Quand introduire la viande?

Discussions

Auteur
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 18:33
Voilà ma puce a 6 mois 1/2 passé, j'ai commencé la diversification il y a 2 bonnes semaines..... matin :arrow: 210ml de lait midi :arrow: 60g de légumes + 120 ml de lait et 50g de petit suisses gouter :arrow: 1/2 pot de fruits + 50ml de lait soir :arrow: 240ml de lait pour les légumes du midi, j'augmente petit à petit les quantités..... mais quand dois je introduire la viande le midi? a partir de quel âge? Que pensez vous des quantités que je lui donne? Je ne veux pas faire d'erreur, c'est pour ç que je vous demande votre avis. Merci d'avance Raphaelle
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 21:22
J'ai commencé egalement la diversification depuis deux semaine, mon petit bout aura 6 mois dans 6 jours; je voulais te poser une question, pour le gouter il reclame pas plus???Je trouve que sa fait pas bcp, le miens mange la moitié d'un petit pot fruit et 180 ou 210 ml de lait( il reclame si il a pas assé mangé..) Mon loulou a toujours eu un peu d'avance, il pese 8 kg pour 70 cm, c peut etre pour sa...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 21:54
Hum je pense que c'etait 150ml au gouter non? Sinon c'est vrai que ça fait peu :roll: Sinon pour le reste ça a l'air correct... et puis si ça l'etait pas ta fille te le ferai comprendre je pense :lol: Bref sinon personnellement j'ai commencé la viande a 7 mois (debut de la diversification a 5 mois et demi) Attend peut etre qu'elle mange "beaucoup" de legumes, qu'elle y soit bien habitué, avant de rajouter la viande en plus... Je pense que c'est mieux que tu attendes encore qq semaines.. Sinon niveau quantité ma pediatre m'avait dit de donner 2 grammes de viandes/jour par kilo de bébé (bébé de 7 kg => 14g de viande) Biz'
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2008 à 07:57
merci pour vos réponses... Pour le lait du gouter je fais un bib de 150ml mais elle ne doit jamais plus de 50ml... Peut être que je devrais lui donner en plus un petit suisses, ça rajouterais un peu de laitage....? Pour la viande je crois que je vais attendre le rdv chez le médecin début mars et augmenter d'ici là les quantités de légumes.... biz bon dimanche
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 09:19
Bonjour, ma fille est diversifiée depuis ses 4 mois. Je lui ai introduit la viande il y a 10 jours à peu près. Par contre, je ne lui en donne pas tous les jours. Par contre, au moment des repas, je lui donne des yaourts. Elle a eu une période où elle ne voulait plus du tout de bib.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 17:30
ah ok pour le gouter ! Bin ecoute si elle n'en veut pas plus, c'est que ça lui suffit.. Tu peux toujours essayer de donner un ptit suisse en + mais j'pense que du coup elle boira encore moins de lait.. mais bon tu peux toujours tester tu verras bien.. Enfin tant qu'elle reclame pas plus et qu'elle tient sans probleme jusqu'au soir c'est qu'elle en veut pas plus, c'est pas tres grave , chacun son appetit... biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.