Posté le : 07-03-2008 à 15:03
Bonjour à toutes,
Mon loulou a 6 mois la semaine prochaine. Jusqu'à la semaine dernière il était en allaitement exclusif mais comme je suis à bout de fatigue (il ne fait pas ses nuits) mon médecin m'a conseillé de commencer à le diversifier. En même temps, vu que j'ai 8 et demi de tension seulement, je me suis dit que ça pouvait être pas mal, surtout que je retravaille dans 2 mois et demi.
Donc depuis 1 semaine, le midi, je donne des purées de légumes à mon fils et il adore!!!! J'ai commencé par les haricots verts puis des carottes. Ensuite le laitage est assuré par une tétée, que je remplacerai bientôt par des petits suisses.
Je voulais savoir quand je pouvais introduire des solides le soir, en même temps? pas en même temps? Sachant que je ne peux pas mettre des légumes en poudre dans un biberon de lait puisque mon petit chéri rejette en bloc le biberon et recrache le lait maternisé (le lait de maman, c'est mieux!).
Est-ce qu'il faut aussi introduire les fruits au goûter avant ou après? etc... Je ne suis pas très rôdée sur le sujet. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner? ou me dire comment elle, elle fait?
Par avance merci et courage les mamans! :)
Bises.
Gaëlle