Babylait

Discussions

Auteur
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 12:30
bonjour les filles voila j'ai commencer a diversifier ma loute depuis un mois environ cependant je n'ai toujours pas changer le lait elle est au nutrilon ar 1er age je voulais passer au 2eme age et puis j'ai vu qu'il existait le fameux babylait de candia j'ai fait une tite recherche sur le site mais je trouve pas qui en donne et est ce que vos bout le digere bien(surtout les rgo) et petite question en plus puisque le seul post que j'ai trouvé parlait d'ogm c'est marqué sur l'etiquette qu'il y en a ? j'ai beau retourner la bouteille dans tout les sens je vois pas??? ou alors je suis pas douée :roll: bises
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 12:39
je ne peux pas te renseigner sur ta question principale, mais concernant les OGM par contre, c'est clair que ca ne sera pas écrit sur l'étiquette........... :? Tu peux visiter le site de greenpeace qui offre une "belle" liste des produits et des marques qui utilisent les OGM. C'est régulièrement mis à jour!
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 12:57
merci pour ta reponse je suis pas vraiment une maman "natures" mais c'etait pour savoir :wink: pour le reste peut ettre quelqu'un d'autre on verra bises
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 18:28
En effet, ils n'ont aucune obligation d'indiquer l'existence d'OGM dans leur produit ! C'est une honte !
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 12:12
bonjour les filles heu ben pour les ogm j'ai ma reponse c'est pas marqué pour une fois c'est pas moi qui suis pas douée :lol: mais heu personne pour me dire si elle a donné a son ti bout :? :?:
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 19:18
sur les OGM , il n'y a pas d'OGM dans les produits fait en France si cela n'est pas marqué ou <a 1% , pourquoi car on ne peut pas avec les tests avoir < 1% de sensibilité... sinon si il y en a c'est marqué.. enfin je crois ema
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 22:19
le babylait c'est des ptite bouteilles de lait 2eme toute prete non? :roll: biz'
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 10:45
[quote:9ebc103af2="bblatvia"]sur les OGM , il n'y a pas d'OGM dans les produits fait en France si cela n'est pas marqué ou <a 1% , pourquoi car on ne peut pas avec les tests avoir < 1% de sensibilité... sinon si il y en a c'est marqué.. enfin je crois ema[/quote:9ebc103af2] tu crois mal!! il n'y a pas de règlementation! Les fabricants vont bien se cacher de mettre des OGM dans leurs produits!!
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 11:19
en tout cas je travaille dans une grosse société d'aliment pour chiens et chats (aliment haut de gamme pas en supermarché) et je peux te certifier que les aliments fabriqués dans nos usines francaises sont sans OGM ou <1% (car les mat premieres sont francaises ou europennes et sans OGM), on ne peut pas le marquer car nos packaging sont mondiaux et dans certains pays dont US et ameriques du sud , la il y a des OGM donc.. en plus la legislation change souvent sur ce sujet donc ... en tout cas souvent j'ai pensé que nos animaux etaient mieux nourris que moi et je commence a le penser vraiment (en tout cas avec ma marque;-))) allez mon chouchou on va commencer la diversification a la croquette ! :lol: :lol: :lol: avec un aliment special peau et poil!! que voulez vous c'est le progres ma pauv dame !! et malgré nos efforts je pense qu'il sera dur de se battre ... j'en reviens donc a ma premiere pensée faire sa popotte soit meme, mais attention les filles a bien netoyer les legumes .. et pensez bien que meme vos fruits bio ont besoin d'etre bien lavés ! la parcelle d'a coté n'est pas forcement bio elle ! bisous manue
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 11:21
[quote:1c49fa7f2a="bb_marie"]le babylait c'est des ptite bouteilles de lait 2eme toute prete non? :roll: biz'[/quote:1c49fa7f2a] yep ! il aime bien mais j'ai gouté et je trouve ça trop sucré! (c'etait surtout facile a preparer .. je bosse et je suis pas grande cuisiniere..) par contre j'utilise des petits pots HIPP bio , et la super , 78% de carotte 10% de PDT .. un super gout de carotte!! sans sel ni sucre en plus! j'habite en Lettonie je sais pas si il ya en a beaucoup en France avec le trust de Nes et bled... manue
