Posté le : 05-03-2008 à 15:23
Bonjour à toutes les mamans (et certainement aussi les papas :wink: ),
Ca y est, ce matin, j'ai fait ma première purée carotte que mon fils a goûté à midi... Après une drôle de tête du style "beurk", il a rouvert sa bouche pour regoûter :D En tout cas, cette découverte l'a "assommé car il dort comme un loir depuis 2h!!
Plus sérieusement, je me tourne vers vous car j'ai des questions, certainement bêtes, mais je sais que vous saurez m'aider:
- comment utiliser le babycook avec des légumes congelés? (faut-il faire comme s'ils étaient crus?) Faut-il les décongeler avant?
- arrivez-vous à faire plus qu'un pot avec le babycook lors d'une seule cuisson? (j'ai préparé 150g de purée de carottes, c'est beaucoup aujourd'hui, mais dans quelques mois, ce ne sera qu'une portion pour mon grand bébé!) Le manuel dit de ne pas dépasser le niveau 3, donc si je veux faire 2 pots de 150g, il faut que je fasse la recette deux fois?
- faut-il absolument faire goûter un nouveau légume seul? Par exemple pour le deuxième légume, je prévois de lui faire goûter les haricots verts. Est-ce que je les fais seuls, comme la carotte? Ou bien avec une patate? Ou bien avec de la carotte???
-comment avez-vous fait découvrir le navet? Le potiron? les aubergines, les artichauts, le fenouil...??
Je sais que je devrais essayer d'inventer des recettes, mais je suis plutôt cartésienne et donc j'aime bien commencer par suivre des recettes :wink:
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt :wink: