Probleme avec ma fille

Discussions

Auteur
kaya79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 13:02
[b:a4bcc32e88]bonjour a toute voila ma fille kaya a 1an Elle ne mache pas encore je suis obliger de tout mixer j ai tenter plusieur fois rien a faire elle vomi je n arrive meme pas a lui donner des gateaux de 8mois elle s etouffe avec Jai eu des frayeure a chaque fois j ete obliger de lui mettre le doigts dans la bouche pour qu elle rejette tout je la laisse pas seule elle est toujours avec moi car comme j ai une petite de 1an de plus elle lui donne des gateaux et la ses l etouffement pourtant j ai 5enfants et ses la seule qui me fait sa elle se tenez assise a 11 mois y a t il quelqu un qui est dans la meme situation merci de vos reponse [/b:a4bcc32e88]
Guest306671
45 messages
Guest306671
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 13:22
bonjour, ma fille qui a 4 ans était comme ta fille, je lui ai mixer les aliments jusqu'a l'age de 2 ans 1/2, sinon elle s'étranglait avec les morceaux.Ca été dur car je voyais que les autres enfants de son âge mangeait des morceaux. Maintenant c'est toujours une petite mangeuse, elle n'aime pas la viande (quand elle en a dans sa bouche, elle mache pendant 10 min!), au début ca m'embéter mais maintenant je la force plus, elle mange ce qu'elle peut, le principal c'est qu'elle mange. Continue comme tu fais a lui mixer les aliments, ca viendra tout seule, elle n'a que 1 ans et de toute facon on peut rien y faire, c'est des enfants comme ca.Meme si j'espère qu'en grandissant ils changent!
kaya79 151 messages
kaya79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 13:28
salut je te remercie de ta reponse je vais continue a lui donner mixer toute facon je peut rien faire je peut pas la forcer sa viendras avecle temps a bientot
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 14:02
il existe une nouvelle tetine spéciale qui pourrait peut etre aider ta fille: c'est une tetine avec un petit filet à la place du caoutchouc à sucer. tu remplis le filet avec l'aliment de ton choix, et le petit ne risque pas de s'etouffer avec les morceaux. Ca permettra peut etre à ta pitchoune de découvrir des nouvelles sensations, des nouveaux gouts, sans pour autant devoir macher ou avaler des morceaux !
speedy03 6 messages
speedy03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 16:02
Bonjour, Ma fille a 7 mois et je lui donne la même chose sauf que l'on mixe de la viande (poulet, escalope de veau, jambon) que l'on introduit dans la purée de légumes qu'elle prend à 12h (elle prend à la cuillère maintenant). En plus, dans le bib du matin et du soir, on met deux cuillères de blédine. on voit le pédiatre ce soir, il va peut-être changer tout ça. On lui donne un petit pot compote de fruits midi et à 16h.
lam77 37 messages
lam77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 16:11
slt, ma fille vient d'avoir 8 mois et j'ai commencé la viande aujourd'hui (en fait j'ai mixé un pti bout de jambon a un pot de légumes) elle n'a tout mangé mais elle a mangé 3 pti suisse pour bb (au rayon frais). J'ai vu vu mon medecin hier pour sa visite, et j'en ai profité pour lui demander si effectivement on pouvait commencer la viande. Il me l'a confirmé, mais mise en garde, surtout pas trop, car ça peut faire trop grossir. (il y a des riques d'obésité si l'enfant en consomme trop). Mon programme c'est : matin : 1 bib midi : viande depuis aujourd'hui avec des legumes + pdt laitier gouter : bib ou pdt laitier + pot fruit soir : legumes + bib ou pdt laitier Je viens egalement d'acheter des biscuits, j'essayerais de lui en donné un au gouter. Sinon certaines marques recommandent de le faire fondre pour faire de la bouillie. Faut voir. Bon il faut dire que ma nénette ouvre bien la bouche :D , elle adore mangé à la cuillère. Bon répondre à ta question le soir pour commencé tu peux lui mettre un peu de soupe dans son bib et voir si ça lui plait. Le truc c'est de commencer petit à petit pour pas trop les perturber et voir si leur plait, pour ensuite augmenter etc ... Attention aussi aux fruits à cause des allergies, plus que les légumes. Il faut les intégrer petits à petits et éviter plusieurs en même temps. Bon courage
