Posté le : 30-03-2008 à 18:07
Bonjour,
Et bien moi, pour mes premieres poupinettes, c'était encore le temps de la diversification à partir de 2 mois....ça commençait par une c.à café de carottes dans le bib du midi ou du soir et une c. à café de compote de pomme dans le bib du gouter.....
En allant à la visite du pédiatre....elle m'a dit SURTOUT PAS AVANT 6 mois !!!! et moi :shock: c'est quoi ce bordel ? ma louloutte va pas boire uniquement du lait jusqu'à 6 mois ???? déjà que le lait est difficile à digérer, avec énormément de renvois, de coliques et tout et tout.....
Alors j'en ai parlé autour de moi (mamans des écoles de mes filles) et à mon médecin de famille......verdict : " c'est vous la maman, vous faîtes à votre instinct, de toute façon, si c'est trop tôt pour votre bébé, il vous le fera sentir....et de toute façon, vous en avez élevé deux non ???? elles sont pas mortes, pas obèses et elles n'ont pas d'allergie pour autant ????"
....donc me voilà partie à introduire progressivement de la carotte et de la pomme deux fois par jour dans le bib de ma Paloma.....et......je commence à me dire que je vais faire ça à tous les bibs, car ce sont les deux seuls bibs ou elle dort paisiblement après, ou elle se tortille pas dans tous les sens à pleurer et où elle garde son repas sans m'en rendre la moitié dans les deux heures qui suivent (et j'ai déjà essayé un lait confort et lait AR, sans résultats...)
....tous nos bébés sont différents les uns des autres (heureusement....) et je crois que le plus important est de respecter notre instinct de maman, qui est la meilleure boussole pour nos ptits monstres....voilà :wink:
Désolée, c'était long.... :oops: