! :wink:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 22:30
moi il a commence a 6 mois et pourtant il mangeait plus que bien et est au dessus ds la courbe du poid :roll:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 00:01
Si tu penses que c'est trop tot ... attend ! Suis ton instinct ;) Perso j'ecoute rarement mon pediatre, je lui demande de conseil et apres je fais a ma sauce ... 3-4 mois ça me parait tot mais bon c'est toi qui voit...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 11:27
[color=blue:d410a8243a][b:d410a8243a]salut ! le mieux étant de faire comme tu le sens... :wink: Perso, je trouve que c'est tôt 3 mois et en plus je trouve bizarre de commencé par du jus d'orange dilué :shock: Je n'ai JAMAIS donné de jus d'orange à mon fils, il a bien le temps de boire sucré... A toi de voir :wink: [/b:d410a8243a][/color:d410a8243a]
Maman allaitante et travailleuse
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 17:16
[quote:451ebf3c7e="Vadia"]Bonsoir ! J'ai eu la visite pédiatre ce matin, pour les rappels des vaccins de ma fille de 3 mois. Elle pèse 6.9 kg pour 63 cm et mange avec un appétit incroyable. Le pédiatre m'a proposé d'arrêter le lait 1er âge et de passer au 2eme âge. Jusque là, ok. Même si c'est écrit "jusqu'à 4 mois" sur la boîte, après tout, si le bébé grossit bien et n'a pas de problèmes, pourquoi pas... Mais il m'a aussi dit que je pouvais commencer les cuillères de jus d'orange dilué et les compotes lorsqu'elle aura 4 mois ! Ca me paraît vraiment tôt pour commencer une diversification ! En plus il m'a dit que je pouvais qd même terminer les laits 1er âge avant de commencer le 2, alors je me dis que jus d'orange + lait 1, ça doit pas le faire... A quel âge votre petit bout a t-il commencé la diversification ? Est ce que trois mois est trop tôt ? Merci de vos réponses, parceque j'avoue que ça me fait un peu paniquer ![/quote:451ebf3c7e] Salut moi j'ai commencé à 3mois et demi par purée a midi et compote pomme a 17h ma pediatre m'avait conseillé de mélanger la fin de mon lait 1er age et 2ieme age pour commencer au debut et il ny a pas eu de pb pour la diversification j'ai commencé par une purée carotte au debut 1 cuillere puis 2 puis... apres fais comme tu le sents tu entendras plusieurs son de cloche commencer à 6 mois d'autre que c'est trot tot si ton pediatre t'a dit ok fais lui confiance bise
bbsab82 165 messages
bbsab82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 12:38
coucou! moi mon fils a commencé les petit pots de fruit à 3 mois + 30cc de jus de fruit a 10h. à 4 mois il a commencé les légumes a midi! au début je mettais 2 cuillere de fruit ou de légumes dans le bib et il prenait 2-3 cuilleres a la bouche en plus! et aujourd'hui théo a 5 mois, il a: - 1 bib de 210 a 6h00 - 1/2 petit pot de légumes a la cuillere + 150cc de lait 2° age à 12h30 - 1/2 petit pot de fruit à la cuillere + 150cc de lait 2° age à 16h30 - 1 bib de 240 ml de lait 2° age + 4 cuillere de farine de légumes à 21h! il mesure 63cm et pese 7kg et se porte comme un charme! il faut faire comme tu le sens!!! biz sab
plume16 68 messages
plume16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 20:08
Coucou, j'ai commencé la diversification à 6 mois et je pense que c'est le mieux. Suit les conseils du carnet de santé il n'est pas trop mal fait. Si tu ne te sens pas de lui donner des fruits ou des légumes maintenant attends, fais comme tu le sens. Aprés tout c'est toi la maman!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2008 à 18:07
Bonjour, Et bien moi, pour mes premieres poupinettes, c'était encore le temps de la diversification à partir de 2 mois....ça commençait par une c.à café de carottes dans le bib du midi ou du soir et une c. à café de compote de pomme dans le bib du gouter..... En allant à la visite du pédiatre....elle m'a dit SURTOUT PAS AVANT 6 mois !!!! et moi :shock: c'est quoi ce bordel ? ma louloutte va pas boire uniquement du lait jusqu'à 6 mois ???? déjà que le lait est difficile à digérer, avec énormément de renvois, de coliques et tout et tout..... Alors j'en ai parlé autour de moi (mamans des écoles de mes filles) et à mon médecin de famille......verdict : " c'est vous la maman, vous faîtes à votre instinct, de toute façon, si c'est trop tôt pour votre bébé, il vous le fera sentir....et de toute façon, vous en avez élevé deux non ???? elles sont pas mortes, pas obèses et elles n'ont pas d'allergie pour autant ????" ....donc me voilà partie à introduire progressivement de la carotte et de la pomme deux fois par jour dans le bib de ma Paloma.....et......je commence à me dire que je vais faire ça à tous les bibs, car ce sont les deux seuls bibs ou elle dort paisiblement après, ou elle se tortille pas dans tous les sens à pleurer et où elle garde son repas sans m'en rendre la moitié dans les deux heures qui suivent (et j'ai déjà essayé un lait confort et lait AR, sans résultats...) ....tous nos bébés sont différents les uns des autres (heureusement....) et je crois que le plus important est de respecter notre instinct de maman, qui est la meilleure boussole pour nos ptits monstres....voilà :wink: Désolée, c'était long.... :oops:
Guest268880
42 messages
Guest268880
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 21:54
Kikoo Je suis dans le meme cas ke toi, sauf que c'est ma premiere fille, mais a mon epoque,j'ai 20 ans, les bebe mangais a 2mois, ma fille a 2 mois et j'ai commencer sa diversification, elle a 10ml de jus de fruit le matin avec ses gouttes et son bib de lait et a 16h elle a sa compotte de fruit, environ 5 cuillere, elle se porte tres bien, na pas de collique et ne regurgite pas!! la semaine prochaine je commence les petites pots de legumes!!! et regardez aujourd'hui on a toute manger tres tot, nos mere achetais pas du lait juska 6 mois et je ne pense pas ke vous soyer en movaise santer ou rempli d'allergie!!! Perso, mon pediatre rale kan je lui parle de la faire manger mais c'est moi la mere. lui meme ma dit ke ses enfants avait manger a 2 et 3 mois, alors il font bien a leur sauces!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.