Mon fils ne veut plus de lait le matin !... que faire ??

Discussions

Auteur
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 17:06
Bonjour, Mon fils Ethan a 18mois. Depuis plusieurs jour, monsieur ne veut plus de biberons de lait le matin, ni avec cacao, ni miel ni nature... rien ! J'ai donc tenté les yaourts; ça a marché 2 ou 3 jours... La je suis passé au yaourt à boir, ce matin c'est bien passé avec une paille et dans un verre, je pense que c'était plus pour le jeu... Mais du coup je m'inquiète un peu, un enfant de cet age a besoin de calcium le matin ! avec le produit laitier, en principe il mange un ou deux gateaux et du jus d'orange. Ces jours ci il ne mange que le gateau et la boisson... très peu de produit laitier... Auriez vous des conseils ? Merci d'avance ! :D
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 18:09
ne t inkiete pas il n y a pas que le lait qui contienne du calcium : il y a les yaourt et le fromage. tu peu aussi essayer de lui acheter une tasse sympa avec des trucs rigolos pour l inciter a boire. sinon au pire passe aux yaourth. mes enfants ( bon d accord ils ont 6 et 4 ans) mangent des yaourt le matin ( en plus les yaourts contiennent des ferments qui sont bons pour les intestins) par cotnre si tu lui donne des yaourth le matin ne lui en donnent pas trop dans la journée : un exces de ferments lactik peut donner la diahrée en accelerant le transit, a ce moment la tu peux donner des fromage type gruyere comte etc ... ce sont ceux qui contiennent le plus de calcium. mais quand tu remplace le lait par desp roduits laitiers surtt ne succombent pas a toutes les cremes desserts et autres flans : trop de sucre pour trop peu de calcium, donc un interet nutritif discutable. rien en vaut le bon vieux yaourt ou petit suiss traditionnel et le bon vieux fromage!
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 18:12
hello ma fille a 18 mois également, et ne boit preque plus le bib le matin, depuis ces 14 mois, comme sa soeur. je lui fais parfois de la bouillie, des fois un verre de lait cacao avec gateau, et le lait elle le boit souvent 30-45 mns après et quand c'est pas jour d'école, c'est bol de lait cacao tartines, beurre et confiture, ou croissant et pain au chocolat.
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 18:15
oups, mon mess est parti avant. ma grande, a 18 mois, mangeait des yaourts avec compotes parfois du fromage, des fois elle prenait même des saucisses de strasbourg. elle était très autonome, et allait se servir dans le frigo avant même qu'on soit levés :P y'a plein de calcium dans d'autre aliments
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 18:55
[quote:b90edb6e7b="ALONOV"]oups, mon mess est parti avant. ma grande, a 18 mois, mangeait des yaourts avec compotes parfois du fromage, des fois elle prenait même des saucisses de strasbourg. elle était très autonome, et allait se servir dans le frigo avant même qu'on soit levés :P y'a plein de calcium dans d'autre aliments[/quote:b90edb6e7b] mais je suis pas sure que ce soit si bon k une enfant de 18 mmois se serve toute seule dans le frigo et prenne ce qu elle a envie. ce genre de comportement peut engendrer si cela perdure une tendance a l obesite ( bon bien sur apres cela depend du temperament de la personne on a toutes une amie agacante qui se goinfre sans jamais grossir) . a ce moment la il vaut mieux organiser le frigo de façon a ce qu elle trouve des choses bonnes pour elles pour pouvoir surveiller ce qu elle mange. mais c vrai k habituer les enfants a etre autonome est kk chose que je trouve tres important personnellement
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 10:30
Merci à vous toute de vos réponses ! Comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai en effet essayé les yaourts etc.. Depuis hier matin, le yaourt a boire avec une paille ça a l'air de lui plaire... on verra bien, mais le lait avec cacao, miel, sucre ou rien il veut plus... à bientôt
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 10:51
question bete tu as tenté de lui donner un chocolat au bol plutot qu'au bib??? ca peut venir de ca, non??? :wink:
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 10:55
j'ajouterai une petite parenthèse concernant cette petite fille qui va se servir seule dans le frigo... Moi je discuterai plutot de point de vue éducation sachant que je respecte celle de chacun !! Mon fils pourrai se servir aussi au frigo ou dans le placard car les gateaux sont à sa porté. Mais je lui interdit ! Un enfant de cet age ne sait pas ce qui est bon pour sa santé et surtout ne sait pas s'arrèter... Et je ne veut pas d'un enfant qui fouine partout pour avoir ce qu'il veut. Je préfère qu'il me demande et je le sert.. C'est juste une question d'éducation et puis comme ça il apprend la politesse de dire merci et ne se sert pas non plus chez les gens. voilà ! :D bonne journée
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 10:57
j'ajouterai une petite parenthèse concernant cette petite fille qui va se servir seule dans le frigo... Moi je discuterai plutot de point de vue éducation sachant que je respecte celle de chacun !! Mon fils pourrai se servir aussi au frigo ou dans le placard car les gateaux sont à sa porté. Mais je lui interdit ! Un enfant de cet age ne sait pas ce qui est bon pour sa santé et surtout ne sait pas s'arrèter... Et je ne veut pas d'un enfant qui fouine partout pour avoir ce qu'il veut. Je préfère qu'il me demande et je le sert.. C'est juste une question d'éducation et puis comme ça il apprend la politesse de dire merci et ne se sert pas non plus chez les gens. voilà ! :D bonne journée
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 11:02
[quote:3c86eb68a5="titiboule"]question bete tu as tenté de lui donner un chocolat au bol plutot qu'au bib??? ca peut venir de ca, non??? :wink:[/quote:3c86eb68a5] je vais peut etre tenter j'y avais pensé... Je v voir merci !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 11:20
[quote:a831dfedbd="patoon"]j'ajouterai une petite parenthèse concernant cette petite fille qui va se servir seule dans le frigo... Moi je discuterai plutot de point de vue éducation sachant que je respecte celle de chacun !! Mon fils pourrai se servir aussi au frigo ou dans le placard car les gateaux sont à sa porté. Mais je lui interdit ! Un enfant de cet age ne sait pas ce qui est bon pour sa santé et surtout ne sait pas s'arrèter... Et je ne veut pas d'un enfant qui fouine partout pour avoir ce qu'il veut. Je préfère qu'il me demande et je le sert.. C'est juste une question d'éducation et puis comme ça il apprend la politesse de dire merci et ne se sert pas non plus chez les gens. voilà ! :D bonne journée[/quote:a831dfedbd] je me souviens de mon filleul, kan il etait petit, sa mere avait mis dasn un buffet de salle, en bas a portee de mains bonbons gateaux chocolats et autres jus de fruits trop sucrés. mon filleul allait se servir toutes les 5 minutes, croquait deux fois dans un gateau et ne le mangeait plus pour aller en chercher un autre : resultat : gachis ( d argetn et surtt de nourriture , honteux quand des enfants meurent de faim mais c'est mon opinion) et ensuite a table chipotage! bien sur la maman avait beau raler, tant que c'etait a portee de main ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.