Posté le : 04-03-2008 à 22:07
[color=indigo:870ec03173]Bonsoir à toutes !
J'aurais voulu avoir quelques petits conseils et idées sur la façon dont vous êtes passées du biberon vers un repas "normal" pour vos bébés (sur 1 des 4 repas pour commencer) ?
J'ai commencé la diversification pour Elynn il y a environ 1 mois.
Au départ, je lui faisais goûter juste quelques cuillères de compote de fruits pour le goûter et quelques cuillères de purée de légumes pour le midi (et parfois le soir). Tout ça bien sûr avec son biberon normal de lait.
Il y a quelques jours, à la dernière visite chez le pédiatre, il nous a dit qu'on pouvait commencer progressivement (OK, on l'avait déjà fait depuis quelques semaines :oops: :lol: ) pour arriver au final à remplacer totalement 1 biberon par un vrai repas.
On a choisi le repas du midi, du moins on va essayer...
On lui donne donc des purées de légumes, qu'elle a l'air de bien apprécier d'ailleurs (mis à part les haricots verts, mais bon :wink: ), mais on lui fait toujours un petit bib quand même. On lui a réduit bien sûr, puisqu'elle mange quand même bien ses légumes avant de boire le biberon.
Ce qui fait qu'elle prend le midi environ 100g de légumes + 100 ou 120ml de lait.
Je me demandais comment dois-je m'y prendre pour supprimer totalement le petit bib de complément du midi ???
Est-ce qu'il faut que je lui fasse un peu plus de légumes ? Parce que là, la plupart du temps elle les termine et on dirait qu'elle en mangerait peut-être même un peu plus.
Seulement j'ai toujours peur que ça ne la nourrisse pas suffisemment en comparaison avec son lait...
Quelle quantité de légumes serait suffisante, selon vous, pour qu'elle se passe du bib sans avoir faim ?
Faut-il que je remplace quand même le petit bib par un dessert, genre un laitage pour bébé ou même par un fruit en compote ?
Je n'ose pas ne plus lui donner du tout de bib (même petit) le midi, j'ai l'impression que sans ça, elle va me réclamer à manger 2h après :lol:
Le pédiatre me disait de mettre toujours un peu de pomme de terre dans mes légumes pour lui apporter un féculent, mais est-ce que ça sera suffisant ?
Comment vous y êtes-vous prises, vous, avec vos bébés ? Et sur combien de jours/semaines, etc... ?
Merci d'avance :wink: [/color:870ec03173]