Posté le : 28-02-2008 à 22:43
Alors moi j'ai fait comme ça:
D'abord introduction des légumes le midi, au départ une cuillère puis chaque jours un peu plus jusqu'à l'équivalent d'un pot, avant la tétée. D'abord les légumes verts puis les autres, et un seul à la fois.
après un mois, introduction des compotes de fruits au goûter sur le même principe que les légumes.
Encore 1 mois après, viande blanche, une cuillère à café avec les légumes puis deux cuillères. Le mois d'après viande rouge, et le poisson j'ai attendu que bébé ait ses 1 an.
Vers 8 mois je leur ai proposé un demi boudoir au goûter, après la compote et la tétée.
Voilà, en gros j'ai fait assez simple, le principe c'est de toujours n'introduire qu'un aliment à la fois, d'une part pour ménager les papilles du bébé, d'autre part pour repérer une éventuelle allergie alimentaire. Il vaut mieux ne pas aller trop vite pour laisser à l'enfant le temps de s'habituer à sa nouvelle alimentation.
Et si bébé n'apprécie pas du tout le goût d'un aliment, on le met de côté et on le repropose qqes temps plus tard.
Bonne diversification!