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 11:35
[quote:35bbeacec1="bblatvia"]en tout cas je travaille dans une grosse société d'aliment pour chiens et chats (aliment haut de gamme pas en supermarché) et je peux te certifier que les aliments fabriqués dans nos usines francaises sont sans OGM ou <1% (car les mat premieres sont francaises ou europennes et sans OGM), on ne peut pas le marquer car nos packaging sont mondiaux et dans certains pays dont US et ameriques du sud , la il y a des OGM donc.. en plus la legislation change souvent sur ce sujet donc ... en tout cas souvent j'ai pensé que nos animaux etaient mieux nourris que moi et je commence a le penser vraiment (en tout cas avec ma marque;-))) allez mon chouchou on va commencer la diversification a la croquette ! :lol: :lol: :lol: avec un aliment special peau et poil!! que voulez vous c'est le progres ma pauv dame !! et malgré nos efforts je pense qu'il sera dur de se battre ... j'en reviens donc a ma premiere pensée faire sa popotte soit meme, mais attention les filles a bien netoyer les legumes .. et pensez bien que meme vos fruits bio ont besoin d'etre bien lavés ! la parcelle d'a coté n'est pas forcement bio elle ! bisous manue[/quote:35bbeacec1] MDR la diversification à la croquette!! Mais le problème avec les aliments pour enfants, c'est qu'ils sont souvent à base de céréales, et que les céréales, bah ... c'est là dedans qu'il y a des OGM... Les céréales et le lait... Pour le moment..... je suis d'accord avec toi, rien ne vaut les purées maison. Mais faut avoir le temps ;) Et niveau nutritionnel, les petits pots sont aujourd'hui trés trés bien! Les petits pots Hipp, je crois qu'il n'y en a pas en France, mais moi j'habite en Suisse et il y en a! Merci pour le tuyau doncm si j'ai besoin de petits pots, je saurai lesquels choisir!! :)
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 11:56
tout a fait d'accord moi je commence avec les petits pots car les quantités sont mini mini et je vais essayer de faire aussi moi meme un peu ! pour la bonne conscience aussi! comme toi (et etant dans l'industrie) j'ai entiere confiance dans les petits pots .. au moins tres bien equilibré.. juste pour info il y a pas mal de cereales aussi dans le petfood ! d'ailleurs on a meme un aliment presque 100% vegetal ! seul le chat est un carnivore strict qui a besoin d'un acide aminé qu'on ne trouve que dasn la viande mais le chien peut etre vegetarien .. bonne journée !! bise manue
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 11:58
au fait koyala , c'est quoi ton p'tit bout ? fille , garcon ? quel age ? je sais j'suis curieuse! bise
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 13:22
c'est un garcon, et il est pas encore né !! lol il est prévu pour le 23 avril ;) c'est joli la Letonie?
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 14:54
MDR :lol: :lol: la derniere ligne droite !! moi il est né avec 10 jours d'avance un beau bebe de 54cm et 3,6kg! profite des derniers moment a toi ! tout le monde le dit mais c'est vrai apres tout est different ! et plus de grasse mat ! encore que moi je suis veinarde j'ai allaité un mois ensuite il faisait que piailler et un jour de desespoir je lui ai fait un bib et la il s'est jeté dessus! :shock: je suis pas d'accord avec les filles qui disent que toutes les femmes ont du lait moi je pense que j'en avais pas assez point ... ensuite j'ai donc mixé sein et bib et a partir de la il a commencé a rallonger ses nuits bon dans le meme temps il avait depassé les 5 kg .. et depuis debut janvier il fait 20h00 7h00 et aujourd'hui 19h30 - 9h00 environ bref le pied!! je te souhaite le meme! je te souhaite plein de bonnes choses pour le mois qui vient ! pour la lettonie oui c'est sympa bon en ce moment il neige ... l'hiver est en retard! je fais les 3 pays baltes et ils sont tres differents les uns des autres meme si ceux sont de petits pays qu'on a tendance a appeler les pays baltes (moi meme quand on m'a proposé le poste j'ai regardé sur une carte llooolll :lol: :lol: ) c'est tres sympa pour un long we de faire chaque capitale (grandement assez en temps!) sinon les 3 en 10 jours! manue
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.