Congelation puree maison

Discussions

Auteur
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 16:22
Dites les filles mon pediatre ne m'a pas dit de diversifier (pour lui pas avnt 6 mois) mais j'aimerais commencer a preparer les purée pour les congeler, pour le tout début vu qu'elle ne mangera que quelques cuilleres pensez vous que je puisse congeler la purée dans des sacs a glacoins ? Come ca cela me fera des petites portion et je decongelerais autant de petits glacons que possible !!! Je me trouve pas bete sur le coup mais est ce possible ??? Est ce que quelqu'un a deja essayé ? merci estelle
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 16:57
oui ça marche trés bien! J'ai commencé à donner des purées à ma fille il y a 15 jours (elle a 6 mois et demi). Les bacs à glaçons en plastique souple sont mieux. Je démoule les glaçons et je les mets dans une poche de congélation étiquetée avec les légumes et la date. (je préfère éviter de les garder trop longtemps et puis certains "givrent", ce n'est pas la peine de s'y prendre trop tôt^^) On sort la quantité qu'on veut et on peut faire des mélanges de dernière minute en fonction des goûts et des envies. Il faut 1 minute au microondes pour décongeler un peu de purée. C'est mieux de la faire chauffer davantage pour retrouver une texture lisse. J'ai trouvé des pots en plastique que l'on peut fermer avec un couvercle qui contiennent 100ml. La quantité est plus pratique et ça "givre" moins.
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 17:47
J'ai oublié de préciser que je ne mets pas directement le bac à glaçons avec la purée dans le congélateur mais je le laisse un peu refroidir puis je le glisse dans un sac de congélation.
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 18:04
je fais comme emilie :)
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 09:59
Idem. C'est plus pratique au début. J'avais commencé par congeler la purée et la compote dans le babyportion mais les cubes obtenus sont pour le moment trop gros pour Hugo qui n'en prend que quelques cuillères.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.