Soupe du soir

Discussions

Auteur
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 14:15
Bonjour à toutes ! Je viens chercher un conseil. Ma fille de 6 mois et demi est en cours de diversification. Tout se passe très bien et nous allons bientôt commencer les soupes le soir. Sauf que je ne suis pas pour lui donner directement des soupes toute prête comme blédisoupe. Ca coûte cher et en plus question adaptation, c'est radical... on passe du bibi de lait au bibi de soupe... Comment avez vous procédé pour commencer ? Merci de vos réponses !
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 15:34
j'ai lu qu'on pouvat melanger de la soupe avec le lait ... moi ça me choque pas en bonne normande je met de la creme dans ma soupe alors c'est un peu pareil tu prepare une soupe toi meme et tu en met dans le lait le reste est pour vous.. manue
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 15:45
moi j'ai fais comme sur la boite(3 ans)par contre pour bb2 j'ai commence a 10 mois(comme sur la boite d'ailleurs) comme il veut plus de bibi,le tout pret c'est plus facile :wink:
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 17:21
merci pour vos réponses ! Pour info, je ne tiens pas à supprimer le lait le soir, d'autant que les soupes déjà toutes prêtes contiennent 80% du lait infantile. C'est juste que je ne veux pas en acheter de toutes prêtes... Pour celles qui font elles-mêmes le mélange avec le lait, quelle proportion faites-vous ? et comment faites vous ? Merci !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 17:21
moi j'ai commencé la soupe le soir a 12 mois... Faut pas se presser... Au debut je donnait soupe (a la cuillere) + 150 ml de bib Et 1 mois apres j'suis passé a soupe + yaourt Maintenant il mange pas forcement de la soupe le soir, il mange comme le midi en fait..
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 21:07
salut!! tant que ton bébé accepte le lait le soir c'est cool, n'oublions pas qu'il lui faut minimum 500ml de lait (ou substitut-fromage-petit suisse....) pourquoi veux tu inclure la soupe? pr caler ton bébé? peux être as tu comme moi un petit ventre sur patte à la maison, donc pour mon bébé en période de grosse fringale, pour bien le caler, je remplit 90-100ml de soupe et je complète jusqu'a 240gr (ou plus)pr le lait. IL n'a jamais eu de problème de digestion et au gout c'est pas dégueu du tout. Si tu n'as pas le tps, il y a les petites dosettes aux légumes pr le soir blédine (un peu comme les céréales du matin) carottes et légumes du soleil. Pas dégueu, hyper pratique a mélanger au lait, mais constipe un peu le bébé si tu utilises ca et les céréales le matin. voili voilou!!!!
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 08:34
merci merci ! En effet j'ai un petit ventre sur pattes ! pour dire, le matin elle boit ses 240 ml, le midi petit pot + viande + 180 ml, le goûter petit pot fruit + 180 ml et le soir, 240 ml... ! Elle a largement ses 500 ml de lait quotidien !!! Et depuis quelques jours elle finit vraiment tous ses bibi et râle parce qu'il n'y a plus à manger ! La nuit est devenue plus difficile et elle se réveille plus tôt. Comme elle a du lait AR, je ne peux pas ajouter de céréales (enfin, d'après ce que j'ai pu lire...) Je savais bien qu'il existait des dosettes mais je n'en ai jamais vu... Sinon, j'ai une amie qui mélange un peu de petit pot légume au bibi du soir pour faire une sorte de soupe.. je sais pas si c'est bien ou pas... Je voulais voir si d'autres faisaient pareil ! Et les quantités pratiquées ! Merci pour ton astuce, cela m'éclaircit un peu !!! :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 16:20
pourquoi tu augmentes pas a 270ml ?? Moi je l'ai fait un peu plus tard, a 7 mois et qq... Mais tu peux le faire maintenant si ta fille est gloutonne ..?!
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 17:43
C'est vrai que dans un premier temps je pourrais déjà augmenter les quantités... Mais j'ai pas oser car je me dis qu'elle mange déjà tellement (elle est sur la courbe la plus haute question poids...) que lui donner encore plus... De toute façon, va falloir que je fasse quelque chose car sinon, elle va se réveiller la nuit pour manger !!! :wink:
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 19:56
salut les filles; alors pour moi je suis un peu comme toi, et je suis donc passé à la soupe le soir, mais attention: je prépare un légume (un carotte, une courgette...) je la mixe, ça m'apporte environ 50 ml dans le bib, et je vais jusqu'à 240 avec du lait infantil. Je trouve ça bien, car du coup tu fais quand meme un bib de presque 200 ml de lait, et tu mixe juste un légume dessus. Quand elle grandira, tu peux mettre plus de légumes :wink: Bisous les filles....
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 22:28
[color=blue:dbaccc9a7e][b:dbaccc9a7e]coucou je pense aussi que tu devrais augmenter ta dose de bib avant de le passer aux légumes le soir. :wink: Guillaume a jetté son bib du soir vers 10 mois, depuis je lui donne des purées de légumes ou des soupes que je fais moi-même, mais pas trop liquide car je donne les légumes à la cuillère uniquement. Chez nous le bib, c'est pour lait. :wink: Je ne lui ai jamais donné de légumes mélangé au lait en fait. :wink: Biz[/b:dbaccc9a7e][/color:dbaccc9a7e]
Maman allaitante et travailleuse
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 08:05
ah bah voilà des astuces et des quantités !!! :D merci merci ! Je pense adopter ce genre de solution car augmenter la ration de lait c'est augmenter l'apport en protéines et donc risque de grossir encore... Déjà qu'elle est bien ronde !!!! faudrait pas qu'elle devienne bouboule !!!!! Merci merci !!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.