Bebe de 6 mois : quelle quantite ????

Discussions

Auteur
Message
ninias 13 messages
ninias
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 16:18
Bonjour à toutes, Voilà j'ai commencé la diversification de mon ptit bout il y a 1 mois (il avait 5 mois) car Monsieur ne voulait plus de son bib chez la nounou ! Depuis, je suis passé rapidement au ptit pot de 130g de légume et maintenant il mange 200g de légume + un yaourt brassé de 125gr le midi :shock: ... cela me paraît énorme ... mais il mange tout avec beaucoup d'entrain (il adore les légumes :D )... Et la nouveauté du moment, c'est que souvent 240ml de lait ne suffit plus le soir et j'augmente de 60 ml (il fait ses nuits depuis d'ailleurs!!!) Je ne sais pas trop quoi faire !!! qu'en pensez-vous ? j'ai pas envie que son estomac s'habitue à une trop grosse quantité !!! déjà, au niveau du poid, il n'est pas trop à plaindre !! Quelle quantité donnez-vous à vos ptits bouts de 6 mois?? Merci d'avance pour vos réponses
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 16:41
bonjour alors pour ma fille j'ai commencé les petits pots vers 4mois et demi (elle a 6 mois) elle prends 210ml de lait le matin,180 a 12h + un tiers de petits pots de 130gr de légumes, 180 a 16h et la moitié d'un petits pots de fruits et enfin 180 le soir + un tiers de petits pots de légumes. Je pense que le mieux c'est que tu vois ton doc lui te le dira car les bb sont tous différents. biz
Mystikbinou 33 messages
Mystikbinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 18:35
[color=olive:8b41feac58]Bonjour, Alors j'avoue ça fait longtemps pour moi (et le plus jeune de mes petits monstres à déjà 5 ans et demi), mais bon... Pour mes enfants j'ai toujours donné suivant ce qu'ils demandaient, l'ainée a depuis toujours un appétit de moineau tandis que son cadet a un appétit gargantuesque. Leurs courbes de croissance et de poids ont toujours été régulières, ce qui je dois bien le reconnaitre m'a toujours rassurée en ce qui concerne ma puce qui depuis toujours est toute menue. Quant à son frère il n'a jamais été en sur poids. Je pense qu'Alicia78 a bien raison de te conseiller d'en parler avec ton pédiatre il saura certainement te renseigner et te rassurer. Bises[/color:8b41feac58]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 21:54
si il a faim, je ne changerai rien. moi elle boit 210 le matin, a midi 180 de légumes et une compote , 210 a 4 heures et le soir 240. Voila mais aujourdu'hui je suis allée chez la pédiatre qui ma dit de commencer la viande et de lui donner un laitage a midi et a 4 heures - de lait et une compote. Voila sinon chaque enfant est différent il pèse combien?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.