J'aimerai changer le lait!ca ne risque rien?

Discussions

Auteur
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 08:25
bonjour ma fille a bientot 7mois jusqu'a ses 5mois elle avait galia calisma 1er age j'ai commence la diversification a 5mois pot et compote elle mange tout maais avait beaucoup de rejet alors j'ai change avec accord du pediatre pour le galia digest premium 2eme age (lait epaissi)depuis plus de souci et elle rote plus facilement.aujourd'hui ma belle m'a dit que je pouvais lui donner du lait en bouteille de la marque ble**** qui ets issue de galia simple car ce serait plus economique pour nous!puis-je lui donner?ca ne risque pas de changer?c'est vrai que pour nous ce serait moins cher je n'ai rdv que ds 3demaines chez le pediatre puis je commence et comment merci
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 09:03
[color=indigo:dbe3faa422]Salut à toutes ! Pour ma part, j'ai déjà changé de lait sans l'avis du pédiatre (tout comme commencer la diversification à 4 mois alors qu'il conseillait à 5, bouh que c'est trop mal ! :oops: ) et il n'y a pas eu de problème, mais bon, c'était pour passer du Gallia au Guigoz et inversement... maintenant la mienne n'a eu aucun problème mais je ne garantis pas les mêmes résultats pour la tienne (et puis je vais me faire jeter des pierres si jamais il y a un problème :lol: ). Par contre, j'avais moi aussi regardé les laits en bouteille et honnêtement, après un rapide calcul, je n'ai pas trouvé que c'était plus rentable :? Avec ma grosse boîte de poudre à 20€ je fais je ne sais plus combien de bibs alors que j'avais calculé pour en faire autant avec du lait en bouteilles, ça me reviendrait beaucoup plus cher ! :shock: Enfin, j'avais pas regardé Blédina, j'avais comparé avec le même, le Gallia, mais liquide... Dans tous les cas, si j'avais vraiment voulu changer, je pense que je n'aurais pas demandé au pédiatre, j'aurais tout simplement essayé de prendre une bouteille et je l'aurais fait goûter à ma fille, et j'aurais vu concrêtement ce que ça donne... parce qu'après tout, le pédiatre ne peut pas avec certitude te dire que ça conviendra à ton bébé ou pas sans avoir essayé... ils vont peut-être te conseiller tel ou tel lait en fonction de telle pathologie du bébé (reflux, pb digestifs, etc...) mais ensuite, il faudra voir en situation réelle ce que ça donne, et crois-moi, je connais une petite puce qui a eu beau passer par 10000 pédiatres et généralistes pendant plus de 4 mois, pour ses problèmes de reflux, et malgré tout ça, aucun d'eux n'a été capable de trouver une solution, voire même une légère amélioration :( Il faut arrêter de considérer que les pédiatres sont "devins" ! :roll: :wink: [/color:dbe3faa422]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 11:43
[quote:73e92a5411="Kalyth"]Salut Jeanne boit du lait UHT (le meme que nous) depuis 2 mois. La seule différence avec le lait infantil c'est que dans ce dernier, on rajoute du sucre, des vitamines, et tout un tas de saloperies inutiles si l'enfant a une alimentation correctement diversifiée, avec des apports en vitamines directement des fruits/légumes. Biz'[/quote:73e92a5411] [color=indigo:73e92a5411]C'est vrai ??? :shock: Et t'as même pas demandé à ton pédiatre ??? :wink: Quand je pense au mien, si je lui dis ça, il fait une attaque ! :roll: [/color:73e92a5411]
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 12:12
merci des reponses je ne sais pas quoi faire si je change ou pas ce n'est pas un lait epaissi ils disent issue de la recherche de galia mais lae simple dc j'hesite a encore lui changer de lait je paye la boite de lait 16euro 50 et la les 6bouteilles de 500ml font 8euro
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 12:35
le lait n est pas comme un medicament moi j ai parfois changer de lait parceque il n y avait pas mon lait habituel ou bien parceque ou autre et bien une fois je me suis retrouver sans lait a 4h du matin et tout etait ferme donc je lui ai donner du lait de vache normal uht avec de la farine gout choco et il a bien digere et il a aimer ca, tu peux lui changer, ca ne va pas la rendre malade. par contre comme tu nous dit que tu prend un lait speciale pour les reguritations peut etre que ce bledina il est pas epaissie et peut etre elle en aura de nouveau a moin que ca lui est passe.
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 18:32
justement j'ai peur de ca va t elle de nouveau regurgitee on m'a dit de commence a changer sur un biberon en faite d'alterner je vais essayer on va voir mais j'attends encore un peu car je veux pas qu'elle soit malade
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.