A quoi servent les cereales ?

Discussions

Auteur
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 21:56
Bonsoir à toutes Voilà ma question : j'ai des sachets de céréales bléd*** à la vanille, c'est indiqué dessus à partir de 6 mois. Mais dans quels cas en donnez-vous à vos bébés ? dans le biberon du matin et du soir ? et pourquoi ? pour qu'il ou elle fasse mieux ses nuits ? parce que c'est plus riche, nourrissant ? voilà, car je me pose la question de savoir si ce serait utile ou pas à mon loulou, il fé bien ses nuits et tout, mais comme il va avoir 6 mois ... merci à vous ki me répondrez !!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 21:59
ici au québec les céréale sont le 1er aliment quon offre au bb.. on ne les met surtout pas ds le bib mais plutot le matin et le soir a la cuillére... les céréale sont au départ non parfumé soit au blé,a l'orge puis ensuite on diversifie(avoine,son,etc..)..puis on ajoute les légumes le midi puis le sor..puis les fruit..puis la viande(vers 9 mois)...... mes 3 enfants on mangé des céréale pour bb matin et soir jusqu'a près de 12 mois... voila!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 17:28
Si ton bébé dort bien et qu'il tient sans probleme entre deux bibs , moi je trouve ça inutile, en plus ça fait grossir alors bon....
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 13:13
pour ma part je m' en suis servie pour change le gout du lait car mon BB de 4 mois en avait marre de son lait... et depuis ça va bcp mieux.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 13:40
ça fait juste croire aux parents que bb va faire + vite des nuits + longues :lol: :lol: :lol: :lol: en fait, j'ai donné les céréales à Mattéo pour qu'il soit calé mais ça n'y a rien fait! je continue de lui donner car il prend des petites quantités de bib pour son âge (210 ml maxi) et comme ça, ça le cale. Pour mon grand, les céréales étaient déconseillées car c'était 1 gros bb et les céréales peuvent être 1 prédisposition à l'obésitécar pour info, l'obésité s'installe dans les 2 premières années de l'enfant dans le capital génétique. Voili voilou, moi j'utilise les Nestlé aux fruits, ça sent trop bon :D Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 14:10
lol! c drole de vous lire parce que aucun de mes bb sont obèse(ce qui les rends obèse c de lui donner des céréale au bib au lieu de a la cuillère!!) un bb de 9 mois a autant besoin de fer qu'un homme adulte..c'est a cela que serve les céréale! mes enfant ont mangé de 6mois a 1 ans matin et soir jusqu'a 1/2 tasse de céréales et vraiment aucun ne souffre d'embompoint! un drôle de raisonnement,bref!
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 17:52
[quote:69124e4031="choupette76"]Bonsoir à toutes Voilà ma question : j'ai des sachets de céréales bléd*** à la vanille, c'est indiqué dessus à partir de 6 mois. Mais dans quels cas en donnez-vous à vos bébés ? dans le biberon du matin et du soir ? et pourquoi ? pour qu'il ou elle fasse mieux ses nuits ? parce que c'est plus riche, nourrissant ? voilà, car je me pose la question de savoir si ce serait utile ou pas à mon loulou, il fé bien ses nuits et tout, mais comme il va avoir 6 mois ... merci à vous ki me répondrez !![/quote:69124e4031] Bonjour, Nous on a commencé a donner des céréales à notre loulou dans le bib du soir car le lait ne le calait pas assez et depuis miracle la faim ne le reveille plus à 3H du mat. Le matin j'ai commencé a lui en mettre un peu car il boudait son bib mais j'ai arreté car il ne buvait pas plus. Par contre vers ses 5 mois et demi, le matin, il ne voulait plus dormir mais finissait pas s'endormir par epuisement ou sinon il fallait que je le promene. donc j'ai mit un peu de céréales dans son bib du matin et depuis il redort sans problème. Apres ça dépend de ton bébé, si le lait lui suffit ça ne sert à rien d'en mettre. J'utilise les céréales picot en pharmacie, le soir c'est "céréales " et le matin soit "riz-miel" ou "biscuité". :arrow: petitedoula : je donne des céréales dans les bibs et mon fils est loin d'etre obése, je pense qu'il ne faut pas en abuser. A+
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 18:22
Petitedoula, je ne parle pas de prédisposition à l'obésité pour des enfants de poids normaux mais du mien:4kg 700 à la naissance et prise de poids au dessus de la courbe chaque mois donc son pédiatre nous avait déconseillé les céréales pour limiter sa prise de poids car en + c'était 1 glouton difficile à rassasier. Dire qu'aujourd'hui il est tout mince et a 1 appétit d'oiseau :? Bizzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 11:37
Bonjour, moi aussi je viens du québec comme petitedoula! Mannye c'est vraiment spéciale que ton pédiatre t'es déconseillé les céréales car pour ma part mon fils faisait 4kg95 à la naissance et 54 cm et dès la 3ième semaine de vie buvait 8 bib de 240ml chacun. J'ai commencé les céréales à 2½mois et cela a fait en sorte qu'il est passé à 4 bib de 240ml (plus raisonnable). C'est même ma pédiatre qui m'a conseillé de prendre des céréales car il buvait trop de lait et prenait 0,5kg par semaine. à 4 mois mon loulou fait 9kg25 et 71cm et prend environ 0,25kg par semaine, le lait est beaucoup plus engraissant que les céréales. Mais bon comme tu dis ton fils est rendu mince et je comprend car mon aîné à fait la même chose que mon bb présentement et c'est un grand mince. à chaque pays son raisonnement :wink:
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 14:17
merci à toutes d'avoir répondu à mon post ! mon bébé fait pour l'instant correctement ses nuits, il chouine juste parfois parce que la maudite touille est perdue ... sinon il dort bien, parfois le soir il ne veut pas boire plus de 150 (sur 240 habituels) et il dort malgré tout très correctement. Alors bon, que faire ? Je pense que comme déjà j'entame la diversification et ça va etre autant nouveau pour lui ke pour moi, les céréales pour l'instant, je vais mettre de côté. S'il se réveille la nuit par la faim alors j'essaierai ... en tout cas un grd merci à vous car le rayon bb dans les supermarchés contient pleins de produits et autres on s'y perd .... :wink:
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 14:30
salut, moi je donne des cereals a mon bb depuis qu il a 3 moisaujourd u=hui il en a 13 mois il adore ca car le bibi ba franchement c est pas tres bon comme gout et puis mon bb c est pas un gros pepere il a besoin de c est cereales elles sont meme recommander pour lui car il se depense tellement a grimper a courrire dans tout les sens que franchement il a pas de gras en trop je lui donne au chocolat et puis lui il adore au 8 cereales.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.