Il boude ces compotes de friuts au gouter...

Discussions

Auteur
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 17:44
Bonjour, Voilà le menu journalier de notre petit bout: matin: 240ml de bib midi: compote salée+petit suisse goûter: compote fruits+petit suisse Soir: il mange un peu avec nous vers 18h30 et ensuite bib à 20h et dodo. Depuis 2 semaines, il boude sa compote du goûter. Comme on voulait qu'il mange quand même, on lui donnait quand même le petit-suisse... hé ben ça il le mange le chameau!!! Du coup on le feinte, une cuiller de petit suisse, 3 de compote... ça marche pas mal mais il me semble que c'est pas forcément la meilleure solution... Du coup aujourd'hui, il a de nouveau pas voulu... alors on l'a mit au lit dans sa chambre... je suis en train de me dire que c'est pas forcément la bonne solution non plus, mais comme il mange assez dans la journée... Est-ce que vous avez des conseils ou témoignages??? Merci d'avance BIZ
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 17:49
[color=indigo:af26f533a6]Hello Webs ! Je ne sais pas trop quoi te dire, parce qu'Elynn dévore toujours sa compote du goûter en 2 minutes chrono et c'est quand même environ 150-180g ! :shock: Et après ça elle boit généralement un petit bib de 120ML. Sinon je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais pourquoi ne lui mélanges-tu pas son petit suisse à la compote ? Je te dis ça, parce que je fais pareil... mais pour moi :oops: Et je t'assure que c'est super bon :lol: Evidemment, moi, j'aime la compote "nature" et le yaourt nature également, mais il m'arrive souvent de mélanger les deux... tu peux commencer comme ça peut-être pour lui faire mieux apprécier le goût...[/color:af26f533a6]
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 18:05
ba moi a ta place je lui donnerais pas si il aime pas ca et qu il en veut pas ne le force pas. donne lui autre chose on est pas obliger de manger des compotes ou d aimer ca quand meme. si il mange les morceaux qu il ce debrouille bien tu peux lui donner un morceau de pomme ou meme la rapee peut etre ca passera mieux que la compote. moi je deteste la ratatouille et j aimerai pas que l on me force ni que l on ce fache parceque j aime pas ca et ben les bb c est pareil.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 18:10
salut alors moi ca va elle ne le boude plus mais avant oui et donc ce que je fais cest que je melange une compotine avec deux petits suisse nature et ca passe niquel! tu peux tjrs essayer...
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 09:11
salut, la mienne fait un peu pareil, elle adore les petits suisses mais en fait on s'est rendu compte qu'elle aimait pas tous les fruits donc à gouter pour elle c'est pas très varié, on lui donne juste les fruits qu'elle aime(pomme banane et mangue en gros...) et là ça passe. Sinon comme toi, on essaie de feinter en mélangeant ou alternant avec le petit suisse mais elle finit jamais... moi, je me dis que c'est pas grave car les autres repas elle mange bien et elle réclame pas à manger le soir plus tôt que d'habitude donc je pense que c'est pas si grave. bye
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 10:15
coucou!!! peut etre ton fils en a marre d'avoir les meme compotes...essaie de lui proposer des gouts qu'il n'a jamais mangé encore....essai par exemple de rajouter un peu de cannelle a sa compote de pomme, Anna adore ca :wink: ou alors un peu de vanille....ou une banane écrasée a la fourchette....tient nous au courant :wink: bonne journée, et ton fils est très mignon!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 22:22
t'as deja essayé compote de fruits + bib ? :roll: Le mien m'avait fait ça parce que j'ai voulu allé trop vite en enlevant completement son bib du gouter (fruit+yaourt) et il etait pas pret... du coup alors 2-3 essais j'ai fait marche arrière et j'ai donné fruit+bib et aucun souci ... biz'
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 08:05
Coucou les filles! D'abord, merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça fait plaisir. On a essayé tout plein de choses ce week-end. On lui a une fois donné de la semoule biscuitée et il a adoré. Ce qui est sûr c'est qu'il a faim au goûter, ça c'est règlé, le bib il en veut plus, il a de la tisane. Par contre j'ai jamais essayé de lui mettre de la cannelle ou de la vanille, je vais essayé aux prochains goûters... Mangue j'ai jamais essayé non plus... mais c'est pas dans les fruits exotiques ça? J'ai pas encore osé mangue, ananas, kiwis... c'est clair que ça varirait déjà beaucoup plus ces goûters à mon petit bout de chou... Merci les filles BIZ
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 12:43
mangue pourquoi pas un peu, kiwi et ananas ça pique quand meme :roll: biz'
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 14:34
attend qu il est un ans pour les fruit exotik dommage pour les rique d allergie
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 16:18
coucou, la mangue Anna a gouté il y a peu...c'est très doux, elle a aimé :wink: Le kiwi risque d'etre un peu " piquant" comme l'a dit bb marie, et c'est assez acide aussi..... sinon c'est bientot la saison des fraises :wink: bonne journée
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 20:09
Coucou les filles! Alors je viens vous donner des nouvelles. Aujourd'hui à la crèche, ils ont eu une panne de mixer, du coup ils ont juste râpé la pomme, ils se sont dit qu'il était assez grand pour manger un peu plus épais (c'est vrai parce que pour le dîner je lui donne déjà un peu plus grossier)... hé ben vous savez quoi??? Il a adoré et il a tout mangé en un rien de temps! Alors soit c'est le goût parce que je pense bien qu'il y a une différence entre cuit/mixé et râpé... soit c'est la texture qui lui plaît mieux... On verra la suite... En tout cas, je vous remercie encore beaucoup pour vos réponses! BIZ
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 17:42
coucou, contente que tu ai trouvé une alternative :wink: Bonne continuation!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 19:21
salut, c'est vrai que moi maintenant je ne lui cuit plus ces fruits, je les mixe c'est tout, je trouve le gout différent. Pour les fruits éxotiques moi je vis en afrique donc j'ai pas l e choix, ici c'est les pommes qui sont exotiques. Donc ma fille mange mangue, papaye (elle aime pas trop) et ananas. Je sais qu'on dit de pas en donner mais j'ai fait attention et il n'y a eu aucun problème. L'ananas je lui donne jamais seul mais avec de la pomme ou mangue pour adoucir le gout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.