Lait de croissance : marketing ?

Discussions

Auteur
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 11:13
Bonjour à toutes Une amie ostéopathe m'a dit que le lait de croissance était en réalité une grosse arnaque marketing. Certes, ils y ajoutent quelques vitamines, mais c'est un avantage négligeable comparé aux inconvénients que cette alimentation peut présenter ; premièrement, c'est très sucré, du coup, nos chers petits s'habituent au goût du sucre et le rechercheront plus tard... De plus, la plupart du temps, le lait utilisé n'est pas bio. Et puis c'est si cher.... Elle dit donc qu'il vaut bien mieux donner du lait bio "normal ", que c'est bien mieux pour eux. Elle, elle va même jusqu'à couper ce lait avec du lait végétal, convaincue que la lait de vache n'est pas terrible pour le corps humain. J'ai tendance à la croire, je ne serais pas étonnée que la société cherche ses consommateurs au berceau... En même temps, c'est toujours délicat de prendre de telles décisions, c'est pourquoi je vous demande votre avis. Merci à toutes celles qui me répondront... PS . une autre question : quel est le vaccin qu'il faut faire au treizième mous ?
sabr 54 messages
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 11:30
[quote:8db9eddf07="steph78180"]Bonjour, merci beaucoup de m'avoir répondu... En ce qui concerne le lait de croissance, je partage tout à fait tes idées. Quand mon fils a eu 10 mois, je suis passée au lait de croissance. A ses 11 mois, ayant rendez-vous chez le pédiatre, je lui ai demandé si c'était vraiment nécessaire d'acheter un produit aussi onéreux! Sa réponse a été la suivante: " Oh oui! Il est préférable de leur donner ce lait soit disant bourré de vitamines et de fer. Le lait de vache que nous prenons pour nous n'est pas assez riche!" Sur ce, je continue d'acheter les packs hors de prix. Quelques semaines après, mon fils doit faire une prise de sang. Résulat: il est anémié. Alors, pour moi leurs arguments du type " Riche en fer et en vitamines", merci. Ce que je fais depuis quelques temps, c'est que je coupe avec plus de la moitié de lait de vache, histoire de ne pas me donner mauvaise conscience. Voilà pour ma part. Pour ta question sur les vaccins, d'après le carnet de santé, il n'y en a pas au 13eme mois. Il y a rougeile, oreillons, rubéole au 12eme mois et après on passe entre 16 et 18 mois où là il y a plusieurs choses. J'espère ne pas me tromper. Bonne journée Steph.[/quote:8db9eddf07]
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 12:10
Bonjour, c'est un osthéopathe donc il n'est pas d'accord avec notre société et c'est bien normal. mon osthéo m'avait conseillé de boire du lait de soja mais surtout pas du lait de vache et le pain uniquement au seigle et surtout aucuns vaccins ... maintenant chacun fait ce qu'il veut et si tu ne veux pas donner du lait de croissance à ton enfant c'est ton choix. C'est " conseillé" de le faire, mais bon ... pas obligatoire !!
sabr 54 messages
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 12:20
[quote:0039acc922="malicia_84"]Bonjour, c'est un osthéopathe donc il n'est pas d'accord avec notre société et c'est bien normal. mon osthéo m'avait conseillé de boire du lait de soja mais surtout pas du lait de vache et le pain uniquement au seigle et surtout aucuns vaccins ... maintenant chacun fait ce qu'il veut et si tu ne veux pas donner du lait de croissance à ton enfant c'est ton choix. C'est " conseillé" de le faire, mais bon ... pas obligatoire !![/quote:0039acc922] C'est vraiment pas évident de prendre une telle décision. Moi aussi je suis maman d'un petit Raphaël et je veux ce qu'il y a de mieux pour lui. C'est pas facile de faire la part des choses entre ce qu'on nous dit de faire et ce qui est vraiment essentiel....
sabr 54 messages
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 12:21
[quote:4604f303ff="malicia_84"]Bonjour, c'est un osthéopathe donc il n'est pas d'accord avec notre société et c'est bien normal. mon osthéo m'avait conseillé de boire du lait de soja mais surtout pas du lait de vache et le pain uniquement au seigle et surtout aucuns vaccins ... maintenant chacun fait ce qu'il veut et si tu ne veux pas donner du lait de croissance à ton enfant c'est ton choix. C'est " conseillé" de le faire, mais bon ... pas obligatoire !![/quote:4604f303ff] C'est vraiment pas évident de prendre une telle décision. Moi aussi je suis maman d'un petit Raphaël et je veux ce qu'il y a de mieux pour lui. C'est pas facile de faire la part des choses entre ce qu'on nous dit de faire et ce qui est vraiment essentiel....
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 12:56
moi je pense que ce n'est pas mauvais le lait de croissance et pour preuve mon fils ne supporte pas le lait de vache demi écrémé il va avoir 2ans a la fin du mois et nous avons essayé il y a enviorn 3semaine a 2 reprise de lui mettre du lait de vache résultat des maux de ventre des gaz qui était une infection et la diarrhée on a arreté et des le lendemain le transit est redevenu plus normal.
Guest295718
119 messages
Guest295718
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 19:58
Hello, Pourquoi ne pas continuer le lait 2ème âge, apparement, on peut l'utiliser jusqu'aux 3 ans de l'enfant...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.