Posté le : 24-03-2008 à 14:24
Bonjour à toutes,
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il parait que la pomme de terre n'a aucune valeur nutritive donc elle ne fait ni de bien , ni de mal si on en ajoute aux autres légumes, elle sert surtout à lier. Quant à la faire toute seule, peut-être une fois pour qu'il goûte mais si elle n'a aucun intérêt nutritif, je ne pense pas que ce soit indispensable, ils en mangeront suffisamment à la cantine plus tard! :lol:
Pour le lait, j'ai mis une fois du lait du biberon pour lier mais du coup, j'ai préféré jeter ce qu'il restait de purée puisque que le lait maternisé ne se conserve pas plus d'une heure, j'ai trouvé ça dommage donc je ne l'ai fait qu'une fois, maintenant, c'est nature, juste un peu d'eau pour mixer plus facilement, exemple ce midi, j'ai fait des haricots verts pour la première fois, j'ai dû rajouter plein d'eau parce que ça ne se mixe pas facilement ces machins-là!
Par contre pour les fruits, je me demande si un peu de sucre ne serait pas mieux, j'ai fait de la compote de pomme hier et je me demande si ce n'est pas trop acide parce qu'elle avait des frissons et elle faisait la grimace en en mangeant. Vous faites comment, vous??