Congeler les restes de petits pots ?

Discussions

Auteur
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 17:10
Bébé va commencer la diversification, il a un peu plus de 4 mois. Je veux commencer par lui donner des petits pots sans glutène, je me dis que dans ceux qu'on prépare soi même, il doit y avoir du glutène donc je préfère les petits pots au début. Mais comme il risque de gouter à peine, pour ne pas gaspiller le petit pot, est ce que je peux congeler les restes et lui proposer plus tard ? Merci pour votre avis.
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 17:21
[quote:fdc7df8584="vertie"]Bébé va commencer la diversification, il a un peu plus de 4 mois. Je veux commencer par lui donner des petits pots sans glutène, je me dis que dans ceux qu'on prépare soi même, il doit y avoir du glutène donc je préfère les petits pots au début. Mais comme il risque de gouter à peine, pour ne pas gaspiller le petit pot, est ce que je peux congeler les restes et lui proposer plus tard ? Merci pour votre avis.[/quote:fdc7df8584] salut moi je ne congelerais pas car les petits pots achetés se gardent 48H au frigo si tu ne les chauffes pas
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 18:23
moi non plus je ne congelerais pas.... Moi j'ai commencé la diversification depuis peu et j'ai acheté tous un eventail de purée chez P.. C'est en petit rectangle, tu prends juste la quantités qu'il te faut et c meilleur qu'un petit pot pour commencer, bb aura le bon gout du légumes!! C'est juste mon avis Bonne soirée Raphaelle
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 21:22
[color=blue:dd9b3811d9][b:dd9b3811d9]coucou perso, une fois entamé, je jette, c'est sûr qu'au début, on jette pas mal, normal, il ne font que goûter... :wink: @+[/b:dd9b3811d9][/color:dd9b3811d9]
Maman allaitante et travailleuse
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 09:03
[quote:1a6236f425="vertie"]Bébé va commencer la diversification, il a un peu plus de 4 mois. Je veux commencer par lui donner des petits pots sans glutène, je me dis que dans ceux qu'on prépare soi même, il doit y avoir du glutène donc je préfère les petits pots au début. Mais comme il risque de gouter à peine, pour ne pas gaspiller le petit pot, est ce que je peux congeler les restes et lui proposer plus tard ? Merci pour votre avis.[/quote:1a6236f425] Je ne vois pas comment il pourrait y avoir du gluten dans des purées maison si tu n'y ajoutes pas de farines. Le gluten est une protéine que l'on trouve dans les produits céréaliers, mais pas dans les légumes. Alors pas de risque je dirais ! Et les purées maison, c'est bien meilleur et bien plus naturel. En plus tu gaspilleras moins : tu peu faire une plus grande quantité et la congeler en toute petite quantité (dans des bacs à glaçon par exemple). Voici un lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gluten Bonne journée !
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 11:30
pourquoi trouverai-t'on du gluten dans certaine preparation toute pretes? bonne question.. .et bien tout simplement parce que les industriels, dans l'agro-alimentaire, utilise le gluten comme exhausteur de gout, ça rend egalement la preparation culinaire plus "copieuse" "bourratif" et ça ajoute du poid au produit à moindre frais car le gluten c'est vraiment peu couteux...du point de vue gustatif je n'aime pas le gluten, ça donne la même consistance a un tas de truc, ça change completement la texture des sauces et des aliments mais en plus beaucoup de gens sont intolérants au gluten sans le savoir...Le gluten est de plus soupçonné d'avoir un effet favorisant l'obesité et les déreglements alimentaires...
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 13:28
[quote:9a1aea86c0="O'ror"]pourquoi trouverai-t'on du gluten dans certaine preparation toute pretes? bonne question.. .et bien tout simplement parce que les industriels, dans l'agro-alimentaire, utilise le gluten comme exhausteur de gout, ça rend egalement la preparation culinaire plus "copieuse" "bourratif" et ça ajoute du poid au produit à moindre frais car le gluten c'est vraiment peu couteux...du point de vue gustatif je n'aime pas le gluten, ça donne la même consistance a un tas de truc, ça change completement la texture des sauces et des aliments mais en plus beaucoup de gens sont intolérants au gluten sans le savoir...Le gluten est de plus soupçonné d'avoir un effet favorisant l'obesité et les déreglements alimentaires...[/quote:9a1aea86c0] D'où l'intérêt des purées et petits plats maison !
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 14:37
Mais vous avez raison !!! Je m'apperçois que daus les petits pots que je croyais 100 pour cent carottes, il y en a 75 pour cent et le reste en amidon de riz. C'est pour ça qu'ils précisent sans gluten. :oops: Cependant, la carotte est le légume (racine) qui absorbe le plus les cochonneries de la terre, et même les carrotes dites bio, j'ai un petit doute. Les petits pots bébés ont des contrôles rigoureux pour justement être donnés aux bébés, ça a tendance à me rassurer. Pour les autres légumes, il ne faut quand même pas être parano... :? Merci pour vos réponses :D
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 15:06
[quote:36fca87955="vertie"]Mais vous avez raison !!! Je m'apperçois que daus les petits pots que je croyais 100 pour cent carottes, il y en a 75 pour cent et le reste en amidon de riz. C'est pour ça qu'ils précisent sans gluten. :oops: Cependant, la carotte est le légume (racine) qui absorbe le plus les cochonneries de la terre, et même les carrotes dites bio, j'ai un petit doute. Les petits pots bébés ont des contrôles rigoureux pour justement être donnés aux bébés, ça a tendance à me rassurer. Pour les autres légumes, il ne faut quand même pas être parano... :? Merci pour vos réponses :D[/quote:36fca87955] Je ne comprends pas bien ton raisonnement. Beaucoup de légumes sont des racines, alors pourquoi t'inquiéter pour les carottes et pas les autres ? ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux dire (c'est probablement ça d'ailleurs). Moi, personnellement, j'ai plus confiance dans les légumes bio que dans les petits pots... sauf s'ils sont bio !!! Bonne journée !
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 16:46
[quote:5933b9a507="stefany33380"][quote:5933b9a507="vertie"]Mais vous avez raison !!! Je m'apperçois que daus les petits pots que je croyais 100 pour cent carottes, il y en a 75 pour cent et le reste en amidon de riz. C'est pour ça qu'ils précisent sans gluten. :oops: Cependant, la carotte est le légume (racine) qui absorbe le plus les cochonneries de la terre, et même les carrotes dites bio, j'ai un petit doute. Les petits pots bébés ont des contrôles rigoureux pour justement être donnés aux bébés, ça a tendance à me rassurer. Pour les autres légumes, il ne faut quand même pas être parano... :? Merci pour vos réponses :D[/quote:5933b9a507] Je ne comprends pas bien ton raisonnement. Beaucoup de légumes sont des racines, alors pourquoi t'inquiéter pour les carottes et pas les autres ? ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux dire (c'est probablement ça d'ailleurs). Moi, personnellement, j'ai plus confiance dans les légumes bio que dans les petits pots... sauf s'ils sont bio !!! Bonne journée ![/quote:5933b9a507] Salut stefany33380, Chez certains légumes on consomme les fruits comme le haricot, le potiron, la courgette, d'autres les graines comme les petits pois, d'autres les tiges et feuilles comme l'épinard, l'artichaut, le poireau, d'autres les tubercules comme la pomme de terre, mais des racines il n'y en a pas tant que ça. Et ce sont les racines qui concentrent les pesticides dans le végétal, donc attention à la carotte... :lol:
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 17:06
[quote:ae3676179c="Kalyth"][quote:ae3676179c="vertie"]Les petits pots bébés ont des contrôles rigoureux pour justement être donnés aux bébés, ça a tendance à me rassurer. [/quote:ae3676179c] Salut En effet, les petits pots sont rigoureusement bourrés d'OGM pour que le profit soit total a Nescrotte et Bledimerde. On vend ca super cher, et on met de la merde dedans, comme ca ca nous coute rien ! Biz'[/quote:ae3676179c] Bonjour Kalyth, La réglementation Européenne impose à l'industrie agro alimentaire de spécifier s'il y a présence d'OGM ou non dans tous les produits alimentaires. J'ai donc vérifié que les petits pots que j'ai acheté ne contenaient pas d'amidon modifié ou autre élément modifié. Je sais que ça existe dans les petits pots, il ne tient qu'à nous de le vérifier, comme on le fait pour notre propre alimentation. Je choisis donc le meilleur des petits pots tout en cuisinant pour mon loulou des petits plats maison. Il a commencé par la carotte hier, c'est le seul légume dont je me méfie donc il a eu un petit pot... :wink:
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 22:29
mon doc a dit : mieux vaut des petits pots archi controles que des fruits et legumes bio. il m'a relaté une histoire ou des gamins étaient tous malades apres avoir mangé de delicieuses carottes bio dc sans insecticide, ni pesticide... mais copieusement arrosées avec l'eau de la Durance, bourrée de nitrates. bref il m'a légèrement coupée dans mon élan biobabycookesque...
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 14:42
les petits pots ne ce congele pas dutout c est un produit mis sous vide comme les pots de confiture c est pas saint de les congeler. mais bon moi je trouve que c est degoutant c est petit pots vraiment c est pou les mamans qui travaille beaucoup et qui n on pas toujours le temps pour preparer des soupes de legumes mais franchement c est horrible ce gout moi je donne pas a mon bb des truc que moi je ne pourrais manger moitu file des petits pots tout les jours a manger et bien franchement je prefere ne pas manger et mourrire de faim rien ne vaut un petit velouter de legume avec un petit filet de colinau ou de merlan copieusement preparer par maman avec amour pour son beau bb.. :mrgreen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.