Posté le : 26-02-2008 à 16:46
[quote:5933b9a507="stefany33380"][quote:5933b9a507="vertie"]Mais vous avez raison !!! Je m'apperçois que daus les petits pots que je croyais 100 pour cent carottes, il y en a 75 pour cent et le reste en amidon de riz. C'est pour ça qu'ils précisent sans gluten. :oops:
Cependant, la carotte est le légume (racine) qui absorbe le plus les cochonneries de la terre, et même les carrotes dites bio, j'ai un petit doute. Les petits pots bébés ont des contrôles rigoureux pour justement être donnés aux bébés, ça a tendance à me rassurer. Pour les autres légumes, il ne faut quand même pas être parano... :?
Merci pour vos réponses :D[/quote:5933b9a507]
Je ne comprends pas bien ton raisonnement. Beaucoup de légumes sont des racines, alors pourquoi t'inquiéter pour les carottes et pas les autres ? ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux dire (c'est probablement ça d'ailleurs). Moi, personnellement, j'ai plus confiance dans les légumes bio que dans les petits pots... sauf s'ils sont bio !!!
Bonne journée ![/quote:5933b9a507]
Salut stefany33380,
Chez certains légumes on consomme les fruits comme le haricot, le potiron, la courgette, d'autres les graines comme les petits pois, d'autres les tiges et feuilles comme l'épinard, l'artichaut, le poireau, d'autres les tubercules comme la pomme de terre, mais des racines il n'y en a pas tant que ça. Et ce sont les racines qui concentrent les pesticides dans le végétal, donc attention à la carotte... :lol: