Help! debutante en diversification...

Discussions

Auteur
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 14:05
bonjour! On pensait attendre les 6 mois d'Azam pour démarrer la diversification, mais à force de le voir languir devant nos assiettes, on s'est résolu à commencer les petits pots.. (Il a 5 mois et une semaine). Dimanche, je voulais juste lui faire gouter, et il a avalé la moitié du pot. Lundi l'autre moitié avec la nounou, et aujourd'hui un petit pot entier! (carottes uniquement). Ca fait pas un peu beaucoup? C'est pas un peu rapide? En plus, la nounou ne lui donne pas son bib en même temps... elle le fait manger son pot et attend qu'il ait faim pour le bibi.. (lait maternel). Du coup, aujourd'hui, Azam a mangé: une tétée avec moi ce matin, puis un petit pot de carottes... Est-ce ...normal? Je suis un peu perdue, aidez moi svp!
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 14:17
bonjour oui, c'est bnormal, ne t'inquiète pas. si il mange, c'est que tout va bien. pour mes 2 puces, j'ai commencée a 4 mois. 1ère semaine, pot de fruits a 16h. 2ème semaine, pot de légumes, et 3 èmes semaines, les soupes le soir. tout c'est très bien passé. au départ, la grande, avait pris la moitié du pot la 1ère fois, puis pot entier. la ptite, pot entier dès le départ. chaque bb est différend.et mange a sa faim. a+
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 14:30
ma fille ja i commencer a 4 mois les legumes et fruits vraiment sans probleme exemple un bibi le matin avec une compote mais par petite dose au debut une assiette de soupe de legumes et un bibi par la suite a 4 heure une compote et un laitage et le soir soupe et bib si elle mangais tout et bien tant mieux j etais tres contante. puis j ai inclus les laittage style petit suisse etc .... par contre mon fils il a ete plus long il etait pas asser mure pour assumer la diversification a 4 mois donc j aipris mon temps j ai fais a 6 mois bien tasse et ca a pris du temps il etait difficile au debut. donne a manger a ton bb comme toi tu le sent biensure y a l es oeufs les fraises et fruit exotique a ne pas donner avant un ans mais sinon pas de probleme.
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 14:45
merci les filles! pas d'inquiétude donc... Je dirai quand même à la nounou d'essayer de lui donner un bib après les petit pot... mais comme on lui donne à la demande, c'est pas sûr qu'il en ait envie... Vous pensez que c'est grave s'il ne boit pas de lait du tout quand je ne suis pas là (8h-17h) et qu'il prend des tétées quand je suis présente? Il a toujours eu un peu de mal avec le bib et ne le prend généralement que quand il a très faim. Autre question bête: faut-il lui donner de l'eau? et si oui quelle eau? merci!!!
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 11:08
bonjour lilounou, a la place du bib, tu peux passer aux yaourts ou ptit suisses. il ya les spéciaux bb, et les normaux, sont très bien aussi. perso je prenais ceux où c'étais marqué calcium ,vitamines etc....comme les gervais et les frutos. pour l'eau, bien sur que tu dois lui en donner. par contre, pas de marque préférés, faut que q'elle soit adaptée aux nourissons. bonne journée.
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 14:47
ah oui? on peut donner des yaourts à nos p'tits bouts? Je pensais qu'il fallait éviter le lait de vache... Et pour l'eau, je ne lui en ai encore jamais donné :oops: jusque là mon lait le faisait manger ET boire... mais avec les petits pots, ça change... L'eau du robinet est-elle bonne? (on habite Lyon). merci de vos réponses!
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 22:13
coucou lilounou. bien sur que tu peux donner des yaourts, et ptits suisses. soit disant, le lait de vache, c'est que pour les bibs. faut savoir que dans les laits reconstitués, il y a des protéines de lait de vaches. perso, j'ai passée mes filles au lait de vache a 8 mois. et n'ont eus aucun problèmes. sinon, en ce qui concerne l'eau, je te déconseille celle du robinet.il est encore petit. ou alors, tu l'a fait bouillir.avant. je suis pas loin de chez toi. limite 42-69. bizz a bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.