lam77 37 messages
lam77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 16:13
slt, ma fille vient d'avoir 8 mois et j'ai commencé la viande aujourd'hui (en fait j'ai mixé un pti bout de jambon a un pot de légumes) elle n'a tout mangé mais elle a mangé 3 pti suisse pour bb (au rayon frais). J'ai vu vu mon medecin hier pour sa visite, et j'en ai profité pour lui demander si effectivement on pouvait commencer la viande. Il me l'a confirmé, mais mise en garde, surtout pas trop, car ça peut faire trop grossir. (il y a des riques d'obésité si l'enfant en consomme trop). Mon programme c'est : matin : 1 bib midi : viande depuis aujourd'hui avec des legumes + pdt laitier gouter : bib ou pdt laitier + pot fruit soir : legumes + bib ou pdt laitier Je viens egalement d'acheter des biscuits, j'essayerais de lui en donné un au gouter. Sinon certaines marques recommandent de le faire fondre pour faire de la bouillie. Faut voir. Bon il faut dire que ma nénette ouvre bien la bouche :D , elle adore mangé à la cuillère. Bon répondre à ta question le soir pour commencé tu peux lui mettre un peu de soupe dans son bib et voir si ça lui plait. Le truc c'est de commencer petit à petit pour pas trop les perturber et voir si leur plait, pour ensuite augmenter etc ... Attention aussi aux fruits à cause des allergies, plus que les légumes. Il faut les intégrer petits à petits et éviter plusieurs en même temps. Bon courage
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 03:09
Coucou ! A 7 mois 1/2 pour mon fils c'etait Matin et soir : 240ml Midi : legumes +viande ou poisson + yaourt Gouter: fruit + 90ml J'ai commencé les legumes a 5 mois et demi, les fruits et yaourt a 6 mois et 1 semaine et la viande/le poisson a 7 mois.. A 12 mois j'ai commencé les legumes le soir avec un bib, a 13 mois j'ai remplacé le bib par un yaourt.. A 16 mois il a toujours un bib le matin et au gouter (avec un fruit) Pour la viande il faut en donner tres peu, ma pediatre m'a dit "2 grammes par kilo de bébé" :roll: Si bébé fait 7kg ça fait donc 14g...Mais bon si tu donnes des petits pots t'as pas a reflechir a ça :lol: Pour les ptits morceaux j'ai commencé a 8 mois mais il a mit du temps a vraiment les acceptés... Les biscuits j'ai commencé vers 12 mois environ, j'en donne de temps en temps au gouter a la place du fruit (toujours avec un bib), ça depend des jours... Voila pour moi! Biz'
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 10:11
coucou , Anna aura bientot 8 mois ...voila ses repas: 8h30: bib de 240 12h30: pot maison 180gr légumes+viande + yaourt 100gr 16h30: compote maison 120gr + yaourt 100gr 20h30: bib de 270 avec blédine nature De temps en temps, dans la matinée elle recoit un boudoir ou un quignon de pain... Au gouter je commence a lui donner une banane écrasée a la place de la compote, les petits morceaux ne la dérangent pas :wink: Comme a midi et au gouter elle ne boit plus de lait, je garde le lait le soir....je pense que tu n'es pas obligée de mettre des légumes ou des céréales dans son bib du soir si tout va bien comme ca.... a bientot!!!
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 14:46
alors léa a presque 8 mois c le matin tété car je l'allaite tj le midi c un pots de legume + produit laitier (petit suisses pour bebe) 16h00 c un pot de fruit +150ml de lait et le soir c un pot de legume avec une tété voila j'ai vu le medecin hier et ma dit de commencer la viande le midi pas plus de 10gr par jour sinon léa mesure 73 cm pour 8kg600
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 13:51
[quote:511ba14667="velletaze"]Merci pour vos reponses, Ce WE j'ai rajouté un yaourt le midi a la place du bib avec le pot de legume. Moi ce qui m'ennuie, c'est qu'il font des pot de legume de 130g et d'autre de 200g... Alors c'est chiant!!! si je prend le pot de 200g et lui en donne que la moitié, ca lui fait moins que celui de 130g... merci[/quote:511ba14667] ma pédiatre ma dit que je pouvais lui donner des pots de 200 si elle les finit....Anna mange 180 mais je pense que si je lui ferai plus elle les mangerait :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.