Posté le : 26-03-2008 à 09:03
[color=indigo:dbe3faa422]Salut à toutes !
Pour ma part, j'ai déjà changé de lait sans l'avis du pédiatre (tout comme commencer la diversification à 4 mois alors qu'il conseillait à 5, bouh que c'est trop mal ! :oops: ) et il n'y a pas eu de problème, mais bon, c'était pour passer du Gallia au Guigoz et inversement... maintenant la mienne n'a eu aucun problème mais je ne garantis pas les mêmes résultats pour la tienne (et puis je vais me faire jeter des pierres si jamais il y a un problème :lol: ).
Par contre, j'avais moi aussi regardé les laits en bouteille et honnêtement, après un rapide calcul, je n'ai pas trouvé que c'était plus rentable :?
Avec ma grosse boîte de poudre à 20€ je fais je ne sais plus combien de bibs alors que j'avais calculé pour en faire autant avec du lait en bouteilles, ça me reviendrait beaucoup plus cher ! :shock:
Enfin, j'avais pas regardé Blédina, j'avais comparé avec le même, le Gallia, mais liquide...
Dans tous les cas, si j'avais vraiment voulu changer, je pense que je n'aurais pas demandé au pédiatre, j'aurais tout simplement essayé de prendre une bouteille et je l'aurais fait goûter à ma fille, et j'aurais vu concrêtement ce que ça donne... parce qu'après tout, le pédiatre ne peut pas avec certitude te dire que ça conviendra à ton bébé ou pas sans avoir essayé... ils vont peut-être te conseiller tel ou tel lait en fonction de telle pathologie du bébé (reflux, pb digestifs, etc...) mais ensuite, il faudra voir en situation réelle ce que ça donne, et crois-moi, je connais une petite puce qui a eu beau passer par 10000 pédiatres et généralistes pendant plus de 4 mois, pour ses problèmes de reflux, et malgré tout ça, aucun d'eux n'a été capable de trouver une solution, voire même une légère amélioration :(
Il faut arrêter de considérer que les pédiatres sont "devins" ! :roll: :wink: [/color:dbe3faa422]