A quel age les petits pots ?

Discussions

Auteur
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 13:17
Bonjour pouvez vous m'aider svp ? Voila j'ai une fille qui va avoir 4 mois dans deux jours. C'est mon premier bb et je suis perdue quant aux petits pos. En ce moment elle prend 4 biberons par jour de 240. J'ai entendu dire que les petits pots commencaient a 4 mois, mais mon pédiatre me dit pas avant 6 mois ? Pouvez vous me dire comment vous faites ? dois je attendre qu'elle se tient tout seule assise ? dois je commencer les petits pots tout de suite et si oui a quelle frequence ? dois je continuer les biberons en parrallelle ? Merci pour vos reponses !
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 13:24
bjr alor moi j'ai commencé les petits pots de légumes a 4mois et plus un de légumes a 4heure. il ne mangait que ce kil voulait. je lui donnait un bib quang il le voulait, il en prenait encor 4 de 150g. bien sur je ne le disait au pediatre, la il a 6 mois t demi et se regal tjrs autant mais avec de la viande. doncvoila si j'ai pu t'aider bisous
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2008 à 13:31
coucou pour ma part le medecin m avait conseillé de commencer les petits pots a 6 mois et ma fille n en a pas voulu elle a commencer a manger a presque 10 mois,et se porte tres bien a sa visite des 10 mois 11.100 kg surtout prend ton temps ne presipite pas trop ton bébé il a bien le temps de manger et s est recommander au niveau des allergies et tous le reste bis
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 14:25
[quote:c3f36b7d65="ptitepouss"]Bonjour pouvez vous m'aider svp ? Voila j'ai une fille qui va avoir 4 mois dans deux jours. C'est mon premier bb et je suis perdue quant aux petits pos. En ce moment elle prend 4 biberons par jour de 240. J'ai entendu dire que les petits pots commencaient a 4 mois, mais mon pédiatre me dit pas avant 6 mois ? Pouvez vous me dire comment vous faites ? dois je attendre qu'elle se tient tout seule assise ? dois je commencer les petits pots tout de suite et si oui a quelle frequence ? dois je continuer les biberons en parrallelle ? Merci pour vos reponses ![/quote:c3f36b7d65] il est vrai que face aux nombres croissant d'allergies les médecins ne veulent pas d'iversifier avant 6 mois. mais si ta poupettes va bien il n'y a pas de raison pour ne pas commencer à lui donner un peu de légumes ou de fruit. Pour mes 2 premiers j'ai été obliger de diversifier de bonneheure ( 2mois 1/2 le 1° et 3 mois le 2°) le lait 1 age ne les nourissait plus assez et je ne pouvais pas leur donner encore du 2°age. avec mon médecin on a choisi de commencer le solide et crois moi ils nes'en portent pas plus mal aujourd'hui.
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 14:50
Mon petit ange a commencé la diversification à 4 mois , au début je n'étais pas très pour mais le lait 1er age n'était plus assez consistant On a commencé en faisant matin et soir bib de 210ml de lait 2ème age , le midi un demi pot de légumes avec 150ml de lait et l'après midi un demi pot de fruits avec 150 ml de lait C'est ce que mon pédiatre m'a conseillé de faire Voilà si ça peut aider Bise Stef
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 17:19
Bonjour, Je te recommande d'attendre que ton enfant ait 6 mois. En toute honnêteté comment pourrais-tu savoir à l'avance si ton enfant est allergique ou pas ? Le mieux est de faire confiance à ton pédiatre. Je comprends que tu puisses être tentée de la diversifier maintenant comme le faisait sûrement nos parents mais gardes en tête que l'alimentation et les produits disponibles ne sont plus les mêmes qu'il y a 20 ans. Je ne dirais pas qu'ils ne sont pas aussi sains mais ils sont juste gavés d'engrais, de pesticides, de conservateurs... qui eux sont allergisants. Donc pour résumer, si l'âge de la diversification a été reculée, c'est parce que les instances sanitaires ont jugé qu'à 6 mois la maturité digestive de bébé était suffisante pour minimiser les risques d'allergies. Ta louloute aura tout le temps de gouter à tes bonnes petites purées. Mon fils va avoir 6 mois samedi et je viens tout juste d'avoir le feu vert pour le diversifier. Